Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vincent lecuyer

  • *
  • 1 577 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Ma pâte est elle bonne?
    « Réponse #4 le: 24 janvier 2014 à 15:19:05 »
    Mister Swing a tout dit, nous pourrions aller beaucoup plus loin dans les explications et les changements possibles, mais nous ne voulons pas pas te perdre en route. Essaie déjà tout ce que t'a dit Phill et tiens nous nous au courant.

    Hors ligne Pizza Swing

    • *
    • 1 275 messages
    • Camion de pizzas
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Ma pâte est elle bonne?
      « Réponse #3 le: 24 janvier 2014 à 14:36:44 »
      La réponse à ta question Lovelie, ce sont tes clients qui te le diront ou te le feront savoir en venant ou ne venant pas à ton camion !

      Maintenant, question recette de pâte, chacun peut y apporter son commentaire.
      Perso, ce que je ferai, sans dénaturer ta recette car c'est bien de la tienne qu'il s'agit, c'est de rectifier deux ou trois choses.

      Un verre d'huile ne veut rien dire du tout. Si c'est un verre de 50cl, ce n'est pas la même chose que s'il ne fait que 20cl.
      Pour l'huile, je te propose de mettre 48 grs (il faut tout peser)

      Mets entre 20 et 25 grs de sel par kilo de farine (ça dépend des goûts). IL faut peser, là aussi.

      Pour la levure, pardonne moi mais c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop !!!!!!
      Essaie avec 6 grs par kilo de farine, si ta farine est basique (t55 de supermarché) et si tu pétris le matin pour le soir. Avec 42 grs par kilo de farine, tes clients doivent très mal digérer la nuit !!!

      Pour l'eau, essaie 550 grs (tu pèses aussi l'eau !)

      Voilà, en gros, pour les quantités, ensuite il y a ton protocole et les températures mais déjà, rectifies ça et tu nous diras.

      Un détail encore...
      Essaie de conserver quelques pâtons pendant 5 jours, tu les étales, tu les garnis, tu les manges avec ton chéri et tu viens nous redire....tu verras comment c'est meilleur après 5 jours !!! c'est plus dur à travailler mais c'est tellement meilleur !
      Bises

      Hors ligne pizzalolo

      • *
      • 1 213 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        • Prénom: laurent
        Re : Ma pâte est elle bonne?
        « Réponse #2 le: 24 janvier 2014 à 14:34:17 »
        bonjour
        mon avis
        beaucoup trop de levure! vraiment trop
        pesé du sel et de huile ?

        lovelie

        • Invité
        Ma pâte est elle bonne?
        « Réponse #1 le: 24 janvier 2014 à 14:13:51 »
        Bonjour
        Je voudrais savoir selon vous si ma recette est bonne pour la pâte à pizza ou si selon vous je devrais rajouter ou faire autrement
        J'écoute toute les remarques
        Pour un kilo:
        1 verre d'huile
        1 cuillère a soupe de sel
        1 carré de levure (42g)
        1 kg de farine type 55
        1/2 litre d'eau
        voilà j'attend avec impatience vos avis, bises à tous
        ps;je fais comme cela depuis que j'ai commencé, la pâte est bonne mais je trouve que le lendemain si on veut la faire réchauffer, la pâte fait un peu comme du carton!!et ca me plait pas, sinon personne ne m'a jamais rien dit de négatif sur la pâte
        je la fais fraîche le jour même (pas de congélation) et je la garde 2 jours mais pas plus voilà, merci