Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pizza Swing

  • *
  • 1 275 messages
  • Camion de pizzas
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : comment sont vos pizza quannd elles sont froide ?
    « Réponse #4 le: 30 novembre 2013 à 12:29:43 »
    Je laisse la poêle pendant 2 minutes se préchauffer (feu moyen), puis ensuite 3 minutes en direct sur la poêle. Ensuite c'est à toi de voir avec l'épaisseur de ta pizza. Si elle fait 1kg500 ou 400grs ce sera différent.

    Hors ligne Laurentdu49

    • *
    • 171 messages
      Re : comment sont vos pizza quannd elles sont froide ?
      « Réponse #3 le: 30 novembre 2013 à 12:26:38 »
      Bonjour

      Pour le four, comme Philippe.
      La poele je connais pas. Tu retir la poele du feu quand tu dépose la pizza dedans? Elle réchauffe juste avec la T° du métal et non du feu?

      Pour une pars, voir 1/2 pizza, c'est surement plus économique de réchauffer a la poele que de chauffer un four a 250°

      Laurent

      Hors ligne Pizza Swing

      • *
      • 1 275 messages
      • Camion de pizzas
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : comment sont vos pizza quannd elles sont froide ?
        « Réponse #2 le: 30 novembre 2013 à 12:18:15 »
        Les miennes n'ont jamais le temps d'être froides, elles sont dévorées bien avant !!!  ;D ;)

        Plus sérieusement...
        C'est LE souci majeur de chaque pizzaiolo depuis la nuit des temps !
        Je conseille à mes clients de conserver leur pizza dans le carton d'origine si d'aventure ile devaient manger le reste le lendemain. Auquel cas, je préconise de préchauffer leur four au maximum de chaleur (250-275) pendant 15 minutes et ensuite de sortir la pizza du carton, de la mettre sur une grille à mi-hauteur et de ne laisser la pizza QUE 2 minutes !!! (il s'agit de réchauffer la pizza, pas de la re cuire...). S'ils doivent manger le reste beaucoup plus tard (personnes âgées en général...), je leur dis de la mettre au congélateur.

        Quoi qu'il arrive, les pizzas ne conserveront pas leur craquant ni leur moelleux d'origine mais elles sont savoureuses malgré tout même si ce n'est pas la même saveur.
        Le bord peut être un peu plus dur si on la réchauffe trop.

        Une autre astuce pour la réchauffer consiste à préchauffer une poêle (merci Cos...) et de laisser la pizza environ 3 à 4 minutes. De cette façon on retrouve un bon croustillant.

        Hors ligne mozza

        • *
        • 25 messages
          comment sont vos pizza quannd elles sont froide ?
          « Réponse #1 le: 30 novembre 2013 à 12:10:31 »
          Bonjour tous le monde,

          Voila je me permet de poster un nouveau sujet car je suis soucieux de l amélioration que je pourrai apporter a mes pizza, mais je suis aussi curieux de savoir comment vos pizza sont quand elles sont froide ?

          sont elles toujours croquantes ? ou plutôt dur ? faudrait ils les mettre au frigidaire ou les garder dans leurs cartons.
          pour ma part je remarque que la pâte est un peu dur mais quand je la passe un petit coup au four elles sont plus souple.


          merci