Fédération des Pizzaïolos de France
Techniques - Organisation Aménagement - Stratégie Communication => Techniques => Recettes d'Empatements => Discussion démarrée par: french pizza le 24 mai 2010 à 06:17:18
-
bonjour: je connais l 'empatement indirect qui se fait en plusieurs etapes du style poolish , c'est bien ça? mais le semi indirect ,il se fait en plusieurs étapes aussi? pouvez vous m'expliquer si c'est possible ? merci...
-
bonjour: d'aprés ce que j'ai pu comprendre un empatement semi indirect serait comme une poolish mais avec moins de repos: c'est a dire au moins 4 heures de repos pour le semi indirect ; alors qu'une poolish demande au minimum 12 heures de repos, est ce que c'est la bonne réponse? en espérant comme le disait tricole fabio ds un autre post: j'espére que la réponse n'est pas un secret de polish-inelle?!! ;D ;D 8)
-
Le temps de repos d'une poolish dépend du % de levure que tu y incorpores (environ 3h30 à 4h à 2/1000) Tu vois lorsque ta poolish est prête lorsqu'elle commence à creuser.
Après ... direct, indirect ... Soit il peut s'agir du protocole milanais qui fait que la pate ne passe jamais au frigo contre le protocole francais qui fait que la pate passe au frigo, sinin je ne sais pas.
-
le poolish pour les autos ok,
pour la pizza les gars, une pate c'est du savoir faire et savoir batailler avec !
on se perd je crois
-
ou une portugaise qui demande le commissariat
echcusé moi monchieur la poolich c'est ou ?