Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jean-chris

  • *
  • 1 451 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    Re : Re : ma pate fini par devenir de la dentelle je sais plus quoi faire
    « Réponse #14 le: 24 novembre 2013 à 23:12:08 »
    Exact Chris , W250 pour la verte .... et donc MINIMUM 48h selon la recette , et surtout , étaler à tempé ambiante ;)
    j avais pas vu qu'il avait le meme soucis avec la rouge :)
    tu dois avoir raison, la temperature du paton au moment de l'utilisation doit y etre pour quelque chose...

    Hors ligne pizza panama

    • *
    • 738 messages
      Re : ma pate fini par devenir de la dentelle je sais plus quoi faire
      « Réponse #13 le: 24 novembre 2013 à 22:59:38 »
      Exact Chris , W250 pour la verte .... et donc MINIMUM 48h selon la recette , et surtout , étaler à tempé ambiante ;)

      Hors ligne jean-chris

      • *
      • 1 451 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        Re : Re : Re : ma pate fini par devenir de la dentelle je sais plus quoi faire
        « Réponse #12 le: 24 novembre 2013 à 22:32:02 »
        Non, au contraire , cette farine , ROUGE , par exemple à un W de 390 , et 72h est un MINIMUM avant de la travailler . Mais à condition de sortir le paton TRES longtemps à l'avance pour un étalage à température ambiante.
        le verte, il me semble a un W inferieur a la rouge, W 240 ou 250 ...

        Don Canardo

        • Invité
        Re : ma pate fini par devenir de la dentelle je sais plus quoi faire
        « Réponse #11 le: 24 novembre 2013 à 22:28:14 »
        Je ne travaille pas la stagioni mais les infos comme ca sont toujours bonnes a prendre, merci.

        Hors ligne pizza panama

        • *
        • 738 messages
          Re : Re : ma pate fini par devenir de la dentelle je sais plus quoi faire
          « Réponse #10 le: 24 novembre 2013 à 21:37:13 »
          Comme l'a dit jean chris, la farine peut également être la cause. Certaines ne supportent pas autant le froid que d'autres à long terme.
          Non, au contraire , cette farine , ROUGE , par exemple à un W de 390 , et 72h est un MINIMUM avant de la travailler . Mais à condition de sortir le paton TRES longtemps à l'avance pour un étalage à température ambiante.

          Don Canardo

          • Invité
          Re : ma pate fini par devenir de la dentelle je sais plus quoi faire
          « Réponse #9 le: 24 novembre 2013 à 20:26:09 »
          Comme l'a dit jean chris, la farine peut également être la cause. Certaines ne supportent pas autant le froid que d'autres à long terme.

          Hors ligne mozza

          • *
          • 25 messages
            Re : ma pate fini par devenir de la dentelle je sais plus quoi faire
            « Réponse #8 le: 24 novembre 2013 à 19:14:48 »
            Merci vos réponses :)
            je vais essayer de baisser ma dose de levure au kg si problème persiste j augmenterai l hydratation

            Don Canardo

            • Invité
            Re : ma pate fini par devenir de la dentelle je sais plus quoi faire
            « Réponse #7 le: 24 novembre 2013 à 18:04:11 »
            j ai deja eu le probleme decris mais sur des patons vieux de plus d une semaine (j etais partit en vacances) La pate etait delicate a travailler mais tres bonne en gout.

            9 gr de levure au kilos cest pas mal quand meme ! Perso, dans mon protocole je suis a 3 gr au kilos et 60% d hydradation.
            « Modifié: 24 novembre 2013 à 18:05:23 par Don Canardo »

            Hors ligne sylvano

            • *
            • 1 145 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: bois
              • Prénom: sylvain
              Re : ma pate fini par devenir de la dentelle je sais plus quoi faire
              « Réponse #6 le: 24 novembre 2013 à 18:00:05 »
              pour ma part j'avais eu un problème identique au début de mon activité et en prenant une farine plus forte mon problème était résolu.

              Hors ligne jean-chris

              • *
              • 1 451 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: mixte rotatif
                Re : ma pate fini par devenir de la dentelle je sais plus quoi faire
                « Réponse #5 le: 24 novembre 2013 à 17:50:58 »
                farine peut etre trop faible pour durer au froid..?

                Hors ligne mozza

                • *
                • 25 messages
                  Re : ma pate fini par devenir de la dentelle je sais plus quoi faire
                  « Réponse #4 le: 24 novembre 2013 à 17:09:31 »
                  je suis a 260 gr pour des pizza de 33 cm

                  pour la levure en ce moment je suis a 9gr au kg de farine

                  Hors ligne Pikachu

                  • graouuu
                  • *
                  • 3 000 messages
                  • ça va piquer !
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Re : ma pate fini par devenir de la dentelle je sais plus quoi faire
                    « Réponse #3 le: 24 novembre 2013 à 17:07:17 »
                    lorsqu'on atteint le meilleur stade pour la travaillabilité,
                    cela ne veut pas dire qu'elle le restera pour toujours ...

                    quel poids ont tes pâtons pour quel diamètre ?

                    Hors ligne Mric

                    • *
                    • 206 messages
                      Re : ma pate fini par devenir de la dentelle je sais plus quoi faire
                      « Réponse #2 le: 24 novembre 2013 à 17:03:21 »
                      Peut être trop de levure ? Combien en mets tu au kg de Farine ?

                      Hors ligne mozza

                      • *
                      • 25 messages
                        ma pate fini par devenir de la dentelle je sais plus quoi faire
                        « Réponse #1 le: 24 novembre 2013 à 16:28:18 »
                        Bonjour tous le monde,

                        voila je vous expose mon probleme car après avoir longuement parcouru le forum et apres de nombreux essais je n arrive toujours pas a comprendre pourquoi ma pâte au bout de 2 / 3 jours deviens très difficile a travailler a la main.
                        A l abaisse du pâton et au moment ou mon disque prend forme la pâte deviens très fragile et a tendance a faire de petit trou, une galère a travailler a la main, (alors que les deux premiers jours la pâte est nickel, très facile a travailler a la main)

                        actuellement j utilise de la stagioni verte 1900 gr pour 1 litre d eau 48H de maturation entre 2° et 4° j ai aussi essayer avec de la rouge 1700gr pour 1 litre d eau  a 72H de maturation le problème reste le meme je ne sais plus quoi

                        pour info je fais tres attention a la règles des 60° température farine ambiante pétrin ma pétri n exede pas les 17 minutes pour une sortie a 24° et je travail en direct

                        manque d hydratation  ?

                        si vous souhaitez avoir mon protocole complet pour voir si justement il y a pas de problème je le mettrais en ligne


                        merci d avance pour vos réponses