Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mathieu

  • *
  • 155 messages
  • https://www.facebook.com/aqui.pizza.fr
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: mathieu
    Re : recette et farine
    « Réponse #5 le: 26 octobre 2013 à 12:37:08 »
    bonjour

    et merci pour vos reponses

    alor effectivement je me suis trompé de lettre pour la farine lol  ::)

    pour les conditions je sais qu'elles ne sont pas optimal mais je m'entraine et teste des chose en terme de saveur pour le moment cela  m'apprend aussi a travailler la patte (faut dire que je me regal donc c'est un plaisir en même temps ;) )

    plus de sel noté je vais mettre 15g je ne veux pas trop salé pour voir avec mes recettes afin d'eviter un gous trop salé

    mon four electrique monte à 400° ;) 4° ok je reglerais le frigo merci de l'info :P

    je voulais mettre de la biere pour voir la saveur de la patte pour le jour J  ;D proposer quelque chose de different

    merci de vos retour

    Hors ligne Pikachu

    • graouuu
    • *
    • 3 000 messages
    • ça va piquer !
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : recette et farine
      « Réponse #4 le: 26 octobre 2013 à 11:45:17 »
      Hello,

      déjà, as-tu un four qui puisse cuire une pizza dans des conditions réelles ? (320°C mini)
      Car quelque soit la farine que tu vas utiliser, tes résultats seront largement différents dans ton four domestique que dans un vrai four à pizza. (je pense être bien placé pour le dire ... ;D )
      De ce fait, avant de trouver LA farine qui te convient, fais d'abord des essais avec/sans levure/bière etc ...

      @+

      Hors ligne Yaya

      • *
      • 2 955 messages
      • A Zhongshan
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte
        • Prénom: Yael
        Re : recette et farine
        « Réponse #3 le: 26 octobre 2013 à 11:22:37 »
        Salut Mathieu,
        Je ne suis pas pro mais je me permets quand même de te donner mon avis qui résulte de mes recherches sur le forum :
        - 10g de sel un peu fade (tu peux en mettre plus), mais à tester selon tes goûts !
        - farine p55 ou T55 ? si c'est P je ne connais pas donc je peux rien dire là-dessus
        - la bière peut remplacer la levure mais pourquoi l'huile ? Ce n'est pas le même rôle
        - après pétrin tu peux laisser reposer 20-30 min mais pas forcément une heure, et je crois que pour un meilleur résultat au froid c'est 4°C maxi
        - enfin comme le dit Fred 200g pour 33cm ça fera très fin, donc faudra observer le comportement de la pâte (si étalage à la main ça risque d'être compliqué), moi je faisais 215g, au laminoir, mais ma pâte gonflait trop sur les bords (genre 1 bulle), donc à la cuisson ça séchait et ça faisait "biscotte"
        Cherche un peu sur le forum plus d'explications, il y a des tas de posts à ces sujets !  ;)
        « Modifié: 26 octobre 2013 à 11:24:15 par loupalacio »

        Hors ligne Fred.F

        • *
        • 48 messages
          Re : recette et farine
          « Réponse #2 le: 26 octobre 2013 à 10:55:53 »
          Slt Mathieu et bienvenu sur le forum,

          Je ne suis pas encore installé, et rentre en formation qu'en debut du mois de novembre mais je pense que des patons de 200G pour des 33 cela fait un peu "light".
          D'apres tout ce que j'ai pu lire sur le forum, on varie plutot entre 250 et 300g selon l'epaisseur que tu souhaites proposer bien sur. Mais d'autres pro qui sont sur le forum pour t'en dire plus. ;)

          Hors ligne mathieu

          • *
          • 155 messages
          • https://www.facebook.com/aqui.pizza.fr
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: mathieu
            recette et farine
            « Réponse #1 le: 26 octobre 2013 à 09:41:12 »
            bonjour

            etant un petit nouveau en cours de creation d'entreprise je teste quelques recettes  a la maison regulierement  ::)

            la premiere chose j'aimerais tester de la farine p55 mais je ne sais pas ou en trouver sur montpellier pour les particuliers

            je suis allé à hyper u et leclerc mais rien :-\ que de la p45 de marque supermarché :( si quelqu'un à une adresse je suis preneur  ;D

            ensuite je veux tester ce protocole 1kg farine p55(si je trouve) 55cl d'eau 5g de levure fraiche et 10g de sel

            je pensais remplacer l'huile d'olive par de la bierre j'ai lu sur le net que le malt aide a la fermentation et donne du moelleux a la patte :)

            je pense laisser reposer 1h à temperature ambiente (environs 20°) faire mes patons 200gr pour 33cm laisser reposer au frigo 24h à 8°

            le but est aussi dans la fouler d'élaborer mes fiches pour calculer mon prix de reviens et tester mes recettes qui si elle sont

            concluante je ne manquerais pas de vous communiquer ;D

            que pensez vous de mon protocole ?

            merci pour vos retours  8)