Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Pizza Swing

  • *
  • 1 275 messages
  • Camion de pizzas
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Pizza fois gras
    « Réponse #2 le: 12 décembre 2008 à 08:31:28 »
    J'utilise environ 80 grs de bloc foie gras (22€ le kg) par pizza de 33 cms.

    2 rondelles coupées en 4 quartiers qui seront disposés sur le pourtour de la pizza après cuisson.
    Je demande toujours au client si la pizza doit être dégustée dans les 20 minutes auquel cas je mets le foie gras sur la pizz, dans le cas contraire je le donne à la cliente dans du papier alu afin qu'elle le dispose elle-même au moment du repas. Ce service est très apprécié et je me demande d'ailleurs (à l'instant...) si je ne vais pas procéder systématiquement comme cela car la cliente participe un peu à la réalisation de la pizza ce qui vient à valider son choix pour une pizza haut de gamme.

    Ma recette de pizza :

    La pizza de Noël
    Crème de cèpes (Greci), champignons de Paris, Mozzarella, magret de canard cru, tomates cerise, sel, poivre.....passage au four....quartiers de bloc de foie gras, crème de balsamique aux fruits rouge, roquette...16.90€

    Cette pizza représente, en ce moment, 7% de mes ventes.

    J'ai pris la décision du bloc de foie gras car j'estime qu'une pizza à emporter ne se retrouve pas dans l'assiette du client de la même façon qu'en fixe, de plus, le coût d'un foie gras de moyenne qualité se situe aux alentours de 80€ ce qui rendrait la pizza innaccessible à beaucoup de clients malmenés par un faible pouvoir d'achat.
    Quand bien même vous apportez toute l'attention nécessaire à la livraison vous n'obtiendrez jamais le croustillant immédiat d'une pizza servie en salle.
    J'entends déjà les détracteurs défendant qu'une pizza de grande qualité livrée sera toujours meilleure qu'une médiocre servie en salle, qu'à cela ne tienne, j'estime que l'impact n'est pas le même et que cela ne justifie pas la présence de foie gras de bonne facture dans un caisson sur un vieux 103 qui pue (là je déconne....)
    Bon Noël!

    céline

    • Invité
    Pizza fois gras
    « Réponse #1 le: 12 décembre 2008 à 07:38:42 »
    Bonjour,
    Je ne trouve plus le fil où l'on parlait des pizzas au fois gras. Nous souhaitons en faire une pour les fêtes mais nous souhaiterions savoir quelle quantité de fois gras utilisez-vous pour une 33cm, histoire de voir son coût.
    Merci Céline