Fédération des Pizzaïolos de France
Techniques - Organisation Aménagement - Stratégie Communication => Techniques => Recettes d'Empatements => Discussion démarrée par: mac ludo le 26 février 2014 à 13:52:27
-
Bonjour tous le monde j ai une idée de pizza avec des lardons du chèvre puis du miel penser vous que le miel et a mettre avant ou après cuisson merci pour vos réponse bonne journée Mac Ludo
-
ciao
le miel apres cuisson au dela de 30 degres il pert ses vertu terapeutique c est plutot dommage tu evite aussi que ça coule partout... ;)
-
et les gens aime bien lorsqu'on met des trucs après cuisson,
ça fait la ptite touche finale
(mais faut être visible pour ça ;))
-
Salut a tous,le probléme avec le miel c'est que si tu en prend chez un apiculteur selon les saisons il ne sera pas forcement liquide et tu devras donc le chauffer avant son utilisation pour pouvoir le mettre sur ta pizza aprés cuisson.Et dans ton cas pour tes lardons essaie de les poélers avec le miel ils seront laquer et tu les mets sur ta pizz avant cuisson.Dans les 2 cas se qui prime c'est le gout ;)
-
perso je le met avant cuisson
-
perso je le met avant cuisson
Comme toi COS , avant cuisson. pour ma chêvre miel: étalage paton , mozza, chêvre , miel liquide , crème liquide , et au four , comme cela j'ai une légère caramélisation du miel et un nappage sur la totalité de la pizza .
Après c'est une histoire de gout
-
Pour moi aussi avant cuisson (Créme, Mozza, Chevre, Miel).
-
Comme vous avant cuisson sur le chêvre pour une belle coloration ;)
-
Pour moi c'est en sortie de four.
-
Merci les gars pour vos réponses étant nouveau dans la profession c est toujours bon vos avis je vai mettre ça en place ce week end
-
lorsqu'on met le miel avant cuisson, on le sent bien (avec le nez) lorsqu'on sort la pizza ?
c'est un des aspects que j'affectionne avec l'après-cuisson, l'odeur qui grimpe :P
-
avant cuisson aussi , cela donne une belle couleur sur les morceaux de chèvre
-
Avant cuisson également mais uniquement pour le goût.
Je ne tenais pas à le faire pour les raisons invoquées par Cyrille plus bas mais bon....ce qui m'importe c'est toujours le goût final et je préfère le goût lorsque je mets le miel avant cuisson.
-
lorsqu'on met le miel avant cuisson, on le sent bien (avec le nez) lorsqu'on sort la pizza ?
c'est un des aspects que j'affectionne avec l'après-cuisson, l'odeur qui grimpe :P
Je mets avant cuisson aussi (miel liquide), on ne le sent pas à l'odorat mais on sent le côté caramélisé au goût. Après cuisson je rajoute les pignons de pin !
Je pense qu'à le rajouter après cuisson on doit bien sentir le goût du miel c'est sûr, mais le miel ça peut parfois être chiant à manger dû au côté glucose, ça colle, ça pègue ! (héhé vous connaissez ce mot au moins ?), alors que grillé ben il sèche quoi.
-
ça pègue pas du tout, le miel fond sur la pizza.
m'enfin je testerais la différence la prochaine fois
j'aime bien aussi les aliments caramélisés au miel (surtout mariné à l'orange/miel :P )