Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pizza gusteau

  • Invité
Re : Bord dur
« Réponse #10 le: 27 juillet 2012 à 17:22:09 »
Je fais de la 30 cm , en général elle est croustillante . Mais se soir la c était calme j avais baisser mon four donc je pense que la pâte à durcie et colorer après , enfin je pense suis encore assez pro lol

Rémi pizza

  • Invité
Re : Bord dur
« Réponse #9 le: 27 juillet 2012 à 14:46:50 »
c'est de la 29 OU 36 CM trop fine la pate peu sécher et etre cassante au bout d'une heure en boite  trop épaisse pas assez cuite a coeur et pate cue au milieu !!! a réfléchir !!!

Pizza gusteau

  • Invité
Re : Bord dur
« Réponse #8 le: 27 juillet 2012 à 00:27:37 »
Moi j étale à la main , pâton de 220gr et le four c est un solymac

Rémi pizza

  • Invité
Re : Bord dur
« Réponse #7 le: 26 juillet 2012 à 23:34:40 »
sa peu etre une cause la pizza reste plus longtemp dans le four et sèche plus on hydrate plus long sera la cuissont on hydrater certaine farine au alentour de 56% vous étaler a la main ou au laminoire quel est le poid de votre paton quel type de four et quel marque ?????

Pizza gusteau

  • Invité
Re : Bord dur
« Réponse #6 le: 26 juillet 2012 à 23:06:45 »
En faite je pense que c était mon four pas assez chaud , vu que c était calme je l avais baisser un peu , se soir je les laisser à température et Nikel En même tant c estait calme aussi lol

marco 46

  • Invité
Re : Bord dur
« Réponse #5 le: 26 juillet 2012 à 22:05:43 »
moi aussi j'ai remarqué ça aussi depuis le début de semaine , je suis en camion et cela viens du taux d'humidité dans l'air qui est trés sec . Cet aprés midi par chez moi dans le LOT (46) on est tombé à 24 % de taux d'humidité ! Pour moi le phénoméne se produit sur les pizzas qui attendent sur le four 20/30 min en attendant que mes clients viennent les récuperer , ben là je trouve en effet que le bord a tendance à secher plus que la semaine dernière . Donc augmente l'hydratation ou bien moi je le pulvérise avec un vapo d'eau directement dans le four .
Cela dit il devrait pleuvoir demain donc ça va rentrer dans l'ordre  ;)

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : Bord dur
    « Réponse #4 le: 26 juillet 2012 à 08:49:35 »
    donne nous ta methode de travail car sinnon sa sera dur de repondre.

    Pizza gusteau

    • Invité
    Re : Bord dur
    « Réponse #3 le: 26 juillet 2012 à 01:00:25 »
    Non je fais toujours la même recette , et la cuisson j ai pas changer je comprend pas

    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : Bord dur
      « Réponse #2 le: 25 juillet 2012 à 23:32:01 »
      trop de cuisson,ou tu a modifier ton empatement

      Pizza gusteau

      • Invité
      Bord dur
      « Réponse #1 le: 25 juillet 2012 à 18:42:13 »
      Bonjour , depuis le début de la semaine les bords de mes pizzas sont dur , je c est pas si c est la chaleur ou autre ??