Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Messages récents

Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 [10]
91
Le Matériel pour ouvrir une Pizzeria / Formeuse en 220V
« Dernier message par CBoisson le 12 mai 2023 à 17:40:07 »
Bonjour à tous,
Nous sommes tout nouveaux tout neufs ! Couple approchant la cinquantaine qui a quitté le monde du bâtiment pour la pizza  ;) Cela fait un mois que nous mettons notre camion dans notre petit village de 500 habitants. Un régal et une super expérience ! Cela se passe a merveille.
Nous aimons nous facilité la vie. Actuellement mon mari précuit le vendredi, nous vendons le samedi soir et gardons les fonds non vendus jusqu'au samedi suivant au frais.
Nous voulons une presse à chaud en 220V. Ma question : j'ai l'impression que la "pré cuisson" ne sera pas vraiment pareille qu'au four (logique). Pourra-t-on conserver nos fonds plusieurs jours au frais ?
Un commercial vient de me proposer une presse Zanolli, avez-vous des avis sur celle-ci ?
Merci d'avance de vos réponses et aide,
Bon week-end à tous  :)
92
Actualités sur votre établissement / Re : Démarrage Food truck de zero
« Dernier message par Jpc le 11 mai 2023 à 08:15:41 »
bonjour et bienvenue , en cours de démarrage d un Food truck aussi ,se que je peux te conseiller c est de faire une formation c est impératif ( et pour moi  devrait être obligatoire )  car le camion ou remorque c est bien mais il y a tout le reste
je suis du genre a tout anticipé , mais je te garantie qu' au bout de ma semaine de formation je me suis rendu compte que je n avais pas pensé a tout ca c est pour le coté je dirais matériel  et autres
et puis après tu as la partie pizza et la tu comprends vite qu' il y a beaucoup de paramètres a respecter
et pour reprendre mon expression favorite "pizzaiolo c est un métier "
si tu as besoin de renseignement ou conseil n hésite pas a m envoyer un mp
bon courage pour ton projet   
93
Actualités sur votre établissement / Re : Démarrage Food truck de zero
« Dernier message par Matthieu Guillotin le 09 mai 2023 à 08:46:57 »
Bonjour à toi et bienvenue
Bon courage pour ton projet
Une formation est toujours bienvenue et te fait gagner beaucoup de temps .
Pour le reste decouvre essaye et pose des questions plus précise  :)
94
Recettes d'Empatements / Re : Pizza fine et très croustillante
« Dernier message par Matthieu Guillotin le 09 mai 2023 à 08:44:34 »
Mini 3mn30 / 4mn
330/340°
80% voute 30% sole a affiner
Pâte aboutie
95
Actualités sur votre établissement / Démarrage Food truck de zero
« Dernier message par Poepy64 le 08 mai 2023 à 14:39:31 »
Bonjour, :D :D

Je vais avoir un emplacement fixe pour 5 ans et je vais faire faire un food truck remorque soit a beau comme un camion ou LDR a Montpelier , J ai deux gros point important : 1 le chois du four je pense a un Gaz rotatif de Grand mere , et deux la recette de la pate pour laquelle je recherché de laide s il vous plait
J ai déjà fait des burger il y a des années mais maintenant j'ai vraiment tres envie de faire de la pizza , amis de la bonne pizza , et je commence a zero , je ne said pas si je devrait faire un formation ou apprendre comme j'ai toujours fait sur le tas
Il ne faut pas que je me plante et je veux vraiment faire ca bien alors je suis vraiment a l'ecoute de vos experiences et conseils
merci de me répondre , a tes bientôt j'espere
96
Techniques / Re : recette pâte à pizza
« Dernier message par Emdufour le 08 mai 2023 à 09:06:53 »
Je me souviens encore de la première fois où j'ai découvert cette pâte à pizza professionnelle incroyable sur un site web. C'était un jour où je cherchais des recettes pour faire ma propre pizza maison et j'étais un peu découragé car je n'arrivais pas à trouver une recette qui me satisfasse pleinement.

C'est alors que je suis tombé sur ce site web et j'ai été tout de suite impressionné par la variété des recettes proposées. Mais c'est la recette de la pâte à pizza professionnelle qui a vraiment attiré mon attention.

Je me suis alors mis à lire attentivement les instructions et j'ai été agréablement surpris par la simplicité de la recette et les ingrédients qui semblaient facilement accessibles. J'ai alors décidé de me lancer et de faire cette pâte à pizza professionnelle.

Le résultat a été incroyable ! La pâte était absolument délicieuse et avait une texture parfaite. Je me suis vraiment senti comme un chef professionnel avec cette recette. Depuis ce jour-là, je fais toujours ma pâte à pizza en utilisant cette recette et elle est toujours un succès auprès de mes amis et de ma famille.

Je suis vraiment reconnaissant d'avoir trouvé cette recette sur ce site web et je suis sûr que je continuerai à l'utiliser pour les années à venir. Cela m'a permis de découvrir une nouvelle passion pour la cuisine et je suis maintenant plus confiant que jamais dans mes compétences en tant que chef amateur.
97
Recettes d'Empatements / Re : Pizza fine et très croustillante
« Dernier message par moaddib le 03 mai 2023 à 09:21:31 »
Bonjour Matthieu,

ok pour l'équilibrage et sauce.
Concernant la t° de cuisson et temps, que me conseilles-tu, sachant que c'est un double four à sol électrique (Italforni) ?

Merci pour ta réponse.
98
Trophée du meilleur pizzaïolo / Re : Le trophée du grand est
« Dernier message par Matthieu Guillotin le 03 mai 2023 à 09:17:30 »
Allez les amis  :)
99
Recettes d'Empatements / Re : Pizza fine et très croustillante
« Dernier message par Matthieu Guillotin le 03 mai 2023 à 09:16:10 »
Plus que ta recette de pâte, ta température et durée de cuisson ainsi que l'équilibrage de la garniture et sauce vont être primordial pour ton resultat voulus
100
Présentation des Nouveaux Membres du forum / Re : Présentation
« Dernier message par Matthieu Guillotin le 03 mai 2023 à 09:14:14 »
Bonjour et bienvenue
Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 [10]