Fédération des Pizzaïolos de France
Techniques - Organisation Aménagement - Stratégie Communication => Techniques => Recettes d'Empatements => Discussion démarrée par: Marc-Etienne le 23 septembre 2014 à 00:16:29
-
Bonjour à tous, je cherche des infos sur les pizzas sans gluten. je n'ai pas trouvé sur le forum, les sujets sont incomplets et date de plus d'un ans. Qui travaille ce type de produit pour un résultat nickel ou acceptable. Est-ce que les pâtons se conserve au froid comme les autres et combien de temps, doit-on les travailler à froid ou faire a TA? Est-ce que la levure de bière est sans gluten et la spolverina contient-elle du gluten?
J'ai lu qu'il était question de proposer une formation sans gluten, est-ce en place avec pôle pizza?
Je veux m'y mettre et en proposer mais ne veux pas faire n'importe quoi si quelqu'un peux m'aiguiller.
-
attention pour le sans gluten il te faudra avoir 2 labo,et fait tres attention a la prepa,pour la farine pivetti fait une sans gluten
-
c'est pas pour une personne allergique mais intolérante, si y'a un peu de contamination c'est pas grave pour elle.
-
Tu veut faire du sans gluten façon pro ou pour faire plaisir a quelqu'un?
Les formations pôle-pizza ne sont pas encore en place, mais c'est toujours dans les cartons ...
-
Tu peux aussi congeler les pâtons, c'est pratique.
C'est l'étalage qui est délicat, forcément tu n'as pas de maille, puisque sans gluten.
Autrement, au niveau goût et aspect, le sans gluten a bien évolué.
-
Le sujet est intéressant, je me suis déjà posé la question d'une pizzeria sans gluten et de ses chances de marcher dans une ville comme Rouen.
-
Tu veut faire du sans gluten façon pro ou pour faire plaisir a quelqu'un?
Les formations pôle-pizza ne sont pas encore en place, mais c'est toujours dans les cartons ...
Non non c'est pas pour m'amuser c'est une démarche professionnelle pour une cliente qui est intolérante au gluten. Mais je ne veux pas faire n'importe quoi et sortir un produit cohérent avec le reste de mon offre.
Merci Thierry j'avais pas penser à congeler. Pour l'instant je pense pouvoir accès qu'à la pizza sans gluten de 5 stagioni, vous en pensez quoi.
-
Je préfère celle de Pivetti, il faut dire aussi que sa conception est plus récente.
Attention quand même, tu t'adresses à des gens malades, il faut vraiment un labo spécifique; la farine est très volatile, il faut absolument éviter la contamination.
-
Je préfère celle de Pivetti, il faut dire aussi que sa conception est plus récente.
C'est aussi ce que je pensais, je vais essayer de la trouver.
Pour la contamination croisée, la personne le sait et peut le supporter s'en en être malade, mais ne peux pas manger une pizza pleine de gluten mais déjà si la pâte n'en contient pas c'est toujours çà de gagner pour elle.