Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne nicolas22

  • *
  • 958 messages
  • que la force de la farine soit avec toi
    Re : le lait
    « Réponse #5 le: 14 juillet 2015 à 10:49:45 »
    je suis issu du technique , pendant plus de 10 ans mes métiers ont étés de comprendre ,analyser , rechercher ...
    la compréhension des systèmes est indispensable pour un esprit comme le miens .

    par contre je ne voit pas ou je ne tiens pas compte de l'avis des autres ?

    je fait différents éssais , ça élargit ma vision et mes connaissances techniques , et je suis assez boulimique dans le domaine .
    ne confondez pas les éssais que je fait avec ce que je vends aux clients , ce qui est souvent le cas .
    encore une fois je précise que j'ai une recette établit et que je vends tous les jours , et les essais que je fait se font en marge .

    ce que je cherche avec le lait c'est de voir ce que cela change a un empattement , tout comme j'essaierais d'autres ajouts la prochaine fois  :)

    Hors ligne Jerome

    • *
    • 998 messages
    • 71000 Macon
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : le lait
      « Réponse #4 le: 14 juillet 2015 à 10:40:24 »
      les 3 fonctionnent,le demi écrémé etant l'intermédiaire ,  tout dépend de ce que tu recherche en incorporent du lait.

      ce qui est bien avec toi , c'est que tu demande souvent l'avis de autres ( c'est bien car c est le but de ce forum ) mais tu ne tiens pas compte de ce que les intervenants te repondent , ils sont tétu les bretons  ;) ?

      que cherches tu avec le lait ? ce sera peut etre plus facile de t aider

      Hors ligne nicolas22

      • *
      • 958 messages
      • que la force de la farine soit avec toi
        Re : le lait
        « Réponse #3 le: 14 juillet 2015 à 12:07:27 »
        merci  :)

        et pour aller plus loin dans la compréhension , pourquoi le demi écrémé ?
        le lait entier apporterais trop de gras a la pâte ?  interférences avec le travail de la levure ? ... ?



        Hors ligne Jerome

        • *
        • 998 messages
        • 71000 Macon
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : le lait
          « Réponse #2 le: 14 juillet 2015 à 12:03:30 »
          salut nicolas

          je ne pense pas que ce soit une bonne idée , tu as du mal à maitriser un empatement classique et tu voudrais rajouter des parametres qui vont forcement t'induire en erreur.

          concentre toi plutot pour arriver à avoir un resultat constant avant de te lancer dans les expérimentations.

          demi écrémé sinon....

          Hors ligne nicolas22

          • *
          • 958 messages
          • que la force de la farine soit avec toi
            le lait
            « Réponse #1 le: 14 juillet 2015 à 11:58:06 »
            bonjour ,

            je vais faire des essais d'empatement avec du lait et je souhaitais savoir lequel il fallait prendre ( écrémé , demi écrémé ou entier ? ) ?

            merci  :)