Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ezoniroel

  • *
  • 54 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : Pivetti - Sans Gluten
    « Réponse #3 le: 05 juillet 2019 à 17:27:28 »
    Salut !
    Je m'excuse encore de n'être sur le forum que si rarement ...
    J'avoue ne m'être jamais penché sur la question véritablement et ne pas connaitre le "Gluten modéré ... de farine sans gluten ajouté"
    J'utilise les Pivetti (Blu et Verde) qui me donne d'excellents résultats et mes clients sont très satisfait de mes pizzas, (j'ai des clients qui font 20 km pour venir chez nous) le seul problème que je n'ai jamais réussi à régler c'est celui du ramollissement de la pate une fois dans la boite ... c'est là une autre question.

    Après je doute que les "sans gluten" soient prêt à parler de "modéré", étonnamment ils sont nombreux à être "allergique" puis quand on leur dit "je travaille de la farine ... sortez viiiite !" ils deviennent juste "intolérant"
    mais dans tous les cas ils ne veulent pas entendre parler du gluten.
    Je vais aller plus loin j'envisage même de me pencher sérieusement sur une formule de pizza "Vegan"

    Bref, je me cherche une farine (ou un mix) et un protocole qui soit viable car je n'ai (hélas) vraiment pas le temps de faire des essais tous azimuts donc si d'aventure quelqu'un à un produit (mix ou pas) et un protocole je suis archi preneur !

    Au plaisir de vous lire !



    Hors ligne Matthieu Guillotin

    • *
    • 4 778 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: bois
      • Prénom: matthieu
      Re : Pivetti - Sans Gluten
      « Réponse #2 le: 05 juillet 2019 à 11:03:41 »
      Salut Laurent, ça fait plaisir de te lire !!!

      Pour répondre basiquement à ta question, oui bien sur, et avec de très bon résultat .... Par contre elle n'est pas distribuée en france je crois ..... ou seulement sous certaines quantité ... à voir avec Thierry.

      Après le sans gluten c'est spécial ..... en gout ... et surtout au travail ......
      A tu déjà essayé de travailler avec une farine sans gluten?

      Pour tes communauté, as tu essayé déja de parler de Gluten modéré ... de farine sans gluten ajouté ....de tes méthodes de travail qui sont faite pour rendre le gluten plus digeste ???


      Hors ligne Ezoniroel

      • *
      • 54 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Pivetti - Sans Gluten
        « Réponse #1 le: 02 juillet 2019 à 21:18:28 »
        Bonjour a tous !
        Voila un petit bout de temps que je n’étais pas passé par le forum ...
        J'aurai une question sur les farines sans Gluten, à savoir si certains d'entre vous ont testés les farines Pivetti :
        Pivetti sans gluten
        Et si oui si vous pouviez me faire un retour de vos impressions, tests, ...

        Nous avons en Dordogne de grosses communautés de "babacools" et la "mode" du sans gluten commence à me peser alors je pense tester à faire quelques pizzas (en prévenant bien sur mes clients qu'il y a toujours un risque puisque je n'ai qu'un seul labo dans lequel je fais des pizzas standard).

        En espérant que certains pourront m'aiguiller
        Au plaisir de vous lire.
        Laurent (Ange & Lo)