Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    Re : Empattement qui setend
    « Réponse #62 le: 22 août 2015 à 05:53:06 »
    J'aime bien le "virgule 9"  ;D

    Hors ligne Sell

    • *
    • 1 320 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Empattement qui setend
      « Réponse #61 le: 22 août 2015 à 03:17:38 »
      Ok ok,
      Moi hydratation 58,9%
      Je travaille avec la Rouge de Stagioni w390.

      Hors ligne KABYLE

      • *
      • 60 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : Re : Empattement qui setend
        « Réponse #60 le: 21 août 2015 à 23:26:56 »
        Ah je ne pensais pas qu'il fallait hydrater un peu plus quand on integrait de la semoule dans la farine.
        Faudrait sue j'essaie ;)

        Mais après tout depend de la farine que l'on utilise et surtout l'hydratation que l'on à déjà.

        Tu hydrates a combien Kabyle? 550gr par kilo de farine  et 15gr de huile  par kilo tout  550+15 =565gr  tout mais  je travail avec farine 150wa160w de panifiable  50kg   et pate tre gouteuse  moeuleuse  moins seche  au four  electrique  marque GGAF ITALIENNE MERCI  TRE CORDIALEMENT

        Hors ligne Sell

        • *
        • 1 320 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Empattement qui setend
          « Réponse #59 le: 21 août 2015 à 19:31:57 »
          Ah je ne pensais pas qu'il fallait hydrater un peu plus quand on integrait de la semoule dans la farine.
          Faudrait sue j'essaie ;)

          Mais après tout depend de la farine que l'on utilise et surtout l'hydratation que l'on à déjà.

          Tu hydrates a combien Kabyle?

          Hors ligne KABYLE

          • *
          • 60 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Re : Re : Re : Empattement qui setend
            « Réponse #58 le: 21 août 2015 à 17:39:46 »
            Moi je mets 10% de semoule dans mon empatement.
            Je pense que c'est suffisant.
            J'en ai connu qui monte jusque 20% de semoule, mais je sais pas si c'est bon ou pas. OUI TU A RAISON  moi la même chose 10% DE SEMOULE FINE  au kilo de farine   formidable  MA PIZZA GAGNE DE MOELLEUSE   ET LA FORCE  LE GLUTEN DE SEMOULE  ET FORT   PA RAPORT AU FARINE  IL consomme un peu plus de eau  si normal  au maturation  ajoute 20a30gr de eau  au kilo de farine

            Hors ligne Yaya

            • *
            • 2 955 messages
            • A Zhongshan
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: mixte
              • Prénom: Yael
              Re : Empattement qui setend
              « Réponse #57 le: 21 août 2015 à 13:17:35 »
              Je pense aussi que 30g/kg de sel c'est un peu trop.

              Moins d'eau c'est sûr que ta pâte sera plus sèche donc plus cassante, et difficile à étaler. Il y a des farines avec lesquelles tu peux monter à plus de 60% d'hydratation (qui comprend eau + huile), avec la mienne je suis à 61%.
              Après je ne connais pas du tout la T65...

              On te mâche quand même bien le travail là hein ;)

              Mais le mieux, c'est que tu fasses des tests ! Car il n'y a pas une vérité !

              Hors ligne bigood007

              • stan
              • *
              • 522 messages
                Re : Re : Empattement qui setend
                « Réponse #56 le: 21 août 2015 à 12:52:33 »
                Ça y est les résultat parlent, plus de pâte qui s'étend,  une pâte croustillante.
                Je pense rester comme ceci:
                1 kg de farine pour 540ml d'eau, 30  gr de sel et 3,75 gr de levure fraîche.
                Je pense ajouter à ce mélange de base qui me semble correct (mais j'attends vos avis) du lait afin de casser un peu le croquant de la pâte mais quelle proportion? Et de l'huile d'olive mais que m'apporterait telle?

                J'ai remarqué suite à ces essais que moins d'eau me semble pas terrible car me donne une pâte hypertexte dure et difficile à bouler car se déchire et plus d'eau pas essayé mais me semble vraiment trop.
                Je n'ai pas pu laisser mâturer ma pâte plus de 24h faute de place et de  pâte d'avance.

                Pour ce qui est de l'étalage à la main, déjà essayé je pense avoir une technique mais la pâte déchire très facilement, du à la farine type 65?

                Mer I pour vos précieux conseils.

                essaye 30 g d'huile d'olive au kg de farine sans baisser ta mesure d'eau actuelle.
                diminue le sel entre 22/25 au kg de farine.
                « Modifié: 21 août 2015 à 13:12:51 par Lou Palacio »

                Hors ligne mika87

                • *
                • 849 messages
                • miaouw !! j'vais tout pété !!
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : Empattement qui setend
                  « Réponse #55 le: 21 août 2015 à 10:23:31 »
                  salut ,

                  l'huile d'olive va amener à ta pâte + de souplesse ( donc réduire le phénomène de déchirement ....peut-être  ;D ....maintenant y a des tas de protocole sans huile d'olive qui déchire pas ! ) , un goût différent , une meilleur conservation de ta pâte......moi je suis pour l'huile d'olive dans la pâte à pizza , j'adore l'huile d'olive , qui me le rend bien !  ;D ::) ::)

                  pour l'étalage , essaye ta technique avec d'autre farine , tu verra si ça viens de ta farine !

                  Hors ligne mamour-2211

                  • *
                  • 37 messages
                    Re : Empattement qui setend
                    « Réponse #54 le: 21 août 2015 à 02:21:27 »
                    Ça y est les résultat parlent, plus de pâte qui s'étend,  une pâte croustillante.
                    Je pense rester comme ceci:
                    1 kg de farine pour 540ml d'eau, 30  gr de sel et 3,75 gr de levure fraîche.
                    Je pense ajouter à ce mélange de base qui me semble correct (mais j'attends vos avis) du lait afin de casser un peu le croquant de la pâte mais quelle proportion? Et de l'huile d'olive mais que m'apporterait telle?

                    J'ai remarqué suite à ces essais que moins d'eau me semble pas terrible car me donne une pâte hypertexte dure et difficile à bouler car se déchire et plus d'eau pas essayé mais me semble vraiment trop.
                    Je n'ai pas pu laisser mâturer ma pâte plus de 24h faute de place et de  pâte d'avance.

                    Pour ce qui est de l'étalage à la main, déjà essayé je pense avoir une technique mais la pâte déchire très facilement, du à la farine type 65?

                    Mer I pour vos précieux conseils.

                    Hors ligne mika87

                    • *
                    • 849 messages
                    • miaouw !! j'vais tout pété !!
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : Re : Empattement qui setend
                      « Réponse #53 le: 21 août 2015 à 01:10:38 »
                      Je vois ce que tu veux dire concerne la qualité, pour ce qui est du laminoir, tu m etonnes...

                      Les jeunes sont parfois dur mais aussi honnete et direct. Si a leur plait pas, ils vont pas tourner autour du pot 1000 ans. Mais bon quand on est salarié, on fait ce qui est demandé et puis c est tout. Ca ira mieux quand tu sera a ton compte;)

                      ...ouais ça me tarde  ::)......mais bon + longtemps à attendre , je fais ma demande de financement début septembre et en octobre  dans la foulé les travaux et si tout va bien je suis à mon compte en novembre  :D ;) ;)........j'ai 6 mois de retard dans mon projet  >:( >:(
                       ;)

                      Hors ligne Pizzasudiste

                      • *
                      • 1 644 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: électrique
                        Re : Empattement qui setend
                        « Réponse #52 le: 21 août 2015 à 00:07:57 »
                        Je vois ce que tu veux dire concerne la qualité, pour ce qui est du laminoir, tu m etonnes...

                        Les jeunes sont parfois dur mais aussi honnete et direct. Si a leur plait pas, ils vont pas tourner autour du pot 1000 ans. Mais bon quand on est salarié, on fait ce qui est demandé et puis c est tout. Ca ira mieux quand tu sera a ton compte;)

                        Hors ligne Pikachu

                        • graouuu
                        • *
                        • 3 000 messages
                        • ça va piquer !
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: électrique
                          Re : Empattement qui setend
                          « Réponse #51 le: 20 août 2015 à 23:06:34 »
                          A noter que le croustillant coupe la faim.
                          C'est en partie pour cette raison que les industriels utilisent le gras (en plus de la conservation), la sensation de satiété est repoussée ...

                          Hors ligne maverik

                          • *
                          • 155 messages
                            Re : Empattement qui setend
                            « Réponse #50 le: 20 août 2015 à 20:12:16 »
                            Je connais bien cette sensation de travailler dans un endroit qui ne correspond pas à ce qu on voudrait/pourrait faire pour nous..c est ce qui ma poussé à m installer à mon compte quelques années . ::)
                            Le lait dans un protocole je ne suis pas pour mais j en ai vu pas mal le faire, et avec succes !
                            mon avis c est que le francais et habitué aux gouts doux , type viennoiseries/gateaux etc , du coup le lait apporte ce moelleux et doux/sucré qui renvoie à ce genre de gouts , les americains j ai remarqué aiment aussi ce genre de panel gustatif , mais on est c est vrai tres tres loin de la "vera pizza "  .. ::)
                            cependant il y a une clientele qui apprecie , apres a chacun de voir si c est celle qu on vise ou pas .

                            Hors ligne mika87

                            • *
                            • 849 messages
                            • miaouw !! j'vais tout pété !!
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: gaz
                              Re : Re : Re : Re : Empattement qui setend
                              « Réponse #49 le: 20 août 2015 à 11:06:07 »
                              ca donne quoi entierement au laminoir, t as des photos???

                              salut ,

                              eh bien comment dire !  ::) ;D

                              ça donne une pâte très fine , sèche et cassante , avec un protocole qui n'est pas adapté à la farine type 45 française qu'achète mon employeur .
                              je connais pas le W  de cette farine ( c'est pourtant pas faute de l'avoir demandé plusieurs fois au commercial en direct ou via mon employeur ) ; la recette comporte également du lait et du sucre ( que je met pas ) mais ce mauvais résultat n'est pas dû au laminoir .....pour le reste je suis son protocole .....enfin suivais , car j'me suis cassé !
                              et pour ce qui est des photos , je n'en ai pas pris !.....j'ai bien trop honte du travail que j'étais obligé de réalisé pour cet employeur  :o ::)

                              une anecdote :
                               
                              un soir , j'ai ramené des pizz du taf pour une dizaine d'ado  qui se faisaient une soirée vidéo / horreur chez moi avec mes beaux-fils , ......jamais j'me suis fais pourrir autant que ce soir là , j'en ai pris plein la gueule : " tu nous as pas habitué à cet merde" , "ça te te fais pas chier de faire ça ?", " la prochaine fois , ont préfère que tu fasse les tienne à la maison avec ta pâte , car là c'est degeux ! "
                              ......qu'est-ce que tu veux répondre à ça quand tu sais qu'ils ont raison ! :-[ :-[ ......à part : bein c'est pas moi qui décide , suis salarié !....ça sera différent dans mon resto ! ;)

                              Hors ligne Pizzasudiste

                              • *
                              • 1 644 messages
                                • Farine: italienne
                                • Installation: camion
                                • Four: électrique
                                Re : Re : Re : Empattement qui setend
                                « Réponse #48 le: 20 août 2015 à 00:04:25 »
                                petit conseil perso  ;D ;) :

                                avant de faire ma formation de pizzaiolo , je m’entraînai chez moi a étalé à la main avec des vidéo de youtube , il y en a plein !
                                ça m'a vraiment bien aidé !
                                 y a aucune honte à utiliser un laminoir ! :o je le fais au quotidien ( même si je préfère étalé entièrement à la main  ;D ) chez mon employeur ; mais je le ferai entièrement à la main dans mon resto.
                                après ta pâte déchire ?....moi je suis convaincu que c'est dû à 2 facteurs:
                                - 1) t'as pas encore le bon protocole adapté à ta farine , mais ça ont est en train de t'aider  ;D ;)
                                -2)  t'as peut-être pas assimilé la/les bonnes technique d'étalage à la main ?.....ça ça viendra avec la pratique et la technique qui te conviendra le mieux ! 8)
                                ca donne quoi entierement au laminoir, t as des photos???