Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

farfalina

  • Invité
Re : recette al taglio
« Réponse #32 le: 18 juin 2013 à 13:18:40 »
oui c'est vrai que c'est probablement une mode, comme ceux qui s'amusent à faire des teglia avec n'importe quoi dessus...dans le but de faire quelque chose de beau et de bien symetrique ou équilibré dans les gouts ou les couleurs.
comme pizza swing je défends les pizzas traditionnelles, ce petit plat démocratique napolitain...
Mais j'aimerais quand même dire que c'est pas évident du tout pour arriver à faire des pizzas avec de belles alvéoles... les miennes sont encore meilleures recuites le lendemain et très bonnes en gout car elles ont levées 3 jours au frigo.
Enfin voilà, comme tout le monde dit, laissons le choix au client et faisons leur plaisir...
Bonne journées à tous !

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : recette al taglio
« Réponse #31 le: 18 juin 2013 à 09:24:23 »

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : recette al taglio
« Réponse #30 le: 18 juin 2013 à 09:02:12 »
C'est vrai qu'en ce moment, c'est à celui qui aura les plus gros trous.... 

C'est encore une grande mascarade, une mode passagère de pizzaïolos, pas de nos clients, parce que ce ne sont pas les alvéoles qui font la qualité d'une pizza, c'est son goût, sa légèreté, sa digestibilité, sa conservation...
Il y a quelques années, lors des premiers championnats français, certains me disaient que ma pizza n'en était pas une, parce que son alvéolage était trop important et que travailler avec du levain n'avait rien à voir avec le métier, pourtant, j'obtenais de bons résultats sur les compétitions internationales. j'avais peut-être de l'avance, à moins que ce soient eux qui avait du retard...

Aujourd'hui, ma pâte est plus fine, sa mie un peu plus serrée, laissons leur quelques années.  ;D

Hors ligne Pizza Swing

  • *
  • 1 275 messages
  • Camion de pizzas
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : recette al taglio
    « Réponse #29 le: 18 juin 2013 à 08:57:38 »
    Je suis pour la recherche des passionnés, même si je ne partage pas cette passion dévorante,  car elle fait avancer les bases et parfois détrôner les vieux classiques. N'oublions pas que la pizza "de base" n'est que tomate, fromage et basilic en Italie....alors qu'en France nous avons poussé le bouchon un peu plus loin en mettant des quantités infernales de nouveaux ingrédients en les combinant toujours plus sans pour cela choquer grand monde.

    Je ne suis pas partisan de vendre du "vent" comme le propose ces pâtes extrêmement soufflées (je ne parle pas de celle qui est en photo plus bas car elle est très appétissante) sous couvert de techniques et recherches poussées qui en font les fleurons de la pizza à la mode d'aujourd'hui. Je préfère que ma pâte soit régulière, corresponde au goût de mes clients et qu'elle serve les ingrédients que je mets dessus tout en étant "réchauffable" le lendemain !

    Cela dit, bravo à ceux qui trouvent toujours plus et font avancer la pizza dans son ensemble !

    farandole

    • Invité
    Re : recette al taglio
    « Réponse #28 le: 18 juin 2013 à 08:12:43 »
    bonjour
     tous a fait d accord avec toi damien

    diamonero

    • Invité
    Re : Re : recette al taglio
    « Réponse #27 le: 17 juin 2013 à 23:34:51 »
    tout le monde a raison à ce petit jeu... tout le monde fait ce qui lui plait...plait , plait, plait ;)
    c'est vrai que la mode est aux grosses alvéoles, car c'est très léger mais surtout pas faciel à faire. Tout le monde sait faire uen pâte épaisse, comme uen pizza fine... légéreté et gout permettent de se différencier, non?

    On est d'accord, mais là, je trouve que l'on va dans l'excès, on va bientôt manger des soufflé façon Belin (une bulle qui craque sous la dent),
    je préfère un mie plus fine ce qui n'empêche pas d'avoir un produit léger et goûteux, il faut trouver le juste milieu entre le pain de mie et les soufflés Belin ! ;)
    après chacun ses préférences, mais je trouve qu'un empatement à 100% avec des alvéoles énormes même avec une maturation longue ça manque de goût....
    « Modifié: 17 juin 2013 à 23:35:56 par Damien »

    farfalina

    • Invité
    Re : recette al taglio
    « Réponse #26 le: 17 juin 2013 à 22:53:21 »
    tout le monde a raison à ce petit jeu... tout le monde fait ce qui lui plait...plait , plait, plait ;)
    c'est vrai que la mode est aux grosses alvéoles, car c'est très léger mais surtout pas faciel à faire. Tout le monde sait faire uen pâte épaisse, comme uen pizza fine... légéreté et gout permettent de se différencier, non?

    diamonero

    • Invité
    Re : Re : recette al taglio
    « Réponse #25 le: 17 juin 2013 à 21:31:47 »
    Tout a fait damien mais je trouve que l alveolage ressemble plus a une pizza classique, quand je fait une teglia l alveolage et beaucoup plus fin

    en ce moment c'est la mode les grosses alvéoles !  ;)
    « Modifié: 17 juin 2013 à 23:10:00 par Damien »

    Hors ligne Jerome

    • *
    • 998 messages
    • 71000 Macon
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : recette al taglio
      « Réponse #24 le: 17 juin 2013 à 21:25:25 »
      Tout a fait damien mais je trouve que l alveolage ressemble plus a une pizza classique, quand je fait une teglia l alveolage et beaucoup plus fin

      diamonero

      • Invité
      Re : Re : recette al taglio
      « Réponse #23 le: 17 juin 2013 à 20:26:59 »
      Belle pate mais la pizza teglia ne ressemble pas tout a fait a cela
      Ceci dit je n ai pas la science infuse

      Bonne soiree

      une teglia est cuite sur une plaque mais rien n'empêche qu'elle soit ronde ;)

      Hors ligne Jerome

      • *
      • 998 messages
      • 71000 Macon
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : recette al taglio
        « Réponse #22 le: 17 juin 2013 à 19:20:17 »
        Belle pate mais la pizza teglia ne ressemble pas tout a fait a cela
        Ceci dit je n ai pas la science infuse

        Bonne soiree

        farfalina

        • Invité
        Re : recette al taglio
        « Réponse #21 le: 17 juin 2013 à 13:25:49 »
        merci ;-)
        mes recherches ont payées... ;-)

        Hors ligne le calabrais

        • Responsable national
        • ****
        • 8 126 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Cosmino
          Re : recette al taglio
          « Réponse #20 le: 17 juin 2013 à 10:30:29 »
          super belle pate

          Hors ligne legaulois

          • *
          • 1 070 messages
          • Pizzaiolo mais pas que!!!
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Bastien
            Re : recette al taglio
            « Réponse #19 le: 17 juin 2013 à 07:53:29 »
            Salut a tous,elle a l'air bien bonne cette pate!!!! ;)

            Hors ligne chris

            • *
            • 341 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Christian
              Re : recette al taglio
              « Réponse #18 le: 16 juin 2013 à 21:48:18 »
              Je voudrais bien croquer!!!!!!!