Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : recette pour une 4 fromages a servir en cornet
    « Réponse #9 le: 01 juin 2012 à 15:28:16 »
    oui Pat a raisson fait une 2 fromage ou 3,ca baisera le prix,mais 3 ou 4 € c est vraiment pas chere

    Hors ligne pat09

    • *
    • 863 messages
      Re : recette pour une 4 fromages a servir en cornet
      « Réponse #8 le: 01 juin 2012 à 11:35:26 »
      si tu penses que la 4 fromages revient trop cher fait en une simple qu'au gorgonzola ou une avec 2 fromages

      carlito13

      • Invité
      Re : recette pour une 4 fromages a servir en cornet
      « Réponse #7 le: 01 juin 2012 à 09:15:48 »
      c est les prix pour les etudiants le midi ,5 euros c est trop cher pour un cornet de pates dans ma region...

      lolo

      • Invité
      Re : Re : recette pour une 4 fromages a servir en cornet
      « Réponse #6 le: 01 juin 2012 à 01:05:26 »
      merci le calabrais et diamonero :-)

      le prix d un cornet de pates est de 3 euros minimum a 4 maximum, ;-)
      vraiment pas chere !

      carlito13

      • Invité
      Re : recette pour une 4 fromages a servir en cornet
      « Réponse #5 le: 01 juin 2012 à 00:02:21 »
      merci le calabrais et diamonero :-)

      j utilise aussi le provolone piquant pour ma recette de 4 fromages ,ainsi que du taleggio et du gorgonzola mais cela risque de couter cher pour le midi,c est pour cela que je cherche une recette simplifie pour les etudiants du  midi,le prix d un cornet de pates est de 3 euros minimum a 4 maximum, ;-)


      diamonero

      • Invité
      Re : Re : recette pour une 4 fromages a servir en cornet
      « Réponse #4 le: 31 mai 2012 à 23:30:56 »
      Salut,
      le fromage étant un produit assez cher ne pense pas avoir une sauce à bas prix, mais tu peux diminuer la dose du fromage le plus cher et augmenter celle du moins cher, rallonge ta sauce avec du lait ou mélange crème épaisse et crème liquide!
      Ces deux choses feront déjà diminuer ton cout de revient, et fluidifier ta sauce, pense également au gout, si le moins cher est celui qui en a le plus ne charge pas trop au risque de masquer celui des autres fromages !
      Fait des tests et ajuste en fonction de ton cout de revient,du gout et de la texture que tu souhaites donner à ta sauce.
      En bref cuisine et fait toi plaisir, si ta sauce plait aux clients,tu auras la satisfaction de pouvoir dire j'ai créer cette recette de sauce 4 fromages !

      moi j'utilise ces 4 fromages Provolone piquant/Emental/Mascarpone/Parmigiano Reggiano+ de la crème liquide et assaisonnement !

      diamonero

      • Invité
      Re : recette pour une 4 fromages a servir en cornet
      « Réponse #3 le: 31 mai 2012 à 23:24:10 »
      Salut,
      le fromage étant un produit assez cher ne pense pas avoir une sauce à bas prix, mais tu peux diminuer la dose du fromage le plus cher et augmenter celle du moins cher, rallonge ta sauce avec du lait ou mélange crème épaisse et crème liquide!
      Ces deux choses feront déjà diminuer ton cout de revient, et fluidifier ta sauce, pense également au gout, si le moins cher est celui qui en a le plus ne charge pas trop au risque de masquer celui des autres fromages !
      Fait des tests et ajuste en fonction de ton cout de revient,du gout et de la texture que tu souhaites donner à ta sauce.
      En bref cuisine et fait toi plaisir, si ta sauce plait aux clients,tu auras la satisfaction de pouvoir dire j'ai créer cette recette de sauce 4 fromages !




      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : recette pour une 4 fromages a servir en cornet
        « Réponse #2 le: 31 mai 2012 à 22:58:02 »
        crème,chèvre,gorgonzola,munster,mozza

        carlito13

        • Invité
        recette pour une 4 fromages a servir en cornet
        « Réponse #1 le: 31 mai 2012 à 22:25:50 »
        je cherche un bon compromis pour faire une sauce 4 fromages a mettre dans mon bain marie pour les etudiants du midi et les recettes que je connais sont tres couteuses et pas assez cremeuse pour bien napper les pennes a mettre dans le cornet,vous avez une bonne recette? merci ;-)
        ps; toutes les sauces 4 fromages que j ai deja goute en cornet etaient correcte mais goutaient quand meme l industriel et je n ai pas envie de cela ;-)