Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pizzaparty

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 2 567 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: gaz
  • Prénom: Laurent
Re : T.55
« Réponse #120 le: 12 novembre 2012 à 21:40:54 »
exacte pour la formation


mais il est vrai aussi que toutes ces questions et réponses sont intéressantes à lire. perso, par exemple j'ai pas essayé le naturkraft, mais sans avoir essayé ça me donne une idée sur le produit. Qui sait un jour ça me servira peut être.
Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

Hors ligne loussa

  • *
  • 495 messages
    Re : T.55
    « Réponse #119 le: 12 novembre 2012 à 21:30:28 »
    tu sais philoudesbois ,je vais passé pour le connard de service . mais une bonne formation va t'evite une bonne parti de toute les question que tu met . bon apres ca anime le fofo c bien aussi lol

    Rémi pizza

    • Invité
    Re : T.55
    « Réponse #118 le: 12 novembre 2012 à 19:38:34 »
    Il faut faire attention a la quantité d'eau dans la pate et la force de la farine utilisé pour un beau résultat final .Ainsi que la température et le temp de repos .pour une t 55 temp plutôt court encore faut il connaitre sa force????

    Hors ligne Fredouille 78

    • *
    • 1 294 messages
      Re : Re : T.55
      « Réponse #117 le: 12 novembre 2012 à 18:20:45 »
      le naturkraf anticipe la maturation ,prolonge le stress de la pate lors de la levée. Le petit plus croquant odeur saveur tipique et un peu le gout du levain ,laisse la pizza croustillante m
      ême après reffroidissement facilite la masticabilité ,rend la pizza plus digestible au consomateur. Résistance au forte température ,favorise la cuissont de la pate 14 % de protéine suplémentaire levain chef sec en complément d'une levure !!! a + Rémi

      C'est pas un pro notre Rémi ? Et en plus, il nous dit ça le plus naturellement possible !

      Hors ligne philoudesbois

      • *
      • 74 messages
        Re : T.55
        « Réponse #116 le: 12 novembre 2012 à 15:23:37 »
        Merci remi et en ce qui concerne l’élasticité, as ton faire a une pâte rebelle ou obtient t-on aussi une meilleur élasticité pour travailler la pâte sans la déchirer?

        Rémi pizza

        • Invité
        Re : T.55
        « Réponse #115 le: 12 novembre 2012 à 14:42:55 »
        le naturkraf anticipe la maturation ,prolonge le stress de la pate lors de la levée. Le petit plus croquant odeur saveur tipique et un peu le gout du levain ,laisse la pizza croustillante m
        ême après reffroidissement facilite la masticabilité ,rend la pizza plus digestible au consomateur. Résistance au forte température ,favorise la cuissont de la pate 14 % de protéine suplémentaire levain chef sec en complément d'une levure !!! a + Rémi

        Hors ligne philoudesbois

        • *
        • 74 messages
          Re : T.55
          « Réponse #114 le: 12 novembre 2012 à 13:47:25 »
          Merci le Calabrais ce qui veut dire que je vais devoir laisser 48 ou 72h ou plus maturer avant de pouvoir utiliser ma pate?

          Hors ligne le calabrais

          • Responsable national
          • ****
          • 8 127 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Cosmino
            Re : T.55
            « Réponse #113 le: 12 novembre 2012 à 12:43:16 »
            Pour moi c est l italinne,le naturkraft va marché aussi avec la t55,par contre ca va te prolonge un peu pour la maturation

            Hors ligne philoudesbois

            • *
            • 74 messages
              Re : T.55
              « Réponse #112 le: 12 novembre 2012 à 11:26:49 »
              Une autre question pour m'eclairé, vous utilisez de la farine italienne ou Française, moi j'utilise la T55 et vous??
              Il y a peut être une différence entre une farine de force et une autre avec le Naturkraft, qui il me semble aime les températures de pétrissage de 26 a 27 degré, et on doit sortir une pâte à 23 a peu près pour avoir de la qualité.

              Explication au débutant que je suis.

              Merci

              Hors ligne Jérémy

              • *
              • 100 messages
              • A Taulignan 26770
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Re : T.55
                « Réponse #111 le: 12 novembre 2012 à 10:08:21 »
                Fais des essais avec 2 empattements et tu verras si tu trouves une différence et un intêret ou pas.

                Hors ligne Christian

                • *
                • 99 messages
                • ARLEQUINE Pizzas
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: bois
                  Re : T.55
                  « Réponse #110 le: 12 novembre 2012 à 08:48:19 »
                  Le croustillant...  ;)

                  Hors ligne philoudesbois

                  • *
                  • 74 messages
                    Re : T.55
                    « Réponse #109 le: 12 novembre 2012 à 08:02:46 »
                    François tu utilises le Naturkraft toi?que t'apporte t-il vraiment mis a part un autre gout?

                    Hors ligne François Guérin

                    • pizzeria "Le Bas d'Ville"
                    • *
                    • 1 233 messages
                      Re : T.55
                      « Réponse #108 le: 10 novembre 2012 à 02:29:02 »
                      non,  le Naturkraft et un levain mais il est désactivé( enfin si c'est le terme!!) si tu veux il n'a que le gout du levain mais les levures sont mortes. par contre il y a des levain encor actif tu en trouvera chez les marchand bio, levain d'épeautre notamment. demande a ce que se soit un levain naturel et non du levain fermentescible ce dernier et en général un levain mort ajouté de levure déshydratée ce qui revient au même que naturkraft+levure.
                      « Modifié: 10 novembre 2012 à 02:38:26 par François Guérin »

                      Hors ligne philoudesbois

                      • *
                      • 74 messages
                        Re : T.55
                        « Réponse #107 le: 09 novembre 2012 à 15:53:25 »
                        Merci François donc le Naturkraft est considéré comme un levain et ne nécessite plus de levure.
                        Combien de Grammes au kilo, on ne peut pas le comparer au même poids que la levure?

                        Hors ligne François Guérin

                        • pizzeria "Le Bas d'Ville"
                        • *
                        • 1 233 messages
                          Re : Re : T.55
                          « Réponse #106 le: 09 novembre 2012 à 15:05:49 »
                          Super merci pour vos réponse, mais le levain vous le faites vous même, ou c'est un levain en poudre bio par exemple?
                          slt,
                          l'idéal c'est de le faire mais en se qui me concerne je n'en ais pas le temps et difficile pour la régularité sans un suivi rigoureux. les levain actif en poudre sont très bien.