Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

leperededieu

  • Invité
Re : Re : type 55
« Réponse #31 le: 26 septembre 2013 à 10:53:43 »
En hydratant autour de 60/62% on peut obtenir de très bon résultat dans un four ménager, tu trouves de la caputo ou de la spadoni sur le net en sac de 25kg donc de quoi faire pas mal de test ;)
Avec une pâte plus hydrater je te conseil de rebouler le jour ou tu souhaites l'utiliser !

La 5 stagioni est vendu avec les protocoles adapté a chacune d'elle (verte bleu rouge etc..) pendant les formations de l'APF ( une longue pub d'une semaine !!!lol
Mais elle n'est en rien meilleurs que les autres ! 5stagioni est un leurs sponsors et donc ils la mettent en avant, En prenant le temps de tester et d'ajuster un protocole pour 4 ou 5 types de farines différentes, je peux vous affirmer avec mon humble expérience que l'on obtient si ce n'est aussi bien de meilleurs empâtement avec d'autre marque !

et pour la oro(rouge) oui 96h en sortie de pétrin 20 mins de vrac puis tu boules et mets au frais 96h !

a quel température tu mets au frais ?

Hors ligne cobalt

  • *
  • 250 messages
    Re : type 55
    « Réponse #30 le: 27 mars 2013 à 11:42:12 »
    Citer
    Si tu grattes un peu, si tu cherches a comprendre, si tu es passionne....c est une autre histoire!

    Je n'ai pas utilisé longtemps l'empattement que j'ai appris là bas, pour la simple et bonne raison qu'il ne me convenait pas,  j'ai tester toute sortes de farine en passant par la t55 premier prix à la manitoba... Mais ce serais mentir de dire que je n'ai rien appris à ce stage, bien au contraire, car je ne connaissait absolument rien avant de le faire  ;D

    Hors ligne jean-chris

    • *
    • 1 451 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      Re : Re : Re : Re : Re : type 55
      « Réponse #29 le: 27 mars 2013 à 08:50:39 »
      Je ne l'ai jamais dit sur le net mais j'ai fait la même école et ai le même ressentit que toi... mais tu te rend compte bien après le stage que la marque de la farine est un détail, le plus important quand on commence c'est l'organisation, j'ai tellement galéré quand j'ai ouvert que si c'était à refaire j'hésiterais vraiment, heureusement pour moi tout va bien maintenant  ;)
      Salut cobalt,
      Si je peux me permettre, je crois que l enseignement de cette ecole se dirige plus vers un public de personnes en reconversion....vers lesquels on enseigne la recette qu il ne faut pas changer !
      Si tu grattes un peu, si tu cherches a comprendre, si tu es passionne....c est une autre histoire!
      Je suis passe par les stages 1 et 2 ...en etant du metier, en me disant que voir de l interieur ce monde la pouvait m emmener enormement....j ai appris quelques trucs que j ai retrouve sur les forums!
      Je bossais avec des farines italiennes avant je n ai pas change pour de la 5 stagioni....
      Tes galeres d ouverture sont normales, on paye pour apprendre....aucune ecole ne pourra t affranchir de tous ces tracas....par contre je rejoins fredouille sur l interet d un post !.. :)

      Hors ligne Fredouille 78

      • *
      • 1 294 messages
        Re : Re : Re : Re : Re : type 55
        « Réponse #28 le: 27 mars 2013 à 08:28:34 »
        Je ne l'ai jamais dit sur le net mais j'ai fait la même école et ai le même ressentit que toi... mais tu te rend compte bien après le stage que la marque de la farine est un détail, le plus important quand on commence c'est l'organisation, j'ai tellement galéré quand j'ai ouvert que si c'était à refaire j'hésiterais vraiment, heureusement pour moi tout va bien maintenant  ;)
        C'est intéressant ce que tu dis Colbalt, on pourrait ouvrir un post "conseils d'organisation pour l'ouverture, les erreurs à ne pas commettre"

        Hors ligne cobalt

        • *
        • 250 messages
          Re : Re : Re : Re : type 55
          « Réponse #27 le: 26 mars 2013 à 22:39:07 »
          moi j'ai fait celle de paris et franchement déçu aucun travail avec d'autre farine que la 5saisons et si tu demande des infos sur une autres marque, on te répond c'est bien mais franchement ça ne vaut pas la 5 stagioni ensuite en fin de stage on te file, 2 t-shirts "I love 5 stagioni, 1 casquette, 1 tablier et liste des revendeurs nationaux pour acheter la farine !

          J'y vais peut-être un peu fort en disant une semaine de pub mais franchement c'est mon ressenti !

          Je vois que tu as fais l'école de L.Lombardi c'est peut-être différent mais à paris 2 pétrins pour 10/12 et 1 seul four, à part bouler et étaler et faire 1 pizza chacun à midi(ton repas) je n'y est pas appris grand chose !!

          Et je sais que plusieurs personnes ayant fait le stage avec moi ou dans cette école ou celle dirigé par le même "directeur" pensent comme moi et c'est malheureusement celle qui brasse le plus d'élève !

          Mais bon c'est un autre débat... Revenons au sujet initiale du post la T55

          Je ne l'ai jamais dit sur le net mais j'ai fait la même école et ai le même ressentit que toi... mais tu te rend compte bien après le stage que la marque de la farine est un détail, le plus important quand on commence c'est l'organisation, j'ai tellement galéré quand j'ai ouvert que si c'était à refaire j'hésiterais vraiment, heureusement pour moi tout va bien maintenant  ;)

          Hors ligne Fredouille 78

          • *
          • 1 294 messages
            Re : Re : Re : type 55
            « Réponse #26 le: 26 mars 2013 à 22:06:18 »
            Et tu nous posteras des photos pour que l'on goute avec les yeux ;) !!!
            des photos de la téglia bien sûr !  ;)

            diamonero

            • Invité
            Re : Re : type 55
            « Réponse #25 le: 26 mars 2013 à 21:02:47 »
            Ce week-end je vais faire alors un test teglia 50% T55 et 50% manitoba hydratation 80%, je vous dirai ce que j'en pense

            Et tu nous posteras des photos pour que l'on goute avec les yeux ;) !!!

            Hors ligne PIZZAMAX

            • *
            • 328 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: richard
              Re : type 55
              « Réponse #24 le: 26 mars 2013 à 20:59:53 »
              Pas de soucis ;)

              Je comprends, et sans vouloir en rajouter, effectivement cela ne c'est pas passé du tout comme cela chez MR LOMBARDI...

              Pour revenir à la T55, perso j'ai tester une marque sans succès (en adaptant mon protocole bien sur), par contre et je le redis justement pour dire que l'on peu très bien travailler avec une farine qui ne coute pas plus d'1 euro du kilo, j'ai eue de très bon résultat avec pour ne pas la cité la t45 de lidl à 49cts du kil...

              ocean_78

              • Invité
              Re : type 55
              « Réponse #23 le: 26 mars 2013 à 20:49:25 »
              Ce week-end je vais faire alors un test teglia 50% T55 et 50% manitoba hydratation 80%, je vous dirai ce que j'en pense

              diamonero

              • Invité
              Re : Re : Re : type 55
              « Réponse #22 le: 26 mars 2013 à 20:37:59 »
              1 Semaine de pub ? désolé mais je n'ai pas fais cette formation... :o :o :o

              moi j'ai fait celle de paris et franchement déçu aucun travail avec d'autre farine que la 5saisons et si tu demande des infos sur une autres marque, on te répond c'est bien mais franchement ça ne vaut pas la 5 stagioni ensuite en fin de stage on te file, 2 t-shirts "I love 5 stagioni, 1 casquette, 1 tablier et liste des revendeurs nationaux pour acheter la farine !

              J'y vais peut-être un peu fort en disant une semaine de pub mais franchement c'est mon ressenti !

              Je vois que tu as fais l'école de L.Lombardi c'est peut-être différent mais à paris 2 pétrins pour 10/12 et 1 seul four, à part bouler et étaler et faire 1 pizza chacun à midi(ton repas) je n'y est pas appris grand chose !!

              Et je sais que plusieurs personnes ayant fait le stage avec moi ou dans cette école ou celle dirigé par le même "directeur" pensent comme moi et c'est malheureusement celle qui brasse le plus d'élève !

              Mais bon c'est un autre débat... Revenons au sujet initiale du post la T55
              « Modifié: 26 mars 2013 à 20:41:30 par Damien »

              Hors ligne PIZZAMAX

              • *
              • 328 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: richard
                Re : Re : type 55
                « Réponse #21 le: 26 mars 2013 à 20:25:05 »
                En hydratant autour de 60/62% on peut obtenir de très bon résultat dans un four ménager, tu trouves de la caputo ou de la spadoni sur le net en sac de 25kg donc de quoi faire pas mal de test ;)
                Avec une pâte plus hydrater je te conseil de rebouler le jour ou tu souhaites l'utiliser !

                La 5 stagioni est vendu avec les protocoles adapté a chacune d'elle (verte bleu rouge etc..) pendant les formations de l'APF ( une longue pub d'une semaine !!!lol
                Mais elle n'est en rien meilleurs que les autres ! 5stagioni est un leurs sponsors et donc ils la mettent en avant, En prenant le temps de tester et d'ajuster un protocole pour 4 ou 5 types de farines différentes, je peux vous affirmer avec mon humble expérience que l'on obtient si ce n'est aussi bien de meilleurs empâtement avec d'autre marque !

                et pour la oro(rouge) oui 96h en sortie de pétrin 20 mins de vrac puis tu boules et mets au frais 96h !

                1 Semaine de pub ? désolé mais je n'ai pas fais cette formation... :o :o :o


                diamonero

                • Invité
                Re : type 55
                « Réponse #20 le: 26 mars 2013 à 17:52:22 »
                En hydratant autour de 60/62% on peut obtenir de très bon résultat dans un four ménager, tu trouves de la caputo ou de la spadoni sur le net en sac de 25kg donc de quoi faire pas mal de test ;)
                Avec une pâte plus hydrater je te conseil de rebouler le jour ou tu souhaites l'utiliser !

                La 5 stagioni est vendu avec les protocoles adapté a chacune d'elle (verte bleu rouge etc..) pendant les formations de l'APF ( une longue pub d'une semaine !!!lol
                Mais elle n'est en rien meilleurs que les autres ! 5stagioni est un leurs sponsors et donc ils la mettent en avant, En prenant le temps de tester et d'ajuster un protocole pour 4 ou 5 types de farines différentes, je peux vous affirmer avec mon humble expérience que l'on obtient si ce n'est aussi bien de meilleurs empâtement avec d'autre marque !

                et pour la oro(rouge) oui 96h en sortie de pétrin 20 mins de vrac puis tu boules et mets au frais 96h !


                 


                ocean_78

                • Invité
                Re : type 55
                « Réponse #19 le: 26 mars 2013 à 17:34:55 »
                Oui tu as raison je pense que dans un four ménager la teglia est encore ce qu'il y a de mieux et puis finalement c'est très bon la teglia

                Hors ligne Fredouille 78

                • *
                • 1 294 messages
                  Re : Re : type 55
                  « Réponse #18 le: 26 mars 2013 à 17:24:39 »
                  Ce que je recherche c'est une farine et un protocole qui s'adapterait au mieux à un four ménager maxi 250°, on pourrait imaginer une précuisson directement sur la sole du four avec la sauce, mettre la garniture et terminer milieu du four avec la voûte au maxi, je sais que je ne pourrai obtenir de belles pizza comme dans un four de pro mais on peut essayer de s'en rapprocher le plus possible avec des aménagement d'apprêts une fois le pâton abaissé dans mes plaques en tôles.

                  non mais tu peux peut-être te diriger vers la téglia qui selon moi est plus adaptée à la capacité de cuisson d'un four traditionnel.  ;)

                  ocean_78

                  • Invité
                  Re : type 55
                  « Réponse #17 le: 26 mars 2013 à 17:14:58 »
                  Le plus important, pour un particulier ce type de farine ne se trouve pas facilement