Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Remi47

  • *
  • 241 messages
    Re : Re : Re : Empattement qui setend
    « Réponse #32 le: 18 août 2015 à 12:51:10 »
    c'est sur perso je préfere aussi ce rendu là !
    Après y'en a qui n'ont pas dutout envie que la pâte en refroidissant soit un peu sèche ou dur,donc ils augmentent l'huile ou parfois mettent du lait ou augmentent l'hydratation etc...
    j'aime bien aussi une pate fine,molle que tu roules tellement elle se tient pas !
    sachant qu'il n'y a pas comme tu dis de "caractéristiques" types pour que la pizza soit dans les règles comme tu laisses donc sous entendre !
    une bonne pâte est une pâte qui se tient

    Hors ligne bigood007

    • stan
    • *
    • 522 messages
      Re : Re : Empattement qui setend
      « Réponse #31 le: 18 août 2015 à 12:43:56 »
      Quel intérêt a chercher du moelleux alors que les caractéristique  du bonne pâtes sont légèreté,alvéolage et croustillant!??
      c'est sur perso je préfere aussi ce rendu là !
      Après y'en a qui n'ont pas dutout envie que la pâte en refroidissant soit un peu sèche ou dur,donc ils augmentent l'huile ou parfois mettent du lait ou augmentent l'hydratation etc...
      j'aime bien aussi une pate fine,molle que tu roules tellement elle se tient pas !
      sachant qu'il n'y a pas comme tu dis de "caractéristiques" types pour que la pizza soit dans les règles comme tu laisses donc sous entendre !


      Hors ligne Remi47

      • *
      • 241 messages
        Re : Empattement qui setend
        « Réponse #30 le: 18 août 2015 à 12:33:12 »
        Quel intérêt a chercher du moelleux alors que les caractéristique  du bonne pâtes sont légèreté,alvéolage et croustillant!??

        Hors ligne bigood007

        • stan
        • *
        • 522 messages
          Re : Empattement qui setend
          « Réponse #29 le: 18 août 2015 à 12:23:42 »
          Le lait on en a déjà parlé sur un autre fil,il a son utilité pour ceux qui recherchent du moelleux.Enfin vu le dosage d'huile d'olive dans ton protocole je ne pense pas qu'il soit nécessaire ! Sinon tu peux réduire l'huile,réduire le lait,réduire le sucre,réduire la levure,augmenter l'eau ! Après tout se fait,si c'est juste ton problème de patons qui part en sucette que tu veux régler,élimine simplement le sucre et tu verras déjà un autre comportement de tes pâtons.

          Hors ligne mika87

          • *
          • 849 messages
          • miaouw !! j'vais tout pété !!
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Re : Re : Empattement qui setend
            « Réponse #28 le: 18 août 2015 à 12:13:06 »
            des milliers de façon de faire on es d'accord. Par contre les ingrédients sont et doivent être toujours les mêmes!une pâtes a pizza c'est quoi????de la farine,de l'eau,du sel et d'huile de la levure es si tu maitrise du le levain puis basta! Que tu joue sur tels ou tels quantité ou ou différents temps de maturation ou différent empattement la oui ta des milliers de façon de faire par contre les ingrédients sont toujours les mêmes. Le reste c n'est du pipeau et du grand n'importe quoi. Que t clients aiment ce que tu fait c'est une choses par contre pose toi la question de pk tous les autres ne viennent pas.

            salut ,

            ...d'une manière + général , si il fallait du sucre et du lait dans une pâte pour quelle soit bonne ,.....tout le monde en mettrai dans sa pâte !.....se qui n'est pas le cas en pizzeria !......NORMALEMENT ! ....après chacun fait se qu'il veut chez lui  ;D ;)
            et pour parler marge , l'eau est moins chère que le lait et le sucre + chère que la farine !
            moralité : pourquoi fabriquer une pâte avec un coût de fabrication + élever que la moyenne , si c'est pour pas en tirer un avantage certain ?  ::) ::)

            Hors ligne Remi47

            • *
            • 241 messages
              Re : Re : Empattement qui setend
              « Réponse #27 le: 18 août 2015 à 11:43:53 »
              Bonjour.

              D'accord avec la maîtrise d'un empatement de base.
              Par contre tout à son utilité. Le sucre coloré la pâte et lui donne un goût + ou - sucre, le lait apporte beaucoup de moelleux à la pâte.

              Du coup pour le pb de pâte qui s'étend, on peut se dire que sans sucre la pâte va moi s s'étendre...

              Il y a des miliers de façons de faire une pâte.
              des milliers de façon de faire on es d'accord. Par contre les ingrédients sont et doivent être toujours les mêmes!une pâtes a pizza c'est quoi????de la farine,de l'eau,du sel et d'huile de la levure es si tu maitrise du le levain puis basta! Que tu joue sur tels ou tels quantité ou ou différents temps de maturation ou différent empattement la oui ta des milliers de façon de faire par contre les ingrédients sont toujours les mêmes. Le reste c n'est du pipeau et du grand n'importe quoi. Que t clients aiment ce que tu fait c'est une choses par contre pose toi la question de pk tous les autres ne viennent pas.

              Hors ligne mamour-2211

              • *
              • 37 messages
                Re : Empattement qui setend
                « Réponse #26 le: 18 août 2015 à 10:54:06 »
                Bonjour.

                D'accord avec la maîtrise d'un empatement de base.
                Par contre tout à son utilité. Le sucre coloré la pâte et lui donne un goût + ou - sucre, le lait apporte beaucoup de moelleux à la pâte.

                Du coup pour le pb de pâte qui s'étend, on peut se dire que sans sucre la pâte va moi s s'étendre...

                Il y a des miliers de façons de faire une pâte.

                Hors ligne Remi47

                • *
                • 241 messages
                  Re : Re : Empattement qui setend
                  « Réponse #25 le: 18 août 2015 à 00:00:12 »
                  le sucre a son utilité . Si tu as un four qui pousse pas trop ça permet de colorer ta pate.
                  sa permet surtout d'accélérer la maturation....le sucre va nourir les levure....mais la le protocole utiliser est.... Bizzare  50%  d'hydra dont la moitié du lait.... Honnêtement on peut pas appeler sa une pâte a pizza désolé ...

                  Hors ligne django22

                  • *
                  • 431 messages
                  • pizza feu de bois
                    Re : Empattement qui setend
                    « Réponse #24 le: 17 août 2015 à 22:16:26 »
                    le sucre a son utilité . Si tu as un four qui pousse pas trop ça permet de colorer ta pate.

                    Hors ligne Yaya

                    • *
                    • 2 955 messages
                    • A Zhongshan
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: mixte
                      • Prénom: Yael
                      Re : Re : Empattement qui setend
                      « Réponse #23 le: 17 août 2015 à 05:59:41 »
                      Bon,

                      perso j'y connais rien (...)

                      Genre le modeste !  ;D
                       ;)

                      Hors ligne Yann le Breton

                      • *
                      • 770 messages
                      • A Coucy-Les-Eppes
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: bois
                        Re : Empattement qui setend
                        « Réponse #22 le: 16 août 2015 à 16:49:54 »
                        Bon,

                        perso j'y connais rien sauf que tu devrais peut être commencer par un protocole de base que tu ferais goûter à tes clients. Ils apprécieront peut-être la pâte.
                        Ensuite, si j'étais toi, je diminuerai la levure par 2 et j'arrêterai le sucre.
                        Au fait, pourquoi tu mets du sucre?

                        Hors ligne Yaya

                        • *
                        • 2 955 messages
                        • A Zhongshan
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: mixte
                          • Prénom: Yael
                          Re : Re : Empattement qui setend
                          « Réponse #21 le: 16 août 2015 à 11:31:07 »
                          Bonjour, 
                          J'ai déjà pensé à essayer une autre recette mais pas en ie de risquer de tout changer pour les clients car ils adorent cette recette.
                          Pour les protocoles de base peux tu m'indiquer la rubrique?

                          François, vas sur "forum" et recherche "protocole de base". N'aies pas peur de lire beaucoup, il y a énormément d'infos de toutes façons. Tu vas te familiariser avec le jargon etc.

                          T'inquiètes pas pour tes clients, ils ne feront peut-être même pas la différence, par contre toi tu auras compris beaucoup de choses, et tu ne pourras que leur dire que tu t'es amélioré ;)

                          Hors ligne django22

                          • *
                          • 431 messages
                          • pizza feu de bois
                            Re : Re : Re : Empattement qui setend
                            « Réponse #20 le: 16 août 2015 à 11:22:19 »
                            Rhôôô Sylvain, un peu de tact pour notre nouvel arrivant...  ;D

                            Ce que Sylvain veut dire lol, c'est que tu te fais chier pour rien, et que tant que tu ne maîtrises pas un protocole de base, ça sert à rien de mettre du lait par exemple. Fais une recherche sur le forum, il y a des tas de protocoles simples à mettre en place. Et prochain coup donne-nous tes dosages pour 1 kg de farine, c'est plus simple pour tout le monde, ainsi que le tout en poids (même pour l'eau, pareil ça facilite la lecture et pas d'erreur lors des dosages).

                            On ve te faire repartir de zéro, tu vas y voir plus clair, et bientôt tu auras même oublié ton rouleau et ton laminoir. Je suis aussi passé par là  ;)
                            Donc allez : recherche "protocole de base"  :)

                            (ps : l'épaisseur des trottoirs n'a rien à voir avec la farine)
                            désolé yael c'était trop tentant  ;D

                            Hors ligne mamour-2211

                            • *
                            • 37 messages
                              Re : Empattement qui setend
                              « Réponse #19 le: 16 août 2015 à 11:07:00 »
                              Bonjour, 
                              J'ai déjà pensé à essayer une autre recette mais pas en ie de risquer de tout changer pour les clients car ils adorent cette recette.
                              Pour les protocoles de base peux tu m'indiquer la rubrique?

                              Hors ligne Yaya

                              • *
                              • 2 955 messages
                              • A Zhongshan
                                • Farine: italienne
                                • Installation: local
                                • Four: mixte
                                • Prénom: Yael
                                Re : Re : Empattement qui setend
                                « Réponse #18 le: 16 août 2015 à 05:23:11 »
                                Il manque les œufs non ?

                                Rhôôô Sylvain, un peu de tact pour notre nouvel arrivant...  ;D

                                Ce que Sylvain veut dire lol, c'est que tu te fais chier pour rien, et que tant que tu ne maîtrises pas un protocole de base, ça sert à rien de mettre du lait par exemple. Fais une recherche sur le forum, il y a des tas de protocoles simples à mettre en place. Et prochain coup donne-nous tes dosages pour 1 kg de farine, c'est plus simple pour tout le monde, ainsi que le tout en poids (même pour l'eau, pareil ça facilite la lecture et pas d'erreur lors des dosages).

                                On ve te faire repartir de zéro, tu vas y voir plus clair, et bientôt tu auras même oublié ton rouleau et ton laminoir. Je suis aussi passé par là  ;)
                                Donc allez : recherche "protocole de base"  :)

                                (ps : l'épaisseur des trottoirs n'a rien à voir avec la farine)