salut fredouille la teglia est une pate tres alveolee genre miche de campagne doree dessous et sur les bords moelleuse et crostillante c est ca qui en fait la magie mais t inquiete pas ca s apprend entraine toi pour les bases et les gestes et apres fait une formation et tu verras les portes du paradis s ouvriront a toi mais s est pas pour un debut tu as commence a maitriser +++
Félicitations, c'est pas facile à réaliser une teglia, l'empattement et le protocole sont bien particuliers.Tu as l'air de t'être bien débrouillé, de plus tu n'as pas forcément le matériel adapté. Une photo prise d'une part en coupe aurait été sympa pour que l'on voit l'alvéolage.
Bravo Fredouille, et très sympa toutes ces explications et photos.Un four non professionnel peut donner un excellent résultat, encore faut-il bien le régler, et ça, ce n'est pas si simple. Il est impératif aussi de cuire ta teglia en 2 fois, 7 minutes à blanc, et 7 autres avec les ingrédients. Sans oublier l'huile d'olive sur la plaque de cuisson qui t'apportera craquant et goût.Pas besoin de retravailler la pâte à la sortie du frigo, tu perdrais alors les qualités d'une bonne teglia. De plus, elle deviendrait très difficile à étaler. Pour une plaque de 60X40, le poids du pâton varie en général entre 1200 et 1500 grammes.Maintenant que tu as pris de l'expérience, tu peux peut-être nous en refaire une petite.
Ton four ménager fait 60cm de large? Ca fait une grosse pâte mais en même temps tu goûteras LA PATE et sauras si elle est comme tu le désires mais bon ça risque d'être bourratif. lol
Je ne suis pas expert en Teglia, mais je fais de la foccacia et pour moi la pâte arrive au bord de la plaque... Maintenant si tu la cuit en four ménager alors un pâton de 650g à 730g est bien. Mais il y a de très bons experts en Teglia sur le forum et ils te guideront mieux que moi.