Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pilou

  • Invité
Re : plaques de pizzas
« Réponse #13 le: 04 septembre 2013 à 05:51:55 »
il en faut pour tout les gouts mais un truc de sur c'est que cela n a rien a voir avec la pizza classique...il faut pas se demoraliser car des clients mecontents il y en a toujours,mais c est vrai que quand on s'investi dans quelque chose et qu'un client est mecontent ca touche...ici la teglia marche tres bien mais quand meme en general les gens preferent la pizza classique.(il vendent tous au poid)bon courage ;) ;) ;)

Hors ligne Jérémy

  • *
  • 100 messages
  • A Taulignan 26770
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : plaques de pizzas
    « Réponse #12 le: 03 septembre 2013 à 19:04:32 »
    Oui moi j'en fait, en générale les gens adorent sauf la y a quelque jours une cliente m'a dit qu'elle m'en avait commandé début août et pensait que c'était comme des classiques et a été déçus par la pâte trop épaisse !!! J'étais dégouté quand elle m'a dit ça mais bon....

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : plaques de pizzas
    « Réponse #11 le: 01 septembre 2013 à 19:43:02 »
    GRECI

    pilou

    • Invité
    Re : plaques de pizzas
    « Réponse #10 le: 01 septembre 2013 à 18:45:20 »
    ca donne envie de prendre l'avion  ;)tu bosses avec quoi comme artichaut?moi je bosse avec les rustici de ponti
    « Modifié: 01 septembre 2013 à 18:47:26 par pilou »

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : plaques de pizzas
    « Réponse #9 le: 01 septembre 2013 à 12:48:43 »
    La taille peut varier, on peut trouver des plaques de différentes dimensions.

    Le prix, lui, est en fonction des ingrédients et du temps de préparation, chez moi entre 42 et 200 euros.

    Ce matin, j'ai livré un client pour une teglia et quelques piadines, à Bagnolet. 1 heure 30 l'aller/retour, il a payé bien plus.

    Hors ligne pizzaparty

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 2 566 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    • Prénom: Laurent
    Re : plaques de pizzas
    « Réponse #8 le: 01 septembre 2013 à 11:24:13 »
    en effet albert le prix rentre beaucoup dans mon choix de proposer ou non la téglia.
    Là la plaque pizza classique est vendu à 26 € chez moi.
    « Modifié: 01 septembre 2013 à 11:25:21 par pizzaparty »
    Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

    Hors ligne albertc

    • *
    • 141 messages
      Re : plaques de pizzas
      « Réponse #7 le: 01 septembre 2013 à 10:44:42 »
      Je suis d'accord avec thierry

      cependant quel prix faut pratiquer pour les teglia ?

      et quelles tailles doivent elles faire ?


      Hors ligne COTE PIZZA

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 4 234 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: thierry
      Re : plaques de pizzas
      « Réponse #6 le: 01 septembre 2013 à 09:10:19 »
      Pour la téglia je pense qu'il y a vraiment quelque chose a faire dans notre région dans tout mes clients il n'y a que un ou deux qui la propose Jérémy il me semble  et Mathieu qui fait aussi des plaques a pizzas classique les clients ne connaisse pas .. souvent j'en parle avec eux et leur dit que c'est exceptionnel comme produit et qu'il devrait le faire découvrir a leur clients en offrant quelque morceaux quant il vienne chercher leur pizzas je suis certain que le retour serait positif , je pense d'ailleurs que une fois que j'aurais fait la formation je me prendrait un petit four pour la maison pour faire comme fred les w-e  :)     
      THIERRY CRANSAC 
      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : plaques de pizzas
      « Réponse #5 le: 01 septembre 2013 à 07:32:30 »
      C'est vrai, au moment où j'allume mes fours pour fabriquer teglias et piadines, ces photos m'ouvrent aussi l'appétit.

      Daniel a raison, tu peux pétrir à la main.

      Hors ligne legaulois

      • *
      • 1 070 messages
      • Pizzaiolo mais pas que!!!
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Bastien
        Re : plaques de pizzas
        « Réponse #4 le: 01 septembre 2013 à 06:32:36 »
        Salut a tous.Le résultat a l'air pas mal du tout,de bon matin sa m'ouvre l'appétit :D

        Hors ligne pizzaparty

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 2 566 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        • Prénom: Laurent
        Re : plaques de pizzas
        « Réponse #3 le: 01 septembre 2013 à 02:44:29 »
        si tu veux passer pas de soucis, tu sais où me trouver.

        Le gros avantage de la plaque classique c'est que je là fait avec la même tourné qu'avec la pizza classique, suffi juste de changer le poids du paton et que le paton d'une plaque de classique passe à la bouleuse, alors que la téglia non.

        D'ici l'été prochain je vais changer de pétrin, donc à ce moment je repenserais peut être à la téglia, mais comme dis j'ai là demande pour de la classiques et non téglia, donc ce sera avant tous pour moi, après si là maitrise est là, à voir.
        Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

        Hors ligne Pikachu

        • graouuu
        • *
        • 3 000 messages
        • ça va piquer !
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : plaques de pizzas
          « Réponse #2 le: 01 septembre 2013 à 02:19:37 »
          ça a l'air de fonctionner comme il faut non ?

          si les demandes sont exclusives, pourquoi ne pas pétrir à la main une vraie pâte à teglia ?
          (je ne sais pas ce que ça représente en pénibilité/travail ... )

          ps : je viens de voir que tu avais un emplacement sur Vendargues, ça te dis que je passe te voir un jour où je serai sur Montpellier ..? J'aimerai bien voir comment c'est un camion :P

          Hors ligne pizzaparty

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 2 566 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          • Prénom: Laurent
          plaques de pizzas
          « Réponse #1 le: 01 septembre 2013 à 01:46:01 »
          Dans un autre sujet, Thierry ma  posé une question sur les plaques de pizzas classiques, donc pour ne pas faire de hors sujet voici un nouveau sujet :

          Thierry Graffagnino : Laurent, je suis un peu curieux, pour quelles raisons fais-tu des pizzas classiques sure plaque ?
          Au début je ne proposé que mes Pizza classiques en 33cm, par la suite j'ai eu la demande de plaque.
          J'ai fait des essais de teglia au camion, les clients m'ont servi de cobail, ils ont trouvé ça très bon mais quand tu leur demande ce qu'ils commanderaient on te répond les classiques. De plus j'ai pas le matériel adapté pour la teglia, pétrin 1 vitesse et four à gaz donc pas de réglage sol voute.

          Thierry Graffagnino : Ne serait-il pas plus simple de faire de la pizza au mètre ? Changes-tu les réglages de ton four lorsque tu fabriques ce type de pizza ?
          Pour la pizza au mètres j'ai fais des premiers essai, mais n'ayant pas fait de formation sur ce type d’empâtement je n'ai pas obtenu le résultat attendu, de plus je travail dans un camion du coup manipuler une planche d'1m20 en plain service n'est pas du plus facile. Malgré tous, à la dernière fête de la musique je l'ai proposé en plus des pizzas classiques et dans la soirée j'ai du passer une dizaine de mètres, à chaque manipulation de la planche ça à eu l'effet souhaité au niveau de la clientèle. Par contre impossible de trouver des boites qui pourrait me permettre de le proposer à l'emporter.

          Pour mes plaques de pizzas (40cm*60cm) classiques j'utilise des pâtons de 1 kg, au début je faisais avec du 800 grs ce qui n'etais pas trop mal non plus. J'utilise exactement le même protocole que pour la classique, le même mix de farines, et aussi une maturation de 48h, voir 72h si les clients ont commandé suffisamment tôt.
          Pour le four (à gaz) réglage identiques à ma production de pizzas classiques, 320°. Après à la différence des pizzas classiques que je cuis direct sur sol, là j'utilise une plaque, et tous comme la téglia elle est huilée. J'étale le pâton à peu près comme une téglia, là dispose sur la plaque huilée. Ayant un four à gaz je ne peut régler la t° voute, sol donc j'enfourne en ayant pris soin de mettre du papier alu par dessus pour que le dessus de la plaque cuise peut. Cette cuisson est moins longue que pour la première cuisson d'une téglia.
          1ère cuisson faite je garnie comme pour une pizza, et ré-enfourne sur la plaque, la plaque quasi cuite je retire la plaque pour que le dessous de la plaque soit bien doré et craquant, en générale environ 40 s suffise. là je reglisse la plaques de pizzas sur son support et là sort.
          Voilà quelques photos.
          Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison