Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne manuestef

  • 8 messages
    Re : Conseils nouveau
    « Réponse #8 le: 18 mars 2012 à 19:58:59 »
    Salut et bienvenue,
    je suis d accord avec Francois, et le fait de faire sa pate soi meme ainsi que sa sauce tomate à un impact sur sa clientele, surtout à notre epoque actuel ou les clients on une tendance a aller vers le bio et le non industriel

    Hors ligne François Guérin

    • pizzeria "Le Bas d'Ville"
    • *
    • 1 233 messages
      Re : Conseils nouveau
      « Réponse #7 le: 24 janvier 2012 à 00:57:33 »
      salut et bienvenu,
      idem, pour moi être pizzaïolo c'est faire sa pâte sans quoi on n'est qu'un assembleur mais  c'est un choix. sinon commercialement je pense que montrer sa passion à ses clients et par conséquent faire un bon produit paye a terme, c'est effectivement se démarquer dans la jungle des pizzeria.
      pour la tomate je conseille juste une véritable pulpe de tomate sans sucre ajouté et sans acidité, il suffit de l'assaisonnée a votre gout et c'est parfait.
      la mozza!!! 100% mozza c'est bien après il y en a de la meilleur que d'autres mais là ! cela dépend du prix que vous voulez vendre vos pizza.


      yann

      • Invité
      Re : Conseils nouveau
      « Réponse #6 le: 23 janvier 2012 à 14:39:43 »
      Effectivement rien ne vaut de faire sa pate sois même. Tout dépends ensuite de la QUALITE que l'on veut obtenir....
      C'est sûr que ca demande plus de travail mais c'est beaucoup plus payant auprés de ses clients.
      On se différencie largement avec une bonne QUALITE et les clients REVIENNENT !

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : Conseils nouveau
        « Réponse #5 le: 22 janvier 2012 à 23:33:45 »
        alors la je vais peut etre etre direct,mais si on veut fair de la pizza la moindre des choses c est de fair sa pate,c est un minimum,après la pate congeler sera une pâte standard et vous ne pourez pas vous démarquer de vos concurrent avec ce produit,la mozza de chez métro il y en a de bonne et de moin bonne,pour la sauce de bonne tomate en conserve et on l assaisonne a sa facon comme ca ca sera votre tomate,après il y a des boites a 2.5 et a 5.55€  a vous de voir.

        mulliner

        • Invité
        Re : Conseils nouveau
        « Réponse #4 le: 22 janvier 2012 à 15:23:35 »
        Que ce soit vous ou vos employés qui fassiez les pizzas le problème est le même. De bons produits ne feront jamais tous seuls une bonne pizza. Pour faire une métaphore, je pourrai dire que même si on me confiait la formule 1 du champion du monde, le dernier du championnat roulerait encore 2 fois plus vite que moi. C'est comme le pain, à la base c'est de la farine, de l'eau, du sel et un agent de fermentation, mais certains avec de super farines feront du bien moins bon pain que moi avec une simple T55 de base du supermarché, tout simplement car je possède un savoir faire que eux ne maitrisent pas et je suis capable de tirer le meilleur parti de mes produits. Et d'autres personnes feront un pain encore meilleur que le mien, etc ...
        Sinon vous trouverez sur ce forum ou d'autres de nombreux protocoles.
        cordialement

        riri92

        • Invité
        Re : Conseils nouveau
        « Réponse #3 le: 22 janvier 2012 à 15:14:50 »
        Mes employé sont là justement pour les faire. Moi je "gère" l'établissement. Mais si je leur donne de mauvais produits, ils feront une mauvaises pizza, au moins j'essai de leur donner ce que je crois etre bien...Pour la pate, quelle est la difference entre surgelé et fraiche ? Niveau gout, on sent vraiment quelque chose ?
        merci

        mulliner

        • Invité
        Re : Conseils nouveau
        « Réponse #2 le: 22 janvier 2012 à 15:10:07 »
        bonjour
        Si vous faites votre pain et avez des bases de boulangerie, faire une bonne pâte à pizza ne devrait pas vous poser de gros problèmes. Pour ma part je n'ai jamais trouvé bon, les pâtes surgelées, mais peut être avez vous trouvé "la bonne".
        Il existe d'excellentes sauces tomate pour pizza, DGF en a une excellente que mes clients et moi même apprécions beaucoup.
        Une bonne pâte à pizza ce n'est pas uniquement un bon protocole, c'est aussi un savoir faire. Une formation pourrait peut être vous être utile  ;)

        riri92

        • Invité
        Conseils nouveau
        « Réponse #1 le: 22 janvier 2012 à 12:44:52 »
        Bonjour à tous,

        Je vous écrit car j'aimerai avoir vos conseils sur mon cas.
        Je fais cette démarche pour essayer de faire une bonne pizza honorable.
        Je suis gérant d'une sandwicherie. Je rachète la pizzeria voisine.
        je n'y connais pour ainsi dire rien en pizza. J'ai des employé qui savent en faire. Mais soucieux de faire un produits honorable, j'aimerai quelques conseils sur une recette correct.
        Je ne prétend pas etre le meilleur mais du moins, sortir un peu du lot. Dans mon secteur, il y a beaucoup de "pizzeria".
        Bon allez j'y vais et ne criez pas, lol :
        Four electrique.
        J'ai gouté la pizza d'un ami, il m'a dit que c'était une pate congelé...Bizzarement j'ai trouvé ca pas mal...ne criez pas !! :)
        Dans ma sandwicherie, on fait le pain nous meme.
        En quoi la pate congelé ou fraiche joue ?? Est ce vraiment dégeu de prendre un pate congelé ??
        La sauce tomate, que faites vous ? Je ne pense pas honnetement la faire moi meme, je pense l'acheté...Quoi acheté ?? des avis ?
        ensuite le fromage : est ce que de la mozza 100% que j'ai trouvé à métro est passable ??
        Niveau condiments, je pense avoir des bon produits....mais sur ces détails, je suis un peu ds le vague...


        Voilà merci de vos conseils et désolé si mes propos vous révolte lol