Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne loussa

  • *
  • 495 messages
    Re : La pizza du mois
    « Réponse #695 le: 13 juin 2013 à 22:31:12 »
    +10 vraiment tres belle et bien bonne a mon avis

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : La pizza du mois
    « Réponse #694 le: 13 juin 2013 à 21:57:17 »
    Effectivement, très belle pizza.  ;)

    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : La pizza du mois
      « Réponse #693 le: 13 juin 2013 à 16:09:57 »
      tres belle

      Hors ligne manouchko

      • *
      • 405 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: franck
        Re : La pizza du mois
        « Réponse #692 le: 13 juin 2013 à 13:09:55 »
        Très belle ! Tu utilises quelle farine ? Le jambon, c'est du Parme ?

        Hors ligne chris

        • *
        • 341 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Christian
          Re : La pizza du mois
          « Réponse #691 le: 13 juin 2013 à 11:22:54 »
          Allez je me lance !!!
          la pizza de Juin: Créme de champignons aux truffe, mozzarella, jambon cru, roquette, mozzarella fraiche.

          Hors ligne Fredouille 78

          • *
          • 1 294 messages
            Re : Re : Re : La pizza du mois
            « Réponse #690 le: 09 juin 2013 à 09:30:30 »
            ciao fred .
            c'est pas un derivé du pavot ça ??????? ;D ;D ;D

            Salut Cyrille,
            Je ne crois pas  ;D ;D ;D

            Pour la gomme de xanthane voilà un petit résumé de ses propriétés (source Wikkipédia)
            La gomme xanthane est un polyoside obtenu à partir de l'action d'une bactérie, la Xanthomonas campestris. Elle est soluble à froid et est utilisée comme additif alimentaire sous le code E415 pour ses propriétés épaississantes et gélifiantes afin de modifier la consistance des aliments.
            La gomme xanthane est un polyoside ramifié. Il est constitué d'une combinaison de quatre composés : le glucose, le mannose, l'acide glucuronique et l'acide pyruvique.
            Elle est acceptée comme un additif alimentaire sans danger pour la consommation par les États-Unis, le Canada et l'Europe.

            Contrairement aux autres gommes naturelles, la gomme xanthane est stable en milieu acide.
            [modifier]
            La gomme xanthane est une gomme à fort pouvoir épaississant et suspensif, qui permet l'obtention de solutions à forte viscosité. Ces suspensions sont très peu influencées par la température et supportent très bien la congélation et la décongélation. Elle possède une faible synergie avec la gomme de guar.

            Et pour finir:
            Elle est autorisée comme support et solvant (10 g·kg-1, seule ou en mélange), dans les aliments pour nourrissons (aliments de sevrage 10 g·kg-1, aliments à base de céréales sans gluten 20 g·kg-1), ainsi que dans les préparations pour enfants en bas âge à des fins médicales spéciales (concentration maximale 1,2 g·l-1)5.

            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : Re : La pizza du mois
              « Réponse #689 le: 09 juin 2013 à 02:01:10 »
              cela est fort jolie, original et bien bon. mais elle est pas chiante a mangez pour les clients?? elle est en vente sur place et a emporter?
              salut
              a l emporter

              Hors ligne cyrille

              • *
              • 955 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                Re : Re : La pizza du mois
                « Réponse #688 le: 09 juin 2013 à 01:37:26 »
                Moi j'utilise la gomme de xanthane et ça marche bien aussi, même à froid.
                ciao fred .
                c'est pas un derivé du pavot ça ??????? ;D ;D ;D

                Hors ligne Fredouille 78

                • *
                • 1 294 messages
                  Re : La pizza du mois
                  « Réponse #687 le: 09 juin 2013 à 00:01:27 »
                  Moi j'utilise la gomme de xanthane et ça marche bien aussi, même à froid.

                  Hors ligne cyrille

                  • *
                  • 955 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: bois
                    Re : Re : Re : La pizza du mois
                    « Réponse #686 le: 08 juin 2013 à 23:04:04 »
                    ciao luna .
                     essaie l'agar agar  a froid.
                    pour une emulsion a chaud je metrais de la gelatine .... ;)

                    Description

                    Appelée Kanten au Japon, l’agar agar est extrait des algues rouges appartenant à la famille des rhodophycées. Après lavages abondants, elles sont séchées puis soumises à ébullition. Elles fournissent ainsi un mucillage qui, déshydraté, se présente sous forme de lanières minces, transparentes, recroquevillées et entremêlées. L’agar agar est alors réduit en poudre. Il possède le pouvoir d’absorber une très grande quantité de liquide.

                    Mode d’emploi de l'agar agar

                    Bien délayer l’agar agar dans un peu d’eau ou du liquide de la préparation et mélangez cette dilution au reste de la préparation. Pour que l’agar agar puisse agir, il faut qu’il soit porté à une température de 85 °C ; vous pouvez porter l’ensemble de la préparation à ébullition, mais il n’est pas indispensable de chauffer toute la préparation à cette température ; vous pouvez en effet préchauffer la dilution à côté et la mélanger au reste. Le pouvoir gélifiant de l’agar agar équivaut à près de huit fois celui de la gélatine animale et le fait qu’il soit inodore et incolore après gélification permet de l’accorder à toute sorte de préparations : desserts, crèmes, sauces, gelées et confitures. Pour les confitures, ajouter l’agar agar préalablement dilué dans un peu d'eau, en fin de cuisson ; l'agar agar permet de conserver au mieux les qualités organoleptiques et nutritionnelles des fruits frais en limitant leur temps de cuisson. Pour de l’eau gélifiée, 4 g d’agar agar permettent de gélifier un litre de liquide. Il suffit de diluer la poudre dans le liquide, d’aromatiser l’ensemble avec du sirop par exemple, et de porter l’ensemble à ébullition pendant 1 minute.

                    Hors ligne cyrille

                    • *
                    • 955 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: bois
                      Re : Re : La pizza du mois
                      « Réponse #685 le: 08 juin 2013 à 22:58:26 »
                      oui mais si il met de l'agar agar il doit la faire chauffer, car ce gelefian naturel ne s'active que par chaleur
                      ciao luna .
                       essaie l'agar agar  a froid.
                      pour une emulsion a chaud je metrais de la gelatine .... ;)

                      Hors ligne loussa

                      • *
                      • 495 messages
                        Re : La pizza du mois
                        « Réponse #684 le: 08 juin 2013 à 22:44:38 »
                        oui mais si il met de l'agar agar il doit la faire chauffer, car ce gelefian naturel ne s'active que par chaleur

                        Hors ligne cyrille

                        • *
                        • 955 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: bois
                          Re : Re : La pizza du mois
                          « Réponse #683 le: 08 juin 2013 à 15:54:05 »
                          La pizza de Juin
                          tomate ,mozza,champignons,assortiment de brochettes,roquette,tomate cerises,bille de mozza,sauces samouraï.
                          ciao cos .
                          magnifique pizza je la pefaire meme a celle que tu a presenté lundi au concourt par contre comme thierry ta samourai je l'aurais mis dans un siphon pour lui donné de la legereté du volume est un meilleur aspect.
                          je connais cette sauce elle est en general assez liquide pour la travaillé a la poche a douille canellé d ou ldée du siphon tu peu toujours l epaisir avec de l agar agar qui et tres bon pour les emulsions comme cette sauce samuourai. ;)

                          Thierry Graffagnino

                          • Invité
                          Re : La pizza du mois
                          « Réponse #682 le: 08 juin 2013 à 14:59:00 »
                          C'est vrai qu'elle est réussie, en revanche, je n'adhère pas du tout avec cette crème, on dirait des vers, c'est pas trop appétissant, dommage.

                          Hors ligne loussa

                          • *
                          • 495 messages
                            Re : La pizza du mois
                            « Réponse #681 le: 08 juin 2013 à 09:18:55 »
                            cela est fort jolie, original et bien bon. mais elle est pas chiante a mangez pour les clients?? elle est en vente sur place et a emporter?