Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pizza Swing

  • *
  • 1 275 messages
  • Camion de pizzas
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Re : Mes premières teglias
    « Réponse #85 le: 28 octobre 2013 à 20:25:08 »
    oui c est vrai je suis un peu dur,c est vraiment pas de la méchanceté gratuite,juste j ai donné mon avis sur cette pate,j aurai du mâcher mes mots.
    Le souci c'est que, tu sois très compétent ou pas, il faut savoir que certains d'entre nous font de gros efforts pour parvenir à un bon résultat. Tout cela se fait par palier et, à force de tests, on parvient parfois , avec l'aide des pizzaiolos plus aguerris, à des résultats excellents.
    Cela dit, je suis certain qu'aucune méchanceté ne t'avait effleuré l'esprit et tu fais ton mea culpa, donc, tout va bien !

    Je pense que tu pourras apporter tes trucs et astuces afin de faire progresser ceux dont tu penses qu'ils auront besoin d'un peu d'aide.
    Bienvenue à toi l'ami !

    cocoyow17

    • Invité
    Re : Mes premières teglias
    « Réponse #84 le: 28 octobre 2013 à 20:15:52 »
    oui c est vrai je suis un peu dur,c est vraiment pas de la méchanceté gratuite,juste j ai donné mon avis sur cette pate,j aurai du mâcher mes mots.

    Hors ligne Pizza Swing

    • *
    • 1 275 messages
    • Camion de pizzas
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Mes premières teglias
      « Réponse #83 le: 28 octobre 2013 à 19:59:27 »
      des fois devant  ma glace le matin j'ai l'air con, et pourtant je le suis pas complètement ;D ;D ;D ;D ;D ;D
      Génial Willy !
      Bon anniversaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire mon poto !

      Pour la téglia, tu as raison, avant de causer il faut goûter !!!

      Hors ligne willy souleiado

      • *
      • 2 032 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: planchot
        Re : Mes premières teglias
        « Réponse #82 le: 28 octobre 2013 à 19:48:35 »
        moi je l'ai trouve plutôt sympa les teglia de olivier, je te trouve dur, cocoyow17, entre avoir l'air , et avoir gouter cela peut tous changer , des fois devant  ma glace le matin j'ai l'air con, et pourtant je le suis pas complètement ;D ;D ;D ;D ;D ;D
        « Modifié: 28 octobre 2013 à 19:50:15 par willy souleiado »

        cocoyow17

        • Invité
        Re : Mes premières teglias
        « Réponse #81 le: 28 octobre 2013 à 18:55:19 »
        et sa ressemble a une croute de pain de campagne qu a une croute de pizza teglia.

        cocoyow17

        • Invité
        Re : Mes premières teglias
        « Réponse #80 le: 28 octobre 2013 à 18:53:44 »
        pour ma part je boule a 1.380kgr,je ne dis pas que la pate est trop epaisse,mais les bords,et ils ont l air sec.

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Mes premières teglias
        « Réponse #79 le: 28 octobre 2013 à 17:57:58 »
        Tu as bien raison de donner ton avis, il nous intéresse, mais as-tu goûté, avant de dire que la pâte est sèche?  La teglia doit être craquante, légère et moelleuse à la fois.
        La mie trop serrée, tu l'as vu où? Quant à la pâte trop épaisse, c'est de la teglia, pas des p'tits beurres de Belin.
        Une chose est certaine, beaucoup évitent de mettre du poids dans la pâte, sans doute qu'ils jouent tout sur la garniture, pour peut-être faire oublier leur empâtement, trop lourd et difficile à mastiquer et à digérer. ;)
        « Modifié: 28 octobre 2013 à 21:16:06 par Thierry Graffagnino »

        cocoyow17

        • Invité
        Re : Mes premières teglias
        « Réponse #78 le: 28 octobre 2013 à 16:35:10 »
        pour mon avis personel,la pate c est pas sa du tout sa.elle me parait sèche,croute trop epaisse,mis trop serrée.mais ce n est que mon avis.

        Hors ligne Yaya

        • *
        • 2 955 messages
        • A Zhongshan
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte
          • Prénom: Yael
          Re : Mes premières teglias
          « Réponse #77 le: 27 septembre 2013 à 14:23:44 »
          ok je note, merci pour l'info !

          Je ne savais pas si c'était comme les viennoiseries en boulangerie tu vois... Voire les teglia ou fougasses en supermarché !  :-\

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : Mes premières teglias
          « Réponse #76 le: 26 septembre 2013 à 22:25:43 »
          Attention, les boulangers sont sur le point de s'améliorer, certains d'entre eux utilisent maintenant des farines adaptées à la fabrication de la pizza.

          Pour être conforme avec la législation, et j'ai remarqué que c'est rarement le cas, certains les exposent même dans des vitrines non réfrigérées,  les teglias exposées doivent respecter une température de 4°, à cœur.

          Allez, une petite pour terminer la soirée...

          Hors ligne olivier

          • *
          • 158 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : Mes premières teglias
            « Réponse #75 le: 26 septembre 2013 à 13:55:20 »
            C'est donc réfrigéré, est-ce que les teglias sèchent ? Combien de temps peux-tu les garder ? (perte ?...)

            Salut Loupalacio,

            pour des raisons sanitaires, je me suis fixé 3 jours de DLC pour les teglias. Elles sont tjrs stockées à 4° environ, filmées en dehors des heures de service, et non elle ne dessèche pas. Deux éléments entrant dans leur composition retarde à mon avis le raciement de la pate : la farine de riz et le levain (déshydraté chez moi)...

            Après c'est la gestion de ta production qui fera que tu auras des pertes ou non...

            Hors ligne Yaya

            • *
            • 2 955 messages
            • A Zhongshan
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: mixte
              • Prénom: Yael
              Re : Mes premières teglias
              « Réponse #74 le: 26 septembre 2013 à 07:22:48 »
              Salut Cos, c'est une petite vitrine réfrigérée qui peut contenir 8 parts de 26cmx16cm d'environ 500g.

              Salut Olivier,
              C'est donc réfrigéré, est-ce que les teglias sèchent ? Combien de temps peux-tu les garder ? (perte ?...)

              Je ne connaissais pas les teglias avant de découvrir le forum, je ne connaissais que des plaques de pizzas pas terribles faites en boulangerie...

              Je suis très intéressé pour en faire à l'avenir (quand j'aurai déjà un bon protocole pour mes pizzas lol), car c'est très pratique.
              Ciao ciao

              Hors ligne olivier

              • *
              • 158 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : Mes premières teglias
                « Réponse #73 le: 25 septembre 2013 à 14:26:07 »
                Salut Cos, c'est une petite vitrine réfrigérée qui peut contenir 8 parts de 26cmx16cm d'environ 500g. 8,25 la part (pour 1 ou 2 personnes suivant l'appétit) et 33€ la plaque (hors commande particulières). Les teglias sont à coté de la caisse, les clients ne peuvent pas les louper.

                Ils trouvent ça beau au visuel et curieux demande ce que c'est. Le produit plait bien "ça change..." et depuis 15 jours j'ai du en vendre 4 ou 5 plaques. Pour l'instant c'est l'effet curiosité ; plusieurs sont repartis avec une part en venant chercher leurs pizzas et d'autres en mangent en salle à la place d'une pizza. Une dame est aussi passée hier pour m'en commander 3 plaques pour son anniversaire.

                Question pub, je fais distribuer ma nouvelle carte la semaine prochaine avec les teglias en plus ; idem sur mon site internet. Je vais aussi essayer de les vendre à l'extérieur de la pizzeria en mailant les associations et les entreprises...

                On va donc dire que ça se présente pas trop mal  ;)


                Salut Florian, je t'appelle...

                Hors ligne loussa

                • *
                • 495 messages
                  Re : Mes premières teglias
                  « Réponse #72 le: 25 septembre 2013 à 00:18:26 »
                  super olivier, je pense venir un midi , jeudi ou vendredi si tu est ouvert

                  Hors ligne le calabrais

                  • Responsable national
                  • ****
                  • 8 126 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: Cosmino
                    Re : Mes premières teglias
                    « Réponse #71 le: 25 septembre 2013 à 00:07:35 »
                    bien ton meuble de presentation,et comment marche la vente,tu vend a la part