Je prends ça pour un croutage mais peut être simplement la température n'est pas assez remontée.
Avec une farine standard comme la mienne je pensais que 24h ça pouvais le faire.
Désolé je comprends pas, la formulation est trop alambiquée...Quand tu parles de coup de bourre tu parles de quoi? Et a 24h de quoi? Apres boulage? Apres tes 3 jours de maturation? En ce qui concerne le croutage c'est le resultat d'une exposition de tes patons a l'air ambiant qui asseche la couche superieur de ton paton, donc a priori c'est un probleme d'etancheité de tes bacs ou alors tu les laisses trop longtemps a l'air libre lors d'une des etapes de la confection.Quand au fait que les patons croutés s'améliorent avec le temps... peut etre sur d'autres criteres mais pas sur celui la de mon experience (...encore faible je te l'accorde volontier mais j'ai deja tenté deux trois trucs avec des patons croutés, comme de les rebouler pour voir... resultat a 'major failure' comme on pouvait s'en douter! ).
Par contre si j'ai un coup de bourre et utilise ce même pâton à 24h, j'ai un effet de croutage. C'est normal? J'aurais tendance à penser que le croutage est dû à un mauvais stockage dans le temps et pas qu'il s'améliore après 48h?J'ai tout faux?