Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : ratatouille pour la pizza
    « Réponse #17 le: 09 février 2014 à 12:21:30 »
    le lien te dirige a la 9e page et c est le 1 post

    Hors ligne Yaya

    • *
    • 2 955 messages
    • A Zhongshan
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte
      • Prénom: Yael
      Re : ratatouille pour la pizza
      « Réponse #16 le: 09 février 2014 à 12:07:55 »
      @Thierry : Merci pour la photo, par contre trop longue à faire même pas la peine d'y penser ! Tous les légumes (si je vois bien : poivron rouge/vert/jaune, aubergine et courgette ?) sont mis séparément, en coup de bourre ça sera pas possible.

      @Cos : j'aurais bien aimé la voir mais le lien que tu me passes tombe dans les 10e pages on est encore en 2013, ne m'en veux pas si j'ai pas cherché page par page  :-[
      Par contre si tu l'as à portée de main sur ton pc tu peux la reposter ici  ::)
      La mienne manque effectivement de rouge. J'aime bien le côté ingrédients séparés mais je suis pas assez rapide pour ça, donc pour l'instant la solution semble être le prochain essai, tous les légumes mélangés !

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : ratatouille pour la pizza
        « Réponse #15 le: 09 février 2014 à 10:48:11 »
        j en avais faite une y a 3 ans regarde la
        http://www.federation-pizzaiolos-france.fr/forum/index.php/topic,1334.120.html

        Hors ligne le calabrais

        • Responsable national
        • ****
        • 8 126 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Cosmino
          Re : Re : ratatouille pour la pizza
          « Réponse #14 le: 09 février 2014 à 10:25:59 »
          J'ai été plus rapide que ce que j'aurais cru (la pluie et pas de clients m'ont bien aidé  :'( )

          Alors voici un 1er rendu, légumes cuits au four, ça manque de rouge je trouve, sur la version cuite les légumes ne sont plus autant marqués.
          Mais je pense que je vais finalement faire cuire tout ensemble (en espérant ne pas avoir de résultat trop "bouillie"), car si je dois conserver séparément les légumes (en l'occurrence poivrons, aubergines et courgettes) je vais me retrouver piégé par les doses respectives qui seront inévitablement inégales.
          Ceci dit en goût c'était super bon, avec le parmesan qui vient apporter sa touche... Je la valide !

          En attendant la 2e version.
          Toutes les critiques sont les bienvenues
          ca manque un peu de rouge

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : ratatouille pour la pizza
          « Réponse #13 le: 09 février 2014 à 10:11:02 »
          Voilà, Marc m'a envoyé quelques clichés, merci.

          Hors ligne Yaya

          • *
          • 2 955 messages
          • A Zhongshan
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte
            • Prénom: Yael
            Re : ratatouille pour la pizza
            « Réponse #12 le: 09 février 2014 à 07:14:12 »
            J'ai été plus rapide que ce que j'aurais cru (la pluie et pas de clients m'ont bien aidé  :'( )

            Alors voici un 1er rendu, légumes cuits au four, ça manque de rouge je trouve, sur la version cuite les légumes ne sont plus autant marqués.
            Mais je pense que je vais finalement faire cuire tout ensemble (en espérant ne pas avoir de résultat trop "bouillie"), car si je dois conserver séparément les légumes (en l'occurrence poivrons, aubergines et courgettes) je vais me retrouver piégé par les doses respectives qui seront inévitablement inégales.
            Ceci dit en goût c'était super bon, avec le parmesan qui vient apporter sa touche... Je la valide !

            En attendant la 2e version.
            Toutes les critiques sont les bienvenues

            Hors ligne Yaya

            • *
            • 2 955 messages
            • A Zhongshan
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: mixte
              • Prénom: Yael
              Re : ratatouille pour la pizza
              « Réponse #11 le: 09 février 2014 à 05:49:33 »
              Héhé merci Thierry, pour ma part j'ai mis les légumes au four : aubergines, poivrons verts (ajoutés en dernière minute), courgettes le tout coupé en rondelles, chacun de son côté, assaisonné sel poivres herbes Provence filet d'huile d'olive et un peu de tournesol.
              Niveau temps de prépa pour l'instant c'est juste quelques légumes coupés, le four fait le reste.

              En attendant, si quelqu'un peut poster des photos plus détaillées de la pizza de Thierry...

              Merci les amis

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : ratatouille pour la pizza
              « Réponse #10 le: 08 février 2014 à 16:28:52 »
              Je t'entends Yaël, mais trop occupé pour prendre des photos sur le salon, tout comme lors de la Coupe du monde où je l'avais présenté en Innovativa.... J'en ai bien une, présentée avec une teglia, je la poste à la suite de ce message. Si quelqu'un possède des clichés de cette pizza Ratatouille, merci de m'en envoyer, je sais qu'elle a été énormément photographié sur le Parizza.

              Hors ligne Yaya

              • *
              • 2 955 messages
              • A Zhongshan
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: mixte
                • Prénom: Yael
                Re : ratatouille pour la pizza
                « Réponse #9 le: 07 février 2014 à 05:41:13 »
                @legaulois : non je simplifie quand même... Tu sais je suis en Chine, et pas grand monde connait la ratatouille à part les Français qui doivent être 20% de ma clientèle, et ils me pardonneront de ne pas faire une VRAIE ratatouille ;) , quant aux autres, ils auront une approche de la ratatouille -> les légumes principaux et les herbes de Provence. De toutes façons c'est une pizza que je fais à la base.
                Alors voilà je n'ai pas de cuisinière, en fait à mon installation je voulais avoir plancha+friteuse pour faire sandwich/frites mais ça s'est pas fait pour plusieurs raisons (compromis odeurs/bruit de la hotte...), du coup je n'ai pas de hotte et j'ai juste une plaque induction pour dépanner.

                @Jean-Chris : oui voilà si je fais comme ça ça risque de prendre pas mal de temps...  :( Déjà que là je fais la pizza à la moutarde avec des rondelles de tomates, je vois le temps que je perds... Mais le résultat est quand même sympathique et original...
                Oui Thierry G parle souvent de sa pizza ratatouille, je croyais qu'il y avait des photos mais non (Thierry si tu nous entends !)

                @François : c'est comme disait aussi Laurent, je vais peut-être faire ça alors... J'ai juste peur que ça fasse trop "bouillie". Bon, va falloir que teste plusieurs façons.
                Je prendrai des photos et vous montrerai tout ça. J'espère pouvoir faire ça très vite...

                Merci pour les conseils en tous cas  :)

                Hors ligne François Guérin

                • pizzeria "Le Bas d'Ville"
                • *
                • 1 233 messages
                  Re : ratatouille pour la pizza
                  « Réponse #8 le: 07 février 2014 à 01:26:30 »
                  j'ai déjà fait une pizza type ratatouille.
                  les légumes ( courgette, poivron vert rouge jaune, aubergine ) cuits vapeur légèrement croquant puis poêlé huile d'olive herbes de Provence, basilic. le tous sur base tomate. et j'avais la variante avec les légumes  sauté à la pesto.
                  le petit bémol!!! c'est que les légumes ne se conserve pas longtemps.

                  diamonero

                  • Invité
                  Re : Re : ratatouille pour la pizza
                  « Réponse #7 le: 07 février 2014 à 00:33:31 »
                  bon, j ai fait une fausse manoeuvre.... :)
                  c'est marrant Thierry avait présenté une pizza aux légumes sur parizza...il me semble genre ratatouille à confirmer
                  la tienne yael, présentée en rondelles devrait plus ressembler à un tian de légumes...et risque de prendre du temps.  ;)
                  j'ai une végétarienne dans cet esprit, elle se vend très bien...
                  Effectivement c'est bien une pizza ratatouille que Thierry avait sur le parizza c'est d'ailleurs une pizza qu'il avait présenté à Rome !

                  Hors ligne jean-chris

                  • *
                  • 1 451 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: mixte rotatif
                    Re : ratatouille pour la pizza
                    « Réponse #6 le: 07 février 2014 à 00:31:35 »
                    bon, j ai fait une fausse manoeuvre.... :)
                    c'est marrant Thierry avait présenté une pizza aux légumes sur parizza...il me semble genre ratatouille à confirmer
                    la tienne yael, présentée en rondelles devrait plus ressembler à un tian de légumes...et risque de prendre du temps.  ;)
                    j'ai une végétarienne dans cet esprit, elle se vend très bien...

                    Hors ligne legaulois

                    • *
                    • 1 070 messages
                    • Pizzaiolo mais pas que!!!
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      • Prénom: Bastien
                      Re : ratatouille pour la pizza
                      « Réponse #5 le: 06 février 2014 à 15:48:07 »
                      Salut Loupalacio.Méme si tu simplifie tu ne pourra éviter l'ail,l'oignon,la tomate,les herbes,ce serai contre la religion de la ratatouille et si tu as des origines provençale tu le sais!!! :o
                      Tu dits que tu n'a pas de feu de cuisson?

                      Hors ligne Yaya

                      • *
                      • 2 955 messages
                      • A Zhongshan
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: mixte
                        • Prénom: Yael
                        Re : ratatouille pour la pizza
                        « Réponse #4 le: 06 février 2014 à 11:38:07 »
                        @Laurent : au pire je fais ça, poêlé, aubergine + courgette seulement (oignon peut-être). Je préférais au four car je n'ai pas vraiment de cuisine ici (concept un peu camion), et les légumes en rondelle sont peut-être plus jolis en visuel ?..

                        @Yann : je comprends pas trop l'idée de feuille ? Tu veux dire un papier sulfurisé ? Quoi qu'il en soit ça ne me semble pas trop possible car si je dois glisser une feuille je ne vais pas gagner de temps...  :-\

                        Hors ligne Yann le Breton

                        • *
                        • 770 messages
                        • A Coucy-Les-Eppes
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: bois
                          Re : ratatouille pour la pizza
                          « Réponse #3 le: 06 février 2014 à 10:06:10 »
                          Bonjour Loupalacio

                          Bien sûr je débute et je n'ai même pas commencé, mais ce peut-il que tu intercales entre chaque types de légumes une feuille afin que tu n'ais plus qu'à les faire glisser pour le dressage?