Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Matthieu Guillotin

  • *
  • 4 778 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: bois
    • Prénom: matthieu
    Re : Repos de la pâte
    « Réponse #3 le: 23 mai 2017 à 20:29:33 »
    D'accord avec Yaël, attention ne boule pas au dernier moment ou tu auras des problèmes d'abaisse.... la verte 8 heures avant ... temperature ambiante, pas de froid

    Hors ligne Yaya

    • *
    • 2 955 messages
    • A Zhongshan
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte
      • Prénom: Yael
      Re : Repos de la pâte
      « Réponse #2 le: 23 mai 2017 à 16:53:35 »
      Salut !

      Je te conseille de parcourir un peu le forum, tu verras la manière de faire "standard" (pas de bassine mais des bacs).

      Après il n'y a pas de "meilleure" façon, c'est selon tes contraintes et tes préférences. Perso et par exemple j'aime beaucoup les résultats de la T°A mais c'est trop difficile à gérer.

      Hors ligne benw

      • *
      • 15 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Repos de la pâte
        « Réponse #1 le: 23 mai 2017 à 08:43:15 »
        Bonjour à tous, j'ai une question peu être un peu bête mais on ne sais jamais. Quelle est la mailleur façon pour vous de faire lever une pâte?
        Personnellement une fois sortie du pétrin je la laisse lever pendant 1/2h dans une bassine filmé à TA, puis je fais mes pâtons que je laisse ensuite au réfrigérateur pendant 4h à 6h avant de les sortir 1h30 avant le début de ma soirée.
        Mais vaut-il mieux laisser lever la pâte dans une bassine pendant 4 à 6h et bouler au dernier moment ou ma méthode est-elle satisfaisante?
        J'utilise de la farine Stagioni 00/R W280 verte
        Merci à tous pour vos réponses