Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Etienne78

  • *
  • 99 messages
    Re : premiers patons....
    « Réponse #4 le: 12 septembre 2015 à 12:50:11 »
    Merci Yael pour les conseils, pour le grammage je m'en doutais un peu mais bon au début tu sais ce que c'est ,on essaye d'être le plus précis possible , ça rassure... comme ça si c'est raté on ne peut s'en prendre qu'à soit même  ;). Pour la photo fab, j'espère avoir bien fait les choses car je suis un bille en informatique !! Bonne journée

    Hors ligne fab38

    • *
    • 355 messages
      Re : premiers patons....
      « Réponse #3 le: 12 septembre 2015 à 10:05:02 »
      Y'a un soucis qu'on puisse pas voir les photos ou il faut des 'droits'  >:(

      Hors ligne Yaya

      • *
      • 2 955 messages
      • A Zhongshan
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte
        • Prénom: Yael
        Re : premiers patons....
        « Réponse #2 le: 12 septembre 2015 à 07:55:14 »
        Salut Etienne,

        C'est pas grave s'il révolutionne pas le monde de la pizza, même la napolitaine STG a un protocole tout simple ;)
        Perso je trouve que 30g de sel/kg de farine ça fait un peu beaucoup.
        Pas besoin de se faire chier avec "272" grammes virgule cinq et demi, tu fais 270 et l'huile tu fais 15 d'huile et voilà !
        Par contre prochain coup mets-nous les doses au kg de farine, c'est plus simple à voir en un coup d'oeil :)

        Je pense que le plus gros problème va être ton four ménager.

        Hors ligne Etienne78

        • *
        • 99 messages
          premiers patons....
          « Réponse #1 le: 12 septembre 2015 à 02:37:44 »
          Salut les pros ( et les autres), quatre ans après mes deux formations (pas de pole pizza à l'époque) je pense avoir trouvé le temps et l'envie de tenter ma chance dans le monde de la pizza. Après une infructueuse tentative d'acheter de la farine chez metro  (ne serait-ce que de la spadoni) je me suis rabattu sur de la t45( pas le choix) de chez Auchan et j'ai essayé d"adapter un protocole apprit il y a quatre ans....Je vous livre une photo de mes patons au frigo jusqu'à demain, si c'est pas trop moche ,demain je post les photos de pizzas....cuites avec un four menager...

          Je me doute bien que mon protocole ne revolutionnera pas le monde de la pizza, voire il en fera rire certain et c'est très bien comme ça !!!   500g de farine t 45,15 g de sel,13g d'ho,272g d'eau et 3/4 g de levure. Cordialement à tous. Etienne