Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alain leloup

  • Administrateur F.P.F
  • information
  • ****
  • 13 890 messages
  • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
  • Farine: française
  • Installation: local
  • Four: mixte rotatif
  • Prénom: alain
Re : Pizza de Noel
« Réponse #26 le: 13 novembre 2011 à 08:02:58 »
entierement d accord avec toi thierry  mais le probleme c est qu il faut tenir devant ce genre de pizzeria  ou  plutot de marchant de m....e   
chez nous willy c est le meme principe mais en général ils ne tiennent pas plus de 18 mois   
bien sur d autre s installe   mais le principal c est de fideliser 
 
bientot noel  penser a vos cadeaux    ;)
Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
Formation aux métiers de la pizza.

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : Pizza de Noel
    « Réponse #25 le: 13 novembre 2011 à 00:03:14 »
    bien dit ;)

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Pizza de Noel
    « Réponse #24 le: 12 novembre 2011 à 23:50:43 »
    Il ne faut surtout pas tomber dans ce délire de tarifs bas et même carrément suicidaires.

    Je pense qu'il faut réellement se démarquer de ces rigolos qui ne savent certainement pas compter et qui le paieront forcément. Une entreprise qui veut tenir sur la durée n'applique pas ses tarifs en fonction de ses concurrents, mais en fonction de ses charges.

    Encore avant hier, une nouvelle cliente me demandait, au téléphone si nous avions des formules ? Comme par exemple une achetée, l'autre gratuite.
    Je lui ai répondu "chez nous, on ne vend pas de la merde, les produits que nous utilisons sont de grande qualité et travaillés dans les règles de l'art, il nous est impossible de proposer ce genre de formule, les gens qui proposent cela font un autre métier que nous..."

    D'un coup, le téléphone change de main, certainement son ami qui devait suivre la conversation par haut parleur.
    "Bah vous au moins, vous êtes cash ! Nous sommes un peu loin de votre secteur de livraison, mais on adore les pizzas, on vous a découvert sur internet, mais je suis prêt à venir les chercher".

    Ils sont venus et d'ailleurs d'assez loin, mais ce soir, seulement 2 jours plus tard, ils ont recommandé. Sans doute qu'ils ont trouvé une différence avec ce qu'ils consomment habituellement et à première vue, ils ont oublié ce système de seconde pizza gratuite.  ;)

    Alors, c'est vrai, ce n'est pas facile d'être concurrentiel face à ces rigolos qui ne vendent que des prix. Faire son trou est alors bien plus long, mais avec le temps, ces amateurs disparaissent, alors que nous, nous nous forgeons une réputation solide. Les clients achètent nos pizzas parce qu'elles sont excellentes, pas parce qu'elle ne sont pas chères.

    Hors ligne willy souleiado

    • *
    • 2 032 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: planchot
      Re : Pizza de Noel
      « Réponse #23 le: 12 novembre 2011 à 23:33:52 »
      cela existe par chez moi , 100 pizz aux choix a 5,50 € taille 31 cm, je n'ai jamais gouter, ils ont leur clienteles , ils sont 3 associés, faut en vendre des pizz a 3 gerant a 5,50€
      ils ont ouvert il ya 1an et demi d'autre autour ont fermé a cause de leur prix attractif, moi j'attend de voir dans 1 ou 2 ans.ils ont plutot une clientele de chomeur et de cassos.

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : Re : Re : Pizza de Noel
        « Réponse #22 le: 12 novembre 2011 à 23:24:00 »
        + 10000 et je le vérifie tous les jours. Jusqu'à 8 € ça passe au dessus ce ne sont que les connaisseurs avec un revenu plus élevé qui commandent.

        Pour donner un exemple des tarifs pratiqués dans la région pour des pizz de 29 cm, accrochez-vous:
        - 6€00 toutes les pizz avec livraison gratuite
        - 5€00 toutes les pizz sur place
        - 5€00 toutes les pizz avec une boisson offerte après 17h00 sur place

        Voilà les prix et les conditions de ventes de ma concurrence. Il faut s'accrocher pour tenir. Je dois faire de la qualité tout en restant abordable pour mes clients.
        effectivement c est n importe quoi ces prix,et les pizz elle sont comment.....

        Hors ligne pat09

        • *
        • 863 messages
          Re : Re : Re : Pizza de Noel
          « Réponse #21 le: 12 novembre 2011 à 15:57:09 »
          + 10000 et je le vérifie tous les jours. Jusqu'à 8 € ça passe au dessus ce ne sont que les connaisseurs avec un revenu plus élevé qui commandent.

          Pour donner un exemple des tarifs pratiqués dans la région pour des pizz de 29 cm, accrochez-vous:
          - 6€00 toutes les pizz avec livraison gratuite
          - 5€00 toutes les pizz sur place
          - 5€00 toutes les pizz avec une boisson offerte après 17h00 sur place

          Voilà les prix et les conditions de ventes de ma concurrence. Il faut s'accrocher pour tenir. Je dois faire de la qualité tout en restant abordable pour mes clients.

          je ne peux dire que je suis dans une région favorisé mais dans mes 7 meilleures ventes se trouve les 3 plus chères à 12,00.
          Et quand je vois les prix pratiqués sur le 31 je me trouve pas cher ...
          Moi qui veux rebouger, je crois que je ne vais pas remonter dans ma Lorraine de suite !!

          claude

          • Invité
          Re : Re : Pizza de Noel
          « Réponse #20 le: 12 novembre 2011 à 13:50:01 »
          La seule règles, c'est que chacun doit appliquer ses tarifs au juste prix de son marché.
          Si tu vends la meilleure pizza du monde dans un quartier défavorisé, et même si certains connaisseurs font l'effort du déplacement, il ne faut pas compter faire le même chiffre que sur les Champs Elysées, même si la pizza est très bas de gamme.   

          + 10000 et je le vérifie tous les jours. Jusqu'à 8 € ça passe au dessus ce ne sont que les connaisseurs avec un revenu plus élevé qui commandent.

          Pour donner un exemple des tarifs pratiqués dans la région pour des pizz de 29 cm, accrochez-vous:
          - 6€00 toutes les pizz avec livraison gratuite
          - 5€00 toutes les pizz sur place
          - 5€00 toutes les pizz avec une boisson offerte après 17h00 sur place

          Voilà les prix et les conditions de ventes de ma concurrence. Il faut s'accrocher pour tenir. Je dois faire de la qualité tout en restant abordable pour mes clients.

          mariopizza

          • Invité
          Re : Pizza de Noel
          « Réponse #19 le: 11 novembre 2011 à 22:20:58 »
          Les gens aiment la pizza et comme pour tout, les gens au portefeuille bien garnit s'offre de belles extravagance, une célébrité qui vient et les médias en font un lieu culte. Alors ce client audacieux à bien raison de se lancer dans cette optique à Paris. J'espère que tu es son maître d'apprentissage pour ce qui est de l'élaboration de la pizza.   :-)

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : Pizza de Noel
          « Réponse #18 le: 11 novembre 2011 à 22:12:52 »
          La seule règles, c'est que chacun doit appliquer ses tarifs au juste prix de son marché.
          Si tu vends la meilleure pizza du monde dans un quartier défavorisé, et même si certains connaisseurs font l'effort du déplacement, il ne faut pas compter faire le même chiffre que sur les Champs Elysées, même si la pizza est très bas de gamme. 

          Comme nous le dit souvent Christian, celui de Bretagne, c'est vrai que nous en avons 3 maintenant, c'est pour cela que je précise, l'emplacement est le premier critère pour un commerce.
          C'est ainsi qu'au printemps prochain, l'un de mes clients va lancer, à Paris, une pizzeria de luxe, avec des tarifs que je n'oserais divulguer ici...  Un truc de fou, mais il est absolument certain de faire salle comble, tous les jours, la qualité du service et des pizzas qui seront servies font que les tarifs appliqués sont tout simplement époustouflants.   

          mariopizza

          • Invité
          Re : Re : Pizza de Noel
          « Réponse #17 le: 11 novembre 2011 à 20:49:10 »
          salut mario,et non je n ai pas approfondi cette disci^linespectaculaire...pas le temps....mes jours deviennent bien trop court depuis un moment.......
          Si c'est par l'augmentation de vente de pizzas alors c'est vraiment super pour toi. Je ne peux que te souhaiter que tes jours raccourcicent encore et encore... mais n'oublie pas de dormir de temps en temps...   ;-)

          Hors ligne fabio

          • *
          • 982 messages
            Re : Pizza de Noel
            « Réponse #16 le: 11 novembre 2011 à 20:45:31 »
            salut mario,et non je n ai pas approfondi cette disci^linespectaculaire...pas le temps....mes jours deviennent bien trop court depuis un moment.......

            mariopizza

            • Invité
            Re : Pizza de Noel
            « Réponse #15 le: 11 novembre 2011 à 20:22:08 »
            Bonsoir Fabio, je sais je vais être hors sujet mais j'ai lu dans un post que tu avais testé une recette pour la pâte accro. Tu en as trouver une?

            Pour être un peu dans le sujet quand même, je suis d'accord, la vente fait partie de notre métier aussi. Par exemple en faire une et la faire goûter en expliquant la p'tite histoire de la dite pizza.

            Hors ligne fabio

            • *
            • 982 messages
              Re : Pizza de Noel
              « Réponse #14 le: 11 novembre 2011 à 20:14:09 »
              tout est ds la facon de les vendre.....................sinon je vendrais jamais mes pizzas a 18 et 19€...faut simplement donner faim aux clients et les faire saliver.....

              claude

              • Invité
              Re : Re : Pizza de Noel
              « Réponse #13 le: 11 novembre 2011 à 16:46:34 »
              bonjour claude fait du ou a tu deja fait  des pizzas avec des ingrédient de ta région du style ,( truite  girolles, cèpes, morilles pineau noir )je connai pas tres bien ta région mais j ai trouver ça sur le toile pour voir ou tu te situe . et sa ma donner une idee de faire un de ces jour une pizza a la truite avec des petit champi  câpre, sauce pineau noir et a voir la suite

              Je suis installé en Moselle et j'ai quelques pizz locales avec jambon forêt noir, munster, et biensur une gamme tartes flambées. Je pense que ce n'est pas trop une question de produits locaux, mais bel et bien une question d'argent. Toutes mes pizz du mois qui chiffraient au-dessus de 8 € n'ont pas trop bien marché. Celles en dessous me sont encore demandées  aujourd'hui. J'avais trouvé sur le net une méthode rapide pour évaluer le prix moyen que veulent mettre les clients dans une pizza. Le résultat était 7 € ( cela ne me laisse que peu de marge ). Hélas je ne la retrouve plus sinon je referai ce petit test pour voir si cela a évolué.

              Hors ligne thalya pizz

              • *
              • 77 messages
                Re : Pizza de Noel
                « Réponse #12 le: 11 novembre 2011 à 08:49:22 »
                bonjour claude fait du ou a tu deja fait  des pizzas avec des ingrédient de ta région du style ,( truite  girolles, cèpes, morilles pineau noir )je connai pas tres bien ta région mais j ai trouver ça sur le toile pour voir ou tu te situe . et sa ma donner une idee de faire un de ces jour une pizza a la truite avec des petit champi  câpre, sauce pineau noir et a voir la suite