c'est sur perso je préfere aussi ce rendu là !Après y'en a qui n'ont pas dutout envie que la pâte en refroidissant soit un peu sèche ou dur,donc ils augmentent l'huile ou parfois mettent du lait ou augmentent l'hydratation etc...j'aime bien aussi une pate fine,molle que tu roules tellement elle se tient pas ! sachant qu'il n'y a pas comme tu dis de "caractéristiques" types pour que la pizza soit dans les règles comme tu laisses donc sous entendre !
Quel intérêt a chercher du moelleux alors que les caractéristique du bonne pâtes sont légèreté,alvéolage et croustillant!??
des milliers de façon de faire on es d'accord. Par contre les ingrédients sont et doivent être toujours les mêmes!une pâtes a pizza c'est quoi????de la farine,de l'eau,du sel et d'huile de la levure es si tu maitrise du le levain puis basta! Que tu joue sur tels ou tels quantité ou ou différents temps de maturation ou différent empattement la oui ta des milliers de façon de faire par contre les ingrédients sont toujours les mêmes. Le reste c n'est du pipeau et du grand n'importe quoi. Que t clients aiment ce que tu fait c'est une choses par contre pose toi la question de pk tous les autres ne viennent pas.
Bonjour.D'accord avec la maîtrise d'un empatement de base.Par contre tout à son utilité. Le sucre coloré la pâte et lui donne un goût + ou - sucre, le lait apporte beaucoup de moelleux à la pâte. Du coup pour le pb de pâte qui s'étend, on peut se dire que sans sucre la pâte va moi s s'étendre...Il y a des miliers de façons de faire une pâte.
le sucre a son utilité . Si tu as un four qui pousse pas trop ça permet de colorer ta pate.
Bon, perso j'y connais rien (...)
Bonjour, J'ai déjà pensé à essayer une autre recette mais pas en ie de risquer de tout changer pour les clients car ils adorent cette recette.Pour les protocoles de base peux tu m'indiquer la rubrique?
Rhôôô Sylvain, un peu de tact pour notre nouvel arrivant... Ce que Sylvain veut dire lol, c'est que tu te fais chier pour rien, et que tant que tu ne maîtrises pas un protocole de base, ça sert à rien de mettre du lait par exemple. Fais une recherche sur le forum, il y a des tas de protocoles simples à mettre en place. Et prochain coup donne-nous tes dosages pour 1 kg de farine, c'est plus simple pour tout le monde, ainsi que le tout en poids (même pour l'eau, pareil ça facilite la lecture et pas d'erreur lors des dosages).On ve te faire repartir de zéro, tu vas y voir plus clair, et bientôt tu auras même oublié ton rouleau et ton laminoir. Je suis aussi passé par là Donc allez : recherche "protocole de base" (ps : l'épaisseur des trottoirs n'a rien à voir avec la farine)
Il manque les œufs non ?