Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne vincent lecuyer

  • *
  • 1 577 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : recette caramel au beurre salé qui ne durçit pas??
    « Réponse #17 le: 12 mai 2013 à 01:02:51 »
    Dis moi, jeune Padawan, pourquoi tu ne poses pas simplement ton caramel sur ton four pour éviter l' utilisation du bain marie?

    grainedesable

    • Invité
    Re : Re : recette caramel au beurre salé qui ne durçit pas??
    « Réponse #16 le: 12 mai 2013 à 00:48:28 »
    Salut moi je rajoute un peu de vinaigre blanc, pas trop une cuillère à café pour qu’il reste plus liquide.
    Salut, je ne connais pas cette technique, je vais aussi essayer voir si ça change quelque chose

    grainedesable

    • Invité
    J' imagine que cela vient de la crème (qualité ou dosage),  j' en fais régulièrement et je n' ai aucun soucis. Quelle crème utilises tu? Et en quelle proportions?
    Pffff!!! Ces bretons, je te jure...   ;D ;D ;D


    Tiens cadeau, moi je mets 30g de beurre salé car j' aime ce gout très prononcé.




    Super, un grand merci pour la vidéo. J'utilise de la Lescure à 30 %. Je mets aussi 30 g de beurre salé pour 75 g de sucre et j'ajoute 4 cuillères à soupe de crème. Je vais revoir les proportions du coup

    Hors ligne Fredouille 78

    • *
    • 1 294 messages
      Re : recette caramel au beurre salé qui ne durçit pas??
      « Réponse #14 le: 11 mai 2013 à 23:27:06 »
      Merci Vincent pour la vidéo  ;)

      Hors ligne Jérémy

      • *
      • 100 messages
      • A Taulignan 26770
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : recette caramel au beurre salé qui ne durçit pas??
        « Réponse #13 le: 11 mai 2013 à 23:20:18 »
        Ça m'a l'air sympa ce que tu fais Damien, bonne idée pour les tomates cerises.

        Hors ligne pizza2b

        • *
        • 39 messages
          Re : recette caramel au beurre salé qui ne durçit pas??
          « Réponse #12 le: 11 mai 2013 à 11:36:22 »
          Salut moi je rajoute un peu de vinaigre blanc, pas trop une cuillère à café pour qu’il reste plus liquide.

          Hors ligne vincent lecuyer

          • *
          • 1 577 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : recette caramel au beurre salé qui ne durçit pas??
            « Réponse #11 le: 11 mai 2013 à 10:53:39 »
            Cela dit j' utilise du beurre demi sel, c' est sans doute pour ça.

            Hors ligne vincent lecuyer

            • *
            • 1 577 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              Re : Re : Re : recette caramel au beurre salé qui ne durçit pas??
              « Réponse #10 le: 11 mai 2013 à 10:51:34 »
              Je le fais comme ça pour l'instant mais il durcit quand même c'est pourquoi j'utilise un bain-marie dont j'aimerai me passer
              J' imagine que cela vient de la crème (qualité ou dosage),  j' en fais régulièrement et je n' ai aucun soucis. Quelle crème utilises tu? Et en quelle proportions?
              Pffff!!! Ces bretons, je te jure...   ;D ;D ;D


              Tiens cadeau, moi je mets 30g de beurre salé car j' aime ce gout très prononcé.



              grainedesable

              • Invité
              Re : Re : recette caramel au beurre salé qui ne durçit pas??
              « Réponse #9 le: 11 mai 2013 à 01:37:15 »
              De mémoire à Belle-ile, j'en avais trouvé en biberon !  ;)

              http://www.revesdebretagne.com/article-coulis-de-creme-de-salidou-315g-383.htm

              sinon j'ai trouvé ça aussi:

              http://www.cerfdellier.com/glacages-et-nappages/3060-coulis-de-caramel-beurre-sale-320-g-3561772000034.html

              Merci pour les liens mais ce serait un sacrilège que d'acheter du Salidou  :)

              grainedesable

              • Invité
              Re : Re : recette caramel au beurre salé qui ne durçit pas??
              « Réponse #8 le: 11 mai 2013 à 01:33:19 »
              J' ai une recette ou je commence un caramel à sec puis beurre salé et en dehors du feu j' ajoute tout doucement (pour ne pas faire masser le caramel) de la crème fraiche, c' est cette crème qui fera rester ton caramel liquide.
              Je le fais comme ça pour l'instant mais il durcit quand même c'est pourquoi j'utilise un bain-marie dont j'aimerai me passer

              grainedesable

              • Invité
              Re : Re : recette caramel au beurre salé qui ne durçit pas??
              « Réponse #7 le: 11 mai 2013 à 01:29:58 »
              tu chauffes une casserole, tu y ajoutes ton sucre, tu le laisse brunir (sans le faire bruler) tu ajoutes ton beurre salé en petit morceau et de l'eau petit à petit une fois le beurre fondu tu coupe ton feu et mets  ton caramel dans un récipient de ton choix puis au frigo

              moi je fais le mien avec de la basilic fraiche que je fait infusé dans mon eau puis je laisse refroidir et utilise cette infusion pour faire le caramel au basilic qui se mari bien avec des fraises et de la crème fouetté
              ou en caramel "dur" pour faire de tomate cerise "façon pomme d'amour" au caramel au basilic sur un pic en bois !

              Mmmhhhh ça a l'air bien appétissant tout ça. Tu ne mets donc pas de crème dans ton caramel du coup et il reste bien liquide? Je vais essayer mais si tu as des proportions précises ça m'aiderait

              grainedesable

              • Invité
              Re : Re : recette caramel au beurre salé qui ne durçit pas??
              « Réponse #6 le: 11 mai 2013 à 01:26:33 »
              voilà le fabricant mais il stipule aussi de le faire réchauffer un peu au bain-marie!
              A essayer peut-être dans un chauffe-biberon !

              http://www.maison-armorine.com/public/catalogue/produits/fr/caramel-au-beurre-sale/creme-de-salidou.php

              Merci mais je me vois mal en tant que bretonne ne pas faire moi-même le caramel au beurre salé  ;), et puis au prix où ils le vendent en + autant le faire soi-même!

              Hors ligne vincent lecuyer

              • *
              • 1 577 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Re : recette caramel au beurre salé qui ne durçit pas??
                « Réponse #5 le: 10 mai 2013 à 23:53:19 »
                J' ai une recette ou je commence un caramel à sec puis beurre salé et en dehors du feu j' ajoute tout doucement (pour ne pas faire masser le caramel) de la crème fraiche, c' est cette crème qui fera rester ton caramel liquide.

                Hors ligne Fredouille 78

                • *
                • 1 294 messages
                  Re : recette caramel au beurre salé qui ne durçit pas??
                  « Réponse #4 le: 10 mai 2013 à 18:15:51 »
                  voilà le fabricant mais il stipule aussi de le faire réchauffer un peu au bain-marie!
                  A essayer peut-être dans un chauffe-biberon !

                  http://www.maison-armorine.com/public/catalogue/produits/fr/caramel-au-beurre-sale/creme-de-salidou.php

                  diamonero

                  • Invité
                  Re : recette caramel au beurre salé qui ne durçit pas??
                  « Réponse #3 le: 10 mai 2013 à 18:03:07 »
                  tu chauffes une casserole, tu y ajoutes ton sucre, tu le laisse brunir (sans le faire bruler) tu ajoutes ton beurre salé en petit morceau et de l'eau petit à petit une fois le beurre fondu tu coupe ton feu et mets  ton caramel dans un récipient de ton choix puis au frigo

                  moi je fais le mien avec de la basilic fraiche que je fait infusé dans mon eau puis je laisse refroidir et utilise cette infusion pour faire le caramel au basilic qui se mari bien avec des fraises et de la crème fouetté
                  ou en caramel "dur" pour faire de tomate cerise "façon pomme d'amour" au caramel au basilic sur un pic en bois !