"ilny a aussi du 5 stagioni pour une levure de 18 -24h"-> "Il y a aussi de la 5 stagioni pour une maturation (ou fermentation) de 18h-24h", "levure" c'est 'yeast' en anglais, c'est ce que tu mets dans la farine pour que la pâte lève.Cette durée-là c'est pour la totalité, en général tu peux faire les boules après deux heures de vrac jusqu'à 3-4 heures avant.Est-ce que tu comprends ?
Maintenant je travaille comme ça, je fait ma pétrie le soir avant et je laissait pousser en vrac dans des gros bac. le lendemain vers 6h je boule pour pour midi et vers 14h je boule pour le soir. M'ai j'ai peur pour l'été, une T° de 30° et plus... On va voir. C'est un petit camion simplement pour des fêtes, des communions, braderies, etc... J'ai l'avantage pour les fêtes que je savais en avance envirion combien de pizza's que je doit faire ;-)
Je me permet une petite parenthèse dans votre conversation juste pour dire que c'est fou comme les cours de Pôle Pizza de cet après midi me permettent tout d'un coup de comprendre votre conversation.... ce que je considérais comme du charabia hier Merci alain !!