Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne skynet51

  • *
  • 22 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois rotatif
    • Prénom: Matthieu
    Re : Protocole bancal, des avis pour m'améliorer ?
    « Réponse #5 le: 06 juillet 2016 à 07:30:12 »
    Je vous facilite vraiment pas la tâche, désolé  :-\ la farine est de la farine locale il n'y a aucune indication sur les sacs sur le type de farine dont il s'agit...

    Je vais travailler en camion, pour la température de l'eau c'est tiède, sortie du robinet quoi mais pas chaude pour autant.

    Pour l'équipement je compte me commander un pétrin assez rapidement en effet, quand je fais beaucoup de pate avec la chaleur içi c'est carrément physique lol.
    Les armoires froides c'est plus compliqué, on ne trouve rien sur place il faut importer et on atteint de suite des sommes pharamineuses alors je pensai soit travailler avec ma pate en vrac au froid soit peu être essayer de me commander des bacs empilables de la taille de mon frigo si c'est si important la mise au froid de la pate boulée.




    Hors ligne COTE PIZZA

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 4 234 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: thierry
    Re : Protocole bancal, des avis pour m'améliorer ?
    « Réponse #4 le: 06 juillet 2016 à 02:58:15 »
    Pariel que lolo pourquoi de l’eau chaude ?
    THIERRY CRANSAC 
    PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
    DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
    AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
    350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

    Hors ligne pizzalolo

    • *
    • 1 213 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      • Prénom: laurent
      Re : Protocole bancal, des avis pour m'améliorer ?
      « Réponse #3 le: 06 juillet 2016 à 00:16:55 »
      Bonjour.
      Tu travailles en fixe ou en camion ?
      Pourquoi utiliser de l eau chaude ?
      Ta méthode pourrait fonctionner ! Sans pour autant donner un résultat parfait ! Bien que t es pizza pourrait très bien plairent à tes clients.
      Y une chose que je comprends pas ! Pourquoi tu n investi pas dans un pétrin et une armoire froide même d occasion pour commencer,
      Sa te facilitera ton travail !
      Met nous des photos de pizza que l'on puisse voir le résultat

      Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk


      Hors ligne Sell

      • *
      • 1 320 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : Protocole bancal, des avis pour m'améliorer ?
        « Réponse #2 le: 06 juillet 2016 à 00:02:03 »
        Première question :
        - Quelle farine utilises tu?


        Hors ligne skynet51

        • *
        • 22 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois rotatif
          • Prénom: Matthieu
          Protocole bancal, des avis pour m'améliorer ?
          « Réponse #1 le: 05 juillet 2016 à 19:02:05 »
          Bonsoir les amis, en jeune déutant dans le métier que je suis je requiert vos avis/aides car les pizzas que je sors avec ce protocole ne me conviennent pas du tout.
          Je fais donc ceci avec ceci :
          1kg farine
          566g eau
          28g huile
          23g sel
          1.5g levure sèche...

          N'ayant pas de pétrin je fais à la main de la façon suivante dans une bassine :
          _je mets l'eau tiède puis la levure
          _je rajoute petit à petit ma farine et je mélange à la main
          _puis le sel petit à petit avec la farine
          _vers la fin j'ajoute l'huile
          _je sors ma pate que je met sur le plan de travail que je pétri environ 5 minutes

          Une fois pétrie je laisse la pate reposer 30 minutes et je met le tout en vrac au frigot. Pour un souci de place et d'équipement je ne boule pas pour mettre au frais.

          Après 2 jours au frigot à basse température, je sors ma pate 4 heures avant de la travailler puis je fais mes patons environ une heure avant de faire les pizza.

          Résultat des courses :

          J'abaisse au rouleau mais la pate se rétracte beaucoup... du coup lorsque je la plaçe sur la pelle ça a pas mal rétréci.
          Certainement aussi lié à mon inexpérience et à la qualité de ma pelle il arrive souvent qu'au moment d'enfourner ma pizza colle à la pelle ( catastrophe dans le four lol ).
          Quand à la pizza, la pate est vraiment bonne mais trop épaisse, et principal problème j'ai de grosses bulles qui apparaissent, ma garniture se retrouve donc mal éparpillée et niveau esthétique c'est médiocre ( je vous joint une photo dés que possible ).

          Voilà si vous avez eu le courage de lire le pavé vous en pensez quoi ?