Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : en rade de pate a midi...
« Réponse #30 le: 07 février 2010 à 10:50:46 »
Tes pizzas plaisent aux clients, à toi maintenant de te faire connaître par d'autres et petit à petit, tes ventes deviendront régulières.
Tu as travaillé le produit pour qu'il soit de qualité, il faut maintenant t'attacher sérieusement à ta communication. On peut fabriquer une pizza exceptionnelle et malgré tout, en vendre que très peu. Pour diverses raisons d'ailleurs, mais la communication est un des postes à surtout ne pas négliger.
Ensuite, il ne te restera plus qu'à investir dans une armoire pour stocker tes pâtons en grande quantité.

Hors ligne fabio

  • *
  • 982 messages
    Re : en rade de pate a midi...
    « Réponse #29 le: 06 février 2010 à 18:09:06 »
    c est vraiment ce que j aimerais faire....le soucis,c est que mon debit est encore trop aleatoire...je gerais plutot bien mon stock jusqu a maintenant,ms j attaque la deuxieme année,et le midi devient de plus en plus pizza...faut juste que je finisse le rodage... ;) et puis niveau stockage froid je suis tjrs en saturation...surtout le jour de metro...normal...

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : en rade de pate a midi...
    « Réponse #28 le: 06 février 2010 à 11:03:29 »
    Tu as trouvé une solution de secours Fabio, bravo ! Mais cela peut être dangereux de faire de telles expériences au dernier moment, tu aurais pu même perdre des clients.
    Je pense qu'après cette expérience, tu devrais essayé de trouver des solutions pour que cette rupture de stock n'ait plus lieu dans l'avenir, en ayant peut-être + de froid à ta disposition par exemple. Tu pourrais alors avoir un stock de pâtons plus important.

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : en rade de pate a midi...
      « Réponse #27 le: 04 février 2010 à 17:19:41 »
      Ben tu vois, maintenant, tu mérites le titre de "CREATEUR"...  ;D
      Tu as inventé ton premier empattement "maison"...

      Hors ligne fabio

      • *
      • 982 messages
        Re : en rade de pate a midi...
        « Réponse #26 le: 04 février 2010 à 16:45:23 »
        tu na  pas de la PZ1
        ET NON.... :'( PZ2 ET PZ3 a metro seulement....ms j ai trouvé un tres bon compromis pr me sortir de cette galere qd elle arrive....je m en suis reservi deux fois depuis.... ;)

        david11

        • Invité
        Re : en rade de pate a midi...
        « Réponse #25 le: 04 février 2010 à 16:13:38 »
        tu na  pas de la PZ1

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : en rade de pate a midi...
          « Réponse #24 le: 20 janvier 2010 à 09:03:34 »
          Pas d'accord avec toi Fabio !!! Quand tu dis que tu n'es pas fier de ce que tu as fait parceque tu l'as fait au feeling !!! : justement : tu devrais en être très fier : tu t'es passé de ce ce qu'on t'a appris en terme de proctocole écrit et précis au gramme près et tu as décidé de voler de tes propres ailes en fonction de ton ressenti personnel : bravo : ça y est tu es un VRAI PRO : travailler au feeling en es la preuve, et le résultat est là pour te le prouver : tu as sorti des pizzas plus que correct !
          Maintenant que tu as ouvert la porte : fonce et éclate-toi : fais des essais : teste de nouveaux protocoles, essaie de nouvelles farines, tente des mix... Et tu verras tu va vraiment y prendre du plaisir et tu pourras dire en parlant de tes pizzas "MES" pizzas, et "MA" pâte...
          Bravo FABIO... :D

          mario56

          • Invité
          Re : Re : en rade de pate a midi...
          « Réponse #23 le: 20 janvier 2010 à 00:55:26 »
          sa le fait très bien avec de la t55 nature(sans additif)et tu mes ta pâte dedans sa le fera très bien ,par-contre laisse pousser un peu dehors avant de réserver au frigo  ;)
          une ptit photo vaut mieux qu'un grand discourt

          mario56

          • Invité
          Re : en rade de pate a midi...
          « Réponse #22 le: 20 janvier 2010 à 00:48:42 »
          sa le fait très bien avec de la t55 nature(sans additif)et tu mes ta pâte dedans sa le fera très bien ,par-contre laisse pousser un peu dehors avant de réserver au frigo  ;)

          Hors ligne fabio

          • *
          • 982 messages
            Re : en rade de pate a midi...
            « Réponse #21 le: 19 janvier 2010 à 23:18:03 »
            bah c est la ou ca coince....j ai fait:3kg pz2, 1kg T55, 1,100 kg de pate arrivé a maturation poussée a t°C ambiante..boulage de suite derriere...fini a 16H,au froid jusqu a 17h,et sortie a T°C ambiante ....ca doit pas etre tres catholique comme methode... ???
            je ne denigre en aucun cas la T55,ms j ai eu peur de pas gerer...
            la ou le bas blesse,c est que j ai fait une tite soirée.... >:(  :'(

            Hors ligne Pizza Swing

            • *
            • 1 275 messages
            • Camion de pizzas
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Re : en rade de pate a midi...
              « Réponse #20 le: 19 janvier 2010 à 22:54:12 »
              Je suis toujours en T55 et mes clients ne s'en plaignent toujours pas... :)

              Hors ligne pitzzi

              • *
              • 426 messages
              • sylvie
                Re : en rade de pate a midi...
                « Réponse #19 le: 19 janvier 2010 à 22:24:26 »
                ou comment sauver une soirée avec de la t55  ;)

                Hors ligne fabio

                • *
                • 982 messages
                  Re : en rade de pate a midi...
                  « Réponse #18 le: 19 janvier 2010 à 18:52:53 »
                  j ai pu gouter cette pate avant tt le monde....resultat satisfaisant....elle est + moelleuse que d habitude, - croustillante,tres souple,un peu collante au decollage ds le bac...ms ca va la soirée est sauvée... :D
                  si ca peut aider,je veux bien dire ce que j ai reelement fait,ms je ne suis pas fier car j y suis un peu aller au feeling...............

                  Bruno BERTRAND

                  • Invité
                  Re : Re : en rade de pate a midi...
                  « Réponse #17 le: 19 janvier 2010 à 15:27:22 »
                  tu vas voir : tu vas devenir adepte de la T55




                  pffffff!!!! mdr

                  SAN MARCO

                  • Invité
                  Re : en rade de pate a midi...
                  « Réponse #16 le: 19 janvier 2010 à 14:12:41 »
                  je travaille avec de la T55 , je la petrie a la main , a l'eau chaude pour la bouler et la servir dans l'heure qui suit... aucun probleme