Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pizzaparty

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 2 566 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: gaz
  • Prénom: Laurent
Re : ratatouille pour la pizza
« Réponse #2 le: 06 février 2014 à 09:46:32 »
Sur une base sauce tomate (léger en sauce), fromages, aubergines, courgettes, dés de lard et poivrons, herbes de provences

tous les légumes et lards poèllés et stocker chaqu'un dans des bacs

après tu fais une pizza classique tu étale, mets ta sauce, fromages et autres ingrédients et tu cuit.
Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    ratatouille pour la pizza
    « Réponse #1 le: 06 février 2014 à 09:05:13 »
    Salut tout le monde,

    Encore une fois je viens chercher des avis. J'ai pas trouvé de réponse dans le forum, alors voici la question : comment faites-vous ou feriez-vous une pizza "ratatouille" ?
    Je pense faire une pizza ratatouille simplifiée, tomate/aubergine/courgette/huile d'olive.
    Pour la prépa je pense faire ce genre, au four : http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/178882/gd/1227697201/RATATOUILLE-INSPIREE-DE-REMY.jpg
    Mais il y a toujours ce problème de temps de prépa : je pense faire simple, la rangée d'aubergines puis la rangée de courgettes, et je mettrai les rondelles de tomates fraiches sur la pizza.

    Je pense que des rondelles cuites au four seront mieux pour la pizza que la traditionnelle ratatouille qui fait un peu bouillie et qui risque d'être trop lourde et trop humide sur la pizza.
    L'idée sera donc : fond fromage, rondelles de légumes de la ratatouille par dessus, assaisonnement si besoin, et après cuisson copeaux de parmesan.
    Deuxième "mais" : disposer les rondelles de légumes sur la pizza risque de prendre du temps, pensez-vous que ce soit jouable ?

    Dans l'attente de vos réponses...!