Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mijanou

  • Invité
Re : pizza bio
« Réponse #15 le: 27 novembre 2009 à 11:27:03 »
Une petite question, s'il vous plaît .....
Si on suit un stage de pizza avec vos farines de professionnels, serons nous capables de faire aussi bien à la maison ?

Hors ligne willy souleiado

  • *
  • 2 032 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: planchot
    Re : pizza bio
    « Réponse #14 le: 27 novembre 2009 à 11:22:05 »
    c'est normal vous trouverez pas de pz2 en supermarché

    Mijanou

    • Invité
    Re : pizza bio
    « Réponse #13 le: 27 novembre 2009 à 11:19:26 »
    Ces appellations de farines n'existent pas dans nos supermarchés de ménagères ...
    Ils n'ont jamais entendu parlé de cette marque de farine ...  ::)

    Hors ligne willy souleiado

    • *
    • 2 032 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: planchot
      Re : Re : Re : pizza bio
      « Réponse #12 le: 27 novembre 2009 à 10:47:43 »
      Si vous travaillez avec de la farine bio ... laquelle utilisez vous ? Est-elle accessible par des non-professionnels ?
      Et si cela ne vous ennuie pas, votre protocole, recette et temps de pousse au frais, en vrac, en pâtons ?? UN GRAND MERCI !

      Parce que la Pz1 Pz2 Pz3 
      ??

      Mijanou

      • Invité
      Re : Re : pizza bio
      « Réponse #11 le: 27 novembre 2009 à 10:35:30 »
      slt Mickael,
      Je travaille juste avec de la farine bio,

      Si vous travaillez avec de la farine bio ... laquelle utilisez vous ? Est-elle accessible par des non-professionnels ?
      Et si cela ne vous ennuie pas, votre protocole, recette et temps de pousse au frais, en vrac, en pâtons ?? UN GRAND MERCI !

      Parce que la Pz1 Pz2 Pz3 

      Espoir Pizza

      • Invité
      Re : pizza bio
      « Réponse #10 le: 15 juin 2009 à 17:43:32 »
      En même temps on peut faire la différence entre un produit bio qui a donc un label et un produit à base d'ingédients bio.

      micka53

      • Invité
      Re : pizza bio
      « Réponse #9 le: 04 avril 2009 à 08:42:28 »
      merci de toute vos reponse je pense que pour l'instant je vais leur proposer un pizza elaborer avec des produit agricole raisonné    que je peut trouver assez facilement dans les magasins biocoop par chez nous

      Hors ligne François Guérin

      • pizzeria "Le Bas d'Ville"
      • *
      • 1 233 messages
        Re : pizza bio
        « Réponse #8 le: 04 avril 2009 à 02:13:57 »
        slt Mickael,
        Je travail juste avec de la farine bio, mais je ne fait pas de pizza total bio. Cela dit il y a la possibilité d'avoir de la mozza di buffala et de la tomate bio chez mon fournisseur de farine. Peut être d’autres produits aussi.
        Je pense  qu'il est possible de faire une pizza bio en annonçant quel est fabriqué dans un labo utilisant des produits non bio.
        J’ai trouvé également un fournisseur de levure et levain bio.
        Faire une pizza élaborée avec des produits bio sera une prochaine étape pour moi.

        Thierry Aouate

        • Invité
        Re : pizza bio
        « Réponse #7 le: 04 avril 2009 à 00:07:53 »
        Concernant les légumes, il y a des enseignes comme "Grand frais" vers chez moi qui ont un étale de produit bio vraiment hors du commun.
        Le bio devient très courant, c'est un marché non négligeable.
        Malgré la pseudo crise, il y a de plus en plus de gens qui luttent contre la "mal bouffe" et c'est tant mieux.

        philippe scaglia

        • Invité
        Re : pizza bio
        « Réponse #6 le: 03 avril 2009 à 18:01:25 »
        la pizza bio est pratiquement impossible avec nos structure comme le dis patrick contamination croisée
        ou on fait du bio avec labo séparer très dur a mettre en œuvre pour le peut de déboucher (pour l'instant?)
        ou on fait comme le dis arlequine des garnitures issues d'agriculture raisonnées,plus facile et un vrais concept a développer,si peut que l'on trouve un agriculteur a proximité qui veuille bien fournir les légumes   

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : pizza bio
          « Réponse #5 le: 03 avril 2009 à 17:51:34 »
          A la place du bio "pur" : propose leur une pizza conçue avec des produits issus de l'agriculture raisonnée, c'est moins contraignant et c'est déjà un premier pas...

          micka53

          • Invité
          Re : pizza bio
          « Réponse #4 le: 03 avril 2009 à 15:23:12 »
          ses bien se que je penser aussi si approcher un maximun sera deja pas mal je pense

          micka53

          • Invité
          Re : pizza bio
          « Réponse #3 le: 03 avril 2009 à 13:34:16 »
          ok de toute facon se n'est pas forcement pressé mes le souci ses que la il veulent une pizza toute bio

          Hors ligne Christian

          • *
          • 99 messages
          • ARLEQUINE Pizzas
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            Re : pizza bio
            « Réponse #2 le: 03 avril 2009 à 13:13:32 »
            Salut Micka,
            Je sais que Bruno fait une approche dans le bio, mais je ne sais pas si il n'utilise que des produits BIO (la farine oui, l'eau de source...)
            Vois avec lui à son retour de salso...

            micka53

            • Invité
            pizza bio
            « Réponse #1 le: 03 avril 2009 à 11:56:04 »
            bonjour je me tourne vers vous car je commence a avoir une forte demmande pour des pizzas bio  et l'on ma demander de participer a un marché bio pour montré que la pizza pouvez aussi s'adapter a cette demmande j'aimerai savoir pour se qui en font il me semle (Gaby)ou trouvez vous votre mozza et autre  ingredients merci d'avance