Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jérémy

  • *
  • 100 messages
  • A Taulignan 26770
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Ma pâte est elle bonne?
    « Réponse #34 le: 28 janvier 2014 à 16:03:41 »
    Suis les conseils des collègues.

    Pour la capacité de stockage, en fait c'est de savoir si tu as la place, au froid, de mettre tes bacs à patons pour te créer un roulement.
    Tu as un autre job la journée, je crois, alors essai de faire ta pâte avec un roulement de 24h, ne t'inquiète pas pour la fraîcheur de ta pâte. Tu verra on parle souvent de maturation et selon la farine utilisée, tu pourra lire que plus c'est long, plus c'est bon... ;) ;D

    lovelie

    • Invité
    Re : Ma pâte est elle bonne?
    « Réponse #33 le: 25 janvier 2014 à 16:16:05 »
    ok ok jen prend note merci beaucoup

    Hors ligne willy souleiado

    • *
    • 2 032 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: planchot
      Re : Ma pâte est elle bonne?
      « Réponse #32 le: 25 janvier 2014 à 14:48:16 »
      lovelie , une foi ta pate petrie , tu boule et tu mets tes patons dans des bac , en les recouvrant d'un film alimentaire pour pas qu'il croute et puis au 24h tu verra déjà la difference
       

      lovelie

      • Invité
      Re : Ma pâte est elle bonne?
      « Réponse #31 le: 25 janvier 2014 à 14:38:37 »
      ah ok je savais pas   ;D ;Dmerci ;D ;D

      Hors ligne pat09

      • *
      • 863 messages
        Re : Ma pâte est elle bonne?
        « Réponse #30 le: 25 janvier 2014 à 14:30:10 »
        souvent c'est l'inverse , elle devient meilleure en reposant quelques jours  ...

        lovelie

        • Invité
        Re : Ma pâte est elle bonne?
        « Réponse #29 le: 25 janvier 2014 à 14:26:18 »
        si je peux pk? car lorsqu'elle est froide elle est dure a rouler et puis du coup elle est moins fraiche et donc moins bonne je trouve non???

        Hors ligne pat09

        • *
        • 863 messages
          Re : Re : Ma pâte est elle bonne?
          « Réponse #28 le: 25 janvier 2014 à 14:22:25 »
          oui environ

          tu n'as pas la possibilité de faire à 17h et de garder cette pate pour le lendemain soir ?? As tu du froid pour ça ??

          lovelie

          • Invité
          Re : Ma pâte est elle bonne?
          « Réponse #27 le: 25 janvier 2014 à 14:04:13 »
          oui environ

          Hors ligne Laurentdu49

          • *
          • 171 messages
            Re : Ma pâte est elle bonne?
            « Réponse #26 le: 25 janvier 2014 à 13:55:33 »
            Bonjour

            Je prend en cours, tu fais ton pétrin à 17h pour commencer à 18h30 c'est ça?

            Laurent

            Hors ligne pizza panama

            • *
            • 738 messages
              Re : Re : Ma pâte est elle bonne?
              « Réponse #25 le: 25 janvier 2014 à 13:42:22 »
              ok d'ac!!!et pour l'eau? j'ai entendu dire que chaud cest bien pour l'hiver et froid pour l'été...et vous vous en pensez quoi??
              Le principal est de sortir la pate en fin de petrie à 23° environs  ;)

              lovelie

              • Invité
              Re : Ma pâte est elle bonne?
              « Réponse #24 le: 25 janvier 2014 à 13:28:41 »
              ok d'ac!!!et pour l'eau? j'ai entendu dire que chaud cest bien pour l'hiver et froid pour l'été...et vous vous en pensez quoi??

              Hors ligne Yaya

              • *
              • 2 955 messages
              • A Zhongshan
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: mixte
                • Prénom: Yael
                Re : Ma pâte est elle bonne?
                « Réponse #23 le: 25 janvier 2014 à 13:15:35 »
                Meuh non on ne se dispute pas ! Puis Philippe est quelqu'un de très avisé je te dis, il est toujours en train de calmer le jeu quand y'a des tensions sur le forum ;)

                Pour te répondre, j'ai appris beaucoup sur le forum depuis les quelques mois que j'y suis, et il n'y a pas de "bien ou pas bien", je dirais plutôt "convenable ou pas convenable". Ton protocole sera différent d'une farine à l'autre ; certaines farines supportent des courtes maturations et d'autres sont faites pour les longues... Moi j'en suis là, je découvre les farines et teste des nouveaux protocoles.

                Philippe te disait justement d'essayer de la faire le matin pour le soir, essaie comme ça si tu peux. Puis petit à petit tu viendras peut-être à la maturation à froid qui te permet d'avoir une constance dans le produit (pas de différence été/hiver).
                Bon courage !

                lovelie

                • Invité
                Re : Ma pâte est elle bonne?
                « Réponse #22 le: 25 janvier 2014 à 12:41:37 »
                Oui oui je suis très à l'écoute, vous disputez pas les loulous!!!
                oui continuez à être gentil avec moi la fille ;D ;D ;D ;D
                je vais essayer déjà de mettre la moitié de mon cube je vais voir la différence et si cela me plait je mettrai encore moins
                je la fais pas le matin je la fais juste avant de partir bosser c'est pas bien?
                en gros je la fais vers17h et j'attaque le taf à 18h30, c'est bien?ou il faut que j'attende plus?
                des fois oui je la fais le matin mais souvent peu de temps avant de partir (je suis en camion )
                bisous et merci à tous

                Hors ligne Yaya

                • *
                • 2 955 messages
                • A Zhongshan
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: mixte
                  • Prénom: Yael
                  Re : Re : Ma pâte est elle bonne?
                  « Réponse #21 le: 25 janvier 2014 à 10:15:20 »
                  Heuuuu...non, un coup tu dis la moitié de 42 c'est laaaargement suffisant et un autre coup tu dis 10grs....
                  Bref, ce n'est pas grave Loupalacio, ce qui est important c'est que Lovelie comprenne, toi, avec toutes les modifications que tu as faites depuis le début de ton arrivée sur le forum, tu as pu nettement améliorer ton empattement et c'est bien le but recherché. ;) ;D

                  Oui pardon, parce que moi je parle en sèche vu que j'utilise de la sèche, donc 10g de sèche c'est environ 20g de fraiche (me suis rendu compte après que ça allait vous embrouiller !)
                  Bref bref bref, Lovelie je voulais juste dire que t'inquiète pas ta pâte va lever même avec les 6g de FRAICHE (ou 3g de SECHE) que Philippe t'a conseillé ! Et Philippe est de bon conseil, du moins c'est ce que je retiens quand je lis ses posts sur le forum !
                   ;)

                  Hors ligne Pizza Swing

                  • *
                  • 1 275 messages
                  • Camion de pizzas
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : Re : Ma pâte est elle bonne?
                    « Réponse #20 le: 25 janvier 2014 à 09:50:10 »
                    peut être parce que 100g de fraiche va donner un gout à la pate excessif   8) 8)
                    Tu m'étonnes ! ;) même avec 42 grs ça doit décoiffer....