Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stéphane

  • Invité
Re : champignons
« Réponse #17 le: 15 janvier 2009 à 21:05:11 »
Pour pas pleurer, il y a un truc qui marche dans 100 % des cas : les faire éplucher par votre femme  ;D ;D Bon, je sort.........

chti

  • Invité
Re : champignons
« Réponse #16 le: 15 janvier 2009 à 18:41:41 »
Par contre les oignons rouges on les passe au robot coupe, les champignons on les émince à la main ou alors on achete des sacs deja tout pres.

sav007

  • Invité
Re : champignons
« Réponse #15 le: 15 janvier 2009 à 18:22:39 »
salut a tous moi je les emince au jour le jour avec un robot mais pour mes oignon j utile des rouges que je coupe a la trancheuse a jambon il dure car il garde leur jus et je peux les tailler a taille
cdt
Saverio

Hors ligne Pizza Swing

  • *
  • 1 275 messages
  • Camion de pizzas
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : champignons
    « Réponse #14 le: 11 novembre 2008 à 21:32:33 »
    Pour info...
    Je porte des lentilles de contact et lorsque j'épluche les oignons je ne pleure jamais !!
    Lorsque je mets des lunettes, c'est la cata !

    Epluchez vos oignons avec des lunettes de piscine, vous aurez l'air ridicule mais vous n'aurez plus aucun problème les amis !!!

    tiffany

    • Invité
    Re : champignons
    « Réponse #13 le: 09 juillet 2008 à 23:52:35 »
    J'aimerais bien te voir au travail !!! lol

    Biz

    Hors ligne François Guérin

    • pizzeria "Le Bas d'Ville"
    • *
    • 1 233 messages
      Re : champignons
      « Réponse #12 le: 08 juillet 2008 à 02:05:13 »
      moi je met mon masque de plonger  ;D

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : champignons
      « Réponse #11 le: 04 juillet 2008 à 23:51:07 »
      Étrange Raymond car j'ai essayé récemment avec un ventilo, mais il était face à moi, peut-être de côté ce serait mieux je pense !
      En attendant ma solution est beaucoup plus simple et ne demande aucun matériel... Je devrais certainement la faire breveter. Ou alors laissé les autres pleurer...

      raymond saux picart

      • Invité
      Re : champignons
      « Réponse #10 le: 04 juillet 2008 à 23:41:44 »
      ni radin ni oignons doux je les fait éplucher par quelqu'un d'autre mais sinon sans blaguer tout simplement les éplucher dans un courant d'air au niveau des mains.
      Un ventilo par exemple...ou à côté d'une fenêtre ouverte c'est vrai que l'hiver dans le nord y caille, alors tampis pour les larmes. :'(

      philippe scaglia

      • Invité
      Re : champignons
      « Réponse #9 le: 04 juillet 2008 à 23:19:28 »
      prenez des oignons doux des cevennes (aoc) et vous pleurerez pas  :D :D :D

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : champignons
      « Réponse #8 le: 04 juillet 2008 à 17:06:25 »
      Moi aussi, je connais un truc, je peux en éplucher toute la journée, je crois que c'est le secret que tout le monde aimerait connaître... Peut-être un jour Ciro, si tu t'occupe bien des projets !

      raymond saux picart

      • Invité
      Re : champignons
      « Réponse #7 le: 04 juillet 2008 à 16:32:43 »
      moi je connais le truc imparable pour ne pas pleurer quand on les épluches na! na! na!

      Hors ligne Ciro Panella

      • *
      • 562 messages
        Re : champignons
        « Réponse #6 le: 04 juillet 2008 à 16:15:13 »
        Les champignons c'est pas le pire, moi le truc qui m'énerve ce sont les oignons a épluché !!!!!

        Bruno BERTRAND

        • Invité
        Re : champignons
        « Réponse #5 le: 04 juillet 2008 à 16:08:03 »
        ok ciro mais au jour le jour , je n'ai pas le temps de faire mes courses pour 3 kgs de champignons , en plus chez metro(ou je me fournis) les champs sont bien 1 fois par semaine.

        j'ai eu le nom d'un fournisseur qui fait des champs frais emincés sous vide, je vais faire l'essai.


        Hors ligne Ciro Panella

        • *
        • 562 messages
          Re : champignons
          « Réponse #4 le: 04 juillet 2008 à 15:41:23 »
          Bonjour

          Moi , j'utilises des champignons de paris que j'éminces au jour le jour avec mon robot

          tiffany

          • Invité
          Re : champignons
          « Réponse #3 le: 04 juillet 2008 à 15:25:00 »
          PAREIL QUE CHOCOLAT! Vide bien l'air avant de refermer et tu les conserveras nickel!
          je les mets dans les seaux d'olives de Metro, ils sont vraiment top!