Banderole

Lien: Carte / Boutique / Youtube

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Presses - Formeuses / Re : Diviseuse / Bouleuse
« Dernier message par le calabrais le Hier à 00:14:23 »
Thierry pourra en dire plus
2
Presses - Formeuses / Re : Diviseuse / Bouleuse
« Dernier message par allopapapizza le 26 juillet 2021 à 13:19:46 »
SALUT A TOUS
je suis FAB
PIZZAIOLLO A ALPE D HUEZ,
JE REVIENS SUR LE FORUM CAR J AI UN PETIT SOUCIS AVEC LA DIVISEUSE BOULEUSE PASTALINE
JE TRAVAIL AVEC UNE PATE HYDRATE A 60%
TEMPERATURE EN FIN DE PETRISSAGE 24_25°
JE BOULE AVEC LA KALI ET CA VA SUPER BIEN
PAR CONTRE JE N ARRIVE PAS DOMPTER LA DIVISEUSE PASTALINE QUI VA AVEC .
SI VOUS AVEZ DES PTITS CONSEILS POUR ME FAIRE AVANCER
CA SERAIT BIEN KOOL
quand je divise et boule avec , mes patons sortent tout craquelés, ils ne sont pas lisses comme quand on divise a la main.
MERCI LES COPAINS

3
Recettes d'Empatements / Re : problème de pate a étaler
« Dernier message par ludo07 le 22 juillet 2021 à 15:53:31 »
oui je me suis trompé , mon protocole est pour 5 kg
4
Etude de marché et prévisionnel / Re : Modèle de prévisionnel pour Pizzeria
« Dernier message par Oliv777 le 21 juillet 2021 à 04:25:08 »
Merci pour ces partages, très intéressant ;)
5
« Dernier message par pizzaparty le 20 juillet 2021 à 20:31:28 »
" j'ai enfin trouvé mon protocole ( mughetto : pour 1kg , 550g eau, 125g sel, 13g de lev et 100g d'huile) ..."

je suis très étonné de tes proportions
1 kg de mughetto ok
550g eau ok
125g de sel ?????? il y à 100g de trop, entre 22 et 25 ça suffit
100g d'huile ? c'est beaucoup 25g ça suffit
6
« Dernier message par ludo07 le 20 juillet 2021 à 09:49:39 »
Bonjour
Merci pour ta réponse... mes pâtons font 285g ... j'ai résolu le problème grâce aux conseils de Benjamin (super formateur de Pole-pizza).. en faite ma pate sort toujours du pétrin à 27/28° et en plus je la laissais reposer au moins 30 mn (maintenant boulage direct à la sortie du pétrin) , puis je ne sortais pas assez tôt du froid mes pâtons et j'étalais mal ma pate  ( problème d'étage résolu grâce à la vidéo de benjamin )...
Bref tout va pour le mieux, j'ai enfin trouvé mon protocole ( mughetto : pour 1kg , 550g eau, 125g sel, 13g de lev et 100g d'huile) ...
7
« Dernier message par ludo07 le 20 juillet 2021 à 09:48:53 »
Bonjour
Merci pour ta réponse... mes pâtons font 285g ... j'ai résolu le problème grâce aux conseils de Benjamin (super formateur de Pole-pizza).. en faite ma pate sort toujours du pétrin à 27/28° et en plus je la laissais reposer au moins 30 mn (maintenant boulage direct à la sortie du pétrin) , puis je ne sortais pas assez tôt du froid mes pâtons et j'étalais mal ma pate  ( problème d'étage résolu grâce à la vidéo de benjamin )...
Bref tout va pour le mieux, j'ai enfin trouvé mon protocole ( mughetto : pour 1kg , 550g eau, 125g sel, 13g de lev et 100g d'huile) ...
8
Actualités sur votre établissement / Re : Projet / votre avis
« Dernier message par pizzaparty le 19 juillet 2021 à 13:21:54 »
salut

à une époque il y avait un membre qui là fais, je sais pas s'il y est toujours

j'ai hésité aussi à le proposer dans un nouveau local.

pour moi c'est largement faisable, par contre le gros inconvénient, pour ça que je l'ai pas fais c'est les livreurs, il faut avoir une grande confiance, c'est eux qui véhicule ton image.

par contre je pourrais pas te donner de conseils
9
Actualités sur votre établissement / Projet / votre avis
« Dernier message par Yan0169 le 18 juillet 2021 à 18:37:11 »
Bonjour à tous,

J'ai dispose d'un local vide, dans une zone artisanale donc pas de visibilité directe, à l'écart du centre: 2km +6000 habitants.

Si je prends un rayon de 5 min en voiture, j'arrive à 16 000 Habitants, concurrence j'ai 2 snacks (tacos / burgers) et 2 pizza à emporter, sans livraison.
Et pour 10min de voiture, j'arrive à 50 000 Habitants, le plus "grand" concurrent en pizz serait alors une grande chaîne bien connue qui fait de l'emporter et de la livraison (cher et pas bonne!).

Je me disais qu'il y aurait peut être du potentiel à aménager ce local en labo, et miser sur la livraison sans passer par des plateformes, mais avec ma propre équipe de livreurs pour garder une bonne qualité de services ... Vu la situation de local, peut être 20% à emporter (j'ai des résidence et bâtiments d'habitations à 500m) et 80% en livraison.

Y'en à t'il parmi vous qui fonctionne à 100% en livraison ? le même principe qu'une Dark Kitchen.

Je suis preneur de tous conseils, avis et critiques :)

10
- Atelier de fabrication avec four à bois rotatif et matériel complet de fabrication (four rotatif KUMA, pétrin, chambre froide, tour réfrigéré, laminoir, réfrigérateurs, congélateurs, plonge, lave-vaisselle, machine à glaçons)
- Salle de restauration 18 couverts avec alarme
- Terrasse pouvant contenir 100 couverts sur la place de la ville (28 000 habitants)
Activité : restauration à table / livraison à domicile / emporté / drive
Commerce sain, installé depuis 11 ans dans la commune. Fichier client conséquent.
Emplacement idéal en plein cœur des festivités de la ville (marché hebdomadaire 3/semaine, chalets de noël sur 1 mois, foire aux plants, foire au boudin, Médiévales, balèti, concerts gratuits...)
Commerce qui peut évoluer avec une ouverture le midi.
Actuellement, le CA (175k€) est basé sur 6 soirs d'ouverture uniquement.
IDEAL couple avec 1 employé

Visible ICI : https://www.leboncoin.fr/bureaux_commerces/1991789949.htm?ac=558505705

Prix 165k€
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10