Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fredouille 78

  • *
  • 1 294 messages
    Re : Re : pizza du week-end dernier
    « Réponse #101 le: 08 mai 2013 à 07:18:54 »
    Pour la gestion des pâtons et des aliments, nous savons faire, l'équipe est solidaire, tu en profiteras largement.
    Il est certain que l'expérience est déterminante dans une telle compétition, mais je ne m'inquiète pas pour toi Fred, tu n'est pas du genre à mettre la charrue avant les boeufs, tu seras parfaitement préparé, je le sais.

    Je te propose une préparation de choc, si tu es d'accord, un entraînement en conditions réelles.
    Tu le sais, je fais plusieurs démonstration dans divers entrepôts METRO dans les semaines qui viennent, dont 3 en Région Parisienne.
    Je te propose de venir refaire cette pizza à Trappes, le 30 ou 31 mai, pas trop loin de chez toi, c'est ton département.  ;) Toute petite pression pour toi, car sans enjeu et en toute discrétion, je te donne 30 minutes de préparation, la cuisson à part.
    En revanche, pour se rapprocher des conditions réelles d'une compétition, il faudra mettre tes ingrédients et tes pâtons en position de transport, 30 heures avant. Tu les mets simplement dans une glacière ou sac iso.

    Seconde étape, Cergy, pour la fête de la musique, ce doit être vers le 20 juin. Si tu as rencontré des problèmes à Trappes, on la refait, toujours sans pression. En revanche, si tout s'est bien passé, tu refais la même pizza ici, mais je commence à te mettre la pression, seulement 15 minutes et je préviens le directeur de l'entrepôt. Je suis certain qu'il sera ravi, ses collaborateurs également, ils vont déguster une pizza de la prochaine Coupe du monde, tu seras sans doute heureux de connaître leurs avis. 

    Dernière étape, Paris 18éme, tu devrais être au top là, conditions réelles cette fois, 15 minutes, cuisson comprise, et tu présentes ta pizza à un jury. Nous ferons, bien sûr, une large publicité concernant ta présence et ton objectif auprès des clients de l'entrepôt.

    Je sens que tu montes déjà en pression Fred, cooooool, prépares toi tranquillement, il te reste un peu plus de 20 jours.  ;D
    Je crois qu'une telle proposition ne peut se refuser  ;D Vraiment, j'ai beaucoup de chance de te connaître, Thierry. Je te remercie, je vais vivre une expérience fabuleuse et je suis sûre, riche et pleine d'émotion. Un grand merci pour tout ce que tu fais, Thierry, merci aussi de partager sans compter !  ;)

    gropich

    • Invité
    Re : pizza du week-end dernier
    « Réponse #100 le: 08 mai 2013 à 03:07:36 »
    aucune pression  ;D

    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : pizza du week-end dernier
      « Réponse #99 le: 08 mai 2013 à 01:30:35 »
      ne stress pas Fred va ci cool en plus avec cette preparation tu vas etre au top

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : pizza du week-end dernier
      « Réponse #98 le: 07 mai 2013 à 19:40:03 »
      Pour la gestion des pâtons et des aliments, nous savons faire, l'équipe est solidaire, tu en profiteras largement.
      Il est certain que l'expérience est déterminante dans une telle compétition, mais je ne m'inquiète pas pour toi Fred, tu n'est pas du genre à mettre la charrue avant les boeufs, tu seras parfaitement préparé, je le sais.

      Je te propose une préparation de choc, si tu es d'accord, un entraînement en conditions réelles.
      Tu le sais, je fais plusieurs démonstration dans divers entrepôts METRO dans les semaines qui viennent, dont 3 en Région Parisienne.
      Je te propose de venir refaire cette pizza à Trappes, le 30 ou 31 mai, pas trop loin de chez toi, c'est ton département.  ;) Toute petite pression pour toi, car sans enjeu et en toute discrétion, je te donne 30 minutes de préparation, la cuisson à part.
      En revanche, pour se rapprocher des conditions réelles d'une compétition, il faudra mettre tes ingrédients et tes pâtons en position de transport, 30 heures avant. Tu les mets simplement dans une glacière ou sac iso.

      Seconde étape, Cergy, pour la fête de la musique, ce doit être vers le 20 juin. Si tu as rencontré des problèmes à Trappes, on la refait, toujours sans pression. En revanche, si tout s'est bien passé, tu refais la même pizza ici, mais je commence à te mettre la pression, seulement 15 minutes et je préviens le directeur de l'entrepôt. Je suis certain qu'il sera ravi, ses collaborateurs également, ils vont déguster une pizza de la prochaine Coupe du monde, tu seras sans doute heureux de connaître leurs avis. 

      Dernière étape, Paris 18éme, tu devrais être au top là, conditions réelles cette fois, 15 minutes, cuisson comprise, et tu présentes ta pizza à un jury. Nous ferons, bien sûr, une large publicité concernant ta présence et ton objectif auprès des clients de l'entrepôt.

      Je sens que tu montes déjà en pression Fred, cooooool, prépares toi tranquillement, il te reste un peu plus de 20 jours.  ;D
      « Modifié: 07 mai 2013 à 19:40:33 par Thierry Graffagnino »

      Hors ligne Fredouille 78

      • *
      • 1 294 messages
        Re : Re : pizza du week-end dernier
        « Réponse #97 le: 07 mai 2013 à 18:39:34 »
        slt,
        Fred,  tu m'avais causé de ta pizza au téléphone . j'en avais donc déjà une idée mais la voir en photo me surprend encore par ce qu'elle est vraiment bien je pense que le goût y est sans problème . cette une pizza que tu peux présenter à Rome sans souci.
        Merci François, reste la gestion des pâtons, des aliments, du stress, enfin beaucoup de choses pour un petit bonhomme comme moi !!!  :D

        Hors ligne François Guérin

        • pizzeria "Le Bas d'Ville"
        • *
        • 1 233 messages
          Re : pizza du week-end dernier
          « Réponse #96 le: 07 mai 2013 à 18:21:33 »
          slt,
          Fred,  tu m'avais causé de ta pizza au téléphone . j'en avais donc déjà une idée mais la voir en photo me surprend encore par ce qu'elle est vraiment bien je pense que le goût y est sans problème . cette une pizza que tu peux présenter à Rome sans souci.

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : Re : pizza du week-end dernier
          « Réponse #95 le: 07 mai 2013 à 15:50:38 »
          Je ne vais pas vous dire le contraire, elle était vraiment très bonne, tellement bonne, qu'une amie de ma femme qui déjeunait avec nous, s'est excusée milles fois d'en avoir trop mangé, mon fils à réussi à m'en sauver une part in extremis !!
          Ça c'est vraiment un grand bonheur ...
          Elle s'est exprimée sur toute les saveurs, j'ai vécu un grand moment  ;)

          Bienvenue au club mon ami, ce sont ces grands moments qui nous donnent cette passion qui est la notre.  ;)
          On ne fait pourtant que des pizzas... Mais elles provoquent parfois des émotions étonnantes, en exerçant simplement notre métier, on peut offrir du plaisir aux autres, c'est fantastique, non ?

          farandole

          • Invité
          Re : pizza du week-end dernier
          « Réponse #94 le: 07 mai 2013 à 15:40:18 »
          ça arrive

          Hors ligne Fredouille 78

          • *
          • 1 294 messages
            Re : Re : pizza du week-end dernier
            « Réponse #93 le: 07 mai 2013 à 13:08:20 »
            Tu es de quel coin Fred ?
            Les Yvelines

            Hors ligne Pizza Swing

            • *
            • 1 275 messages
            • Camion de pizzas
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Re : pizza du week-end dernier
              « Réponse #92 le: 07 mai 2013 à 12:29:19 »
              Tu es de quel coin Fred ?

              Hors ligne Fredouille 78

              • *
              • 1 294 messages
                Re : pizza du week-end dernier
                « Réponse #91 le: 07 mai 2013 à 12:04:47 »
                Je ne vais pas vous dire le contraire, elle était vraiment très bonne, tellement bonne, qu'une amie de ma femme qui déjeunait avec nous, s'est excusée milles fois d'en avoir trop mangé, mon fils à réussi à m'en sauver une part in extremis !!
                Ça c'est vraiment un grand bonheur ...
                Elle s'est exprimée sur toute les saveurs, j'ai vécu un grand moment  ;)

                Hors ligne Pizza Swing

                • *
                • 1 275 messages
                • Camion de pizzas
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : pizza du week-end dernier
                  « Réponse #90 le: 07 mai 2013 à 11:56:49 »
                  Elle est absolument superbe !
                  Ce qui fait son charme c'est son originalité et son harmonie des couleurs. Après, il est difficile de se prononcer mais question visuel, rien à dire.
                  Dommage que je ne puisse pas envoyer de pizz comme çà en camion...
                   

                  Thierry Graffagnino

                  • Invité
                  Re : pizza du week-end dernier
                  « Réponse #89 le: 06 mai 2013 à 07:44:53 »
                  C'est juste l'expérience, on voit qu'elle est fine et légère cette pâte, facile à mastiquer, elle doit éclater en bouche, et puis, sa cuisson est homogène, contrairement à la seconde, tu as été beaucoup plus vigilant devant le four. Évidemment, lorsque l'on réussi une si belle pizza, on a tendance à se relâcher un peu...
                  Franchement, si tu présente une telle pizza à Rome, tu es forcément dans le premier tiers du classement, et peut-être une belle surprise à la clef si le goût est à la hauteur du visuel, tu as 5 mois pour te préparer.  ;)

                  Hors ligne Fredouille 78

                  • *
                  • 1 294 messages
                    Re : pizza du week-end dernier
                    « Réponse #88 le: 06 mai 2013 à 01:01:17 »
                    Merci à tous  ;)

                    Pour la peine en voilà une autre !




                    Hors ligne le calabrais

                    • Responsable national
                    • ****
                    • 8 126 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      • Prénom: Cosmino
                      Re : pizza du week-end dernier
                      « Réponse #87 le: 06 mai 2013 à 00:49:37 »
                      tres belle pizza Fred,tu est un pro maintenant