0 Membres et 5 Invités sur ce sujet
Lors des premières minutes au four, les levures sont très actives puis meurent a 50°. Celles de l'extérieur meurrent donc avant celles qui sont a coeur. RIP
Oui mets de l'huile .Sors ta pâte bien plus tôt pour qu'elle reprenne en T°, ensuite tu l'étale et là tu la laisse à T° ambiante elle doit doublée voir triplée de volume et ensuite tu peux la cuir à blanc. Comme Fabrice, je ne pense pas que de baisser la T° de ton four va changer la levée de la pâte car les cellules de levures meurent arrivé à une certaine T°, donc à part mettre plus de temps et peut-être te la sécher ça changera rien.
non,par contre une foi étalé ,met de l'huile d'olive dessue et laisse la reposé jusqu elle leve.
peut etre un peu trps charger
La grosseur de l alvéolage viens du travail avant cuisson maturation lente et maitrisée pour des alveoles fines, durée inportante (48h) pour résultat optimal sinon maturation plus courte en vrac(pointage) avec alveoles plus grosses) ) a toi de voir pour la cuisson, je ne suis pas sur que sa améliore..
De mieux ern mieux on dirait . Dommage que tu n'ai pas mis une photo en coupe pour voir l'alvéolage comme la dernière fois !