Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pikachu

  • graouuu
  • *
  • 3 000 messages
  • ça va piquer !
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : première teglia
    « Réponse #15 le: 21 mai 2014 à 14:11:25 »
    N'empêche que faire le drapeau brésilien est une bonne idée  8)

    Hors ligne Yaya

    • *
    • 2 955 messages
    • A Zhongshan
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte
      • Prénom: Yael
      Re : Re : première teglia
      « Réponse #14 le: 21 mai 2014 à 11:01:35 »
      Mais il a l'oeil!  Merci de ta reponse, Oui j'ai changé un truc du moins j'ai enlevé un élément a lempatement, alors niveau gout, du fait que celle ci a eu une meilleure cuisson, difficile de comparer. Et j'aimerais savoir ce que tu trouve de different?

      Comme tu dis dans ton post suivant, la pâte a moins l'aspect du "bon pain de campagne", elle semble moins légère.
      Il y a tellement de protocoles, farines et levures différents que c'est difficile de savoir par où commencer... Moi je suis effectivement parti du plus simple (farine de base, levure de base... en vue de développer les possibilités), mais bon le résultat n'était pas non plus au top (je ne parlerai même pas de la garniture !), ceci dit, au début du mois pour mon anniversaire j'en ai fait, et j'ai eu des éloges alors que perso je trouvais ça moyen ! Donc bon...
      Bon après ici j'ai pas trop le choix dans les farines et levures  ;) mais comme dit souvent notre ami Thierry, un bon pizzaiolo sait s'adapter, et c'est ce côté-là que je travaille !  :P

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : première teglia
      « Réponse #13 le: 21 mai 2014 à 08:53:34 »
      .

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : première teglia
      « Réponse #12 le: 21 mai 2014 à 08:38:58 »
      Il faut vraiment faire les choses dans l'ordre et par étape, l'important lorsque l'on se lance dans la teglia, c'est de trouver d'abord le bon empâtement et la cuisson juste. Le goût a beaucoup d'importance, mais il faut penser aussi à la légèreté, la pâte étant épaisse, il faut lui donner de la finesse et limiter au maximum sa mastication. En général, lorsque le bon protocole a été débusqué, la teglia surprend toujours ceux qui la déguste par son impressionnante légèreté et sa délicatesse, c'est carrément aérien. Il ne faut pas oublier, non plus, que c'est une pizza qui se réchauffe, donc faire des tests de dégustation quelques heures plus tard. A la réchauffe, la pâte doit retrouver tout son craquant, sa légèreté, elle, est accentuée.

      On peut régler tout cela à partir d'une simple Margherita, puis se lancer dans des garnitures plus techniques.

       
      « Modifié: 21 mai 2014 à 08:40:09 par Thierry Graffagnino »

      Hors ligne capizza

      • *
      • 100 messages
        Re : première teglia
        « Réponse #11 le: 21 mai 2014 à 07:30:37 »
        Moi je trouve que la derniere a moins laspect et le gout de pain de campagne (levain déshydraté absent dans cet empatement, pas le temps de le faire moi même). apres je pense vraiment que l'important c'est le goût... apres la texture . Javais vu sur des posts que tu avais fais des essais toi aussi, je pense que lorsqu'on créé un empatement, vaut mieux le commencer avec des ingredients de base et rechercher le perfectionnement en ameliorant avec des ingrédients plus fins, et des techniques plus  poussee mais qui demande experiences et beaucoup de recherches, et qui donne pas forcément un meilleur resultat, ensuite par "dichotomie" on arrive au resultat voulu, ca prend du temps mais ca reste euphorisant!

        Hors ligne capizza

        • *
        • 100 messages
          Re : première teglia
          « Réponse #10 le: 21 mai 2014 à 07:11:06 »
          Mais il a l'oeil!  Merci de ta reponse, Oui j'ai changé un truc du moins j'ai enlevé un élément a lempatement, alors niveau gout, du fait que celle ci a eu une meilleure cuisson, difficile de comparer. Et j'aimerais savoir ce que tu trouve de different?

          Hors ligne Yaya

          • *
          • 2 955 messages
          • A Zhongshan
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte
            • Prénom: Yael
            Re : première teglia
            « Réponse #9 le: 21 mai 2014 à 04:29:48 »
            Salut Okbi,

            Euh je trouve que cette 2e pâte est un peu moins bien que la 1ère, visuellement parlant !
            Niveau goût y'avait une différence ?

            Mais bon, encore une fois, je ne suis pas expert en teglia...

            Hors ligne capizza

            • *
            • 100 messages
              Re : première teglia
              « Réponse #8 le: 20 mai 2014 à 18:59:04 »
              2eme teglia, alors pas tres content de moi pour la garniture...
              Je me suis rendu compte que lorsque l'on veut donner de la couleur et une forme de dessin à une teglia, il faut tenir compte de la couleur des ingrédients apres cuisson (lorsque l'on fait cuire ceux ci)...
              Et être patient lorsqu on est face a sa toile...sinon on rate un peu ce que l on projettait, la preuve en image...
              Par contre pour l'empatement et la cuisson... extremement content pour ce 2eme essai qui biensur demande quelques reglages dont j'ai ciblé les objectifs, reste a trouvé les causes...
              Merci pour ce merveilleux forum.

              Hors ligne Yaya

              • *
              • 2 955 messages
              • A Zhongshan
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: mixte
                • Prénom: Yael
                Re : première teglia
                « Réponse #7 le: 11 mai 2014 à 05:12:01 »
                Du coup c'était quoi ton protocole, farine, etc ? Si tu veux bien partager (si non, pas de problème on comprend)
                Je trouve que ce genre de mie est pas mal, moi quand j'ai essayé, ça faisait une mie "éponge".

                Hors ligne le calabrais

                • Responsable national
                • ****
                • 8 126 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: Cosmino
                  Re : première teglia
                  « Réponse #6 le: 11 mai 2014 à 01:21:45 »
                  en tous cas la garniture donne envie

                  Hors ligne capizza

                  • *
                  • 100 messages
                    Re : première teglia
                    « Réponse #5 le: 10 mai 2014 à 16:16:08 »
                    bonne oui, mais je n'ai jamais gouté de Teglia dans ma vie, je ne peux comparer, et c'est ce dont on a besoin pour progresser!!! quelqu'un connait il le vinaigre de tomate "mutti"? je l'utilise pour mes salades, et j'en ai mis sur ma " teglia salade" c'était vraiment agréable, mais comme j'ai dit je trouve elle à manquée de cuisson en dessous, je m'en rends plus compte encore avec la photo.
                    « Modifié: 10 mai 2014 à 16:18:37 par capizza »

                    Thierry Graffagnino

                    • Invité
                    Re : première teglia
                    « Réponse #4 le: 10 mai 2014 à 16:09:54 »
                    Hé oui, on s'éclate un maximum en fabricant de la teglia, la taille de la pâte est comparable à une toile de peintre, place aux artistes...

                    Cette première ébauche est vraiment sympathique, c'est vrai qu'il faut revoir ta cuisson, la pâte un peu molle sans doute et sans craquant, mais était-elle bonne ?
                    « Modifié: 10 mai 2014 à 16:11:44 par Thierry Graffagnino »

                    Hors ligne capizza

                    • *
                    • 100 messages
                      Re : première teglia
                      « Réponse #3 le: 10 mai 2014 à 15:51:07 »
                      merci, la pâte je la trouve pas assez cuite, mais c’était prévisible, car la plaque que j'ai utilisé était assez épaisse, j'aurai du élever la T de la sole, mais j'avais peur de la "cramée" et je me suis dit vaut mieux pas assez que trop, car pas assez tu peux recuire encore alors que trop ben "c'est cuit"... et vu le travail  demandé quand c'est la première, recherche de protocole... matériel..., pour la prochaine je monterai de 10 degré la sole...En tout cas je me suis éclaté!!!
                      « Modifié: 10 mai 2014 à 15:53:29 par capizza »

                      Hors ligne Yaya

                      • *
                      • 2 955 messages
                      • A Zhongshan
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: mixte
                        • Prénom: Yael
                        Re : première teglia
                        « Réponse #2 le: 10 mai 2014 à 15:44:49 »
                        Alors je suis pas un pro de la teglia n'est-ce pas, mais elle a l'air pas mal ! La garniture avec des crevettes ça me donne bien envie !
                        Dommage on voit pas assez le résultat de la pâte.

                        Hors ligne capizza

                        • *
                        • 100 messages
                          première teglia
                          « Réponse #1 le: 10 mai 2014 à 15:42:11 »
                          Voici ma première teglia