Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    Re : Formation au métier de pizzaïolo
    « Réponse #8 le: 30 octobre 2015 à 14:40:57 »
     ;)

    Mon pote connait le gars de "la bonne pâte" justement, ils ont fait leur formation ensemble !

    Hors ligne Osmane

    • *
    • 10 messages
      Re : Formation au métier de pizzaïolo
      « Réponse #7 le: 30 octobre 2015 à 12:53:18 »
      Salut Lou Palacio  ;)

      Oui , pour l'exercice de mon activité ce sera sur Alger la blanche  8) et oui c'est comme ça la-bas : chez les 123 viva l' Algérie on paie à l'année mdr

      Sans souci, je mettrai à jour régulièrement mon évolution dans ce projet qui me tient à cœur depuis quelques années  ;)

      Merci pour tes messages et à bientôt Lou  ;)

      Hors ligne Yaya

      • *
      • 2 955 messages
      • A Zhongshan
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte
        • Prénom: Yael
        Re : Formation au métier de pizzaïolo
        « Réponse #6 le: 30 octobre 2015 à 05:37:20 »
        Merci à toi ;)

        Tu serais sur Alger ? Si tu as déjà le local ça c'est bien... Pas de loyer à payer (en plus faut payer un an d'un coup là-bas apparemment  :o Même en Chine c'est pas comme ça lol)

        Tiens-nous au courant de tes avancées ;)

        Hors ligne Osmane

        • *
        • 10 messages
          Re : Formation au métier de pizzaïolo
          « Réponse #5 le: 29 octobre 2015 à 13:27:03 »
          Salut Lou Palacio ,

          Merci pour ton message et je te souhaite une bonne continuation , félicitations pour el bambino ( eh oui , j'ai beaucoup parcouru le forum avant de m'inscrire ) et j’espère que tout se passe bien pour ta future installation !

          Oui effectivement , il y a une très grande place en Algérie pour la pizza authentique , il y a d'ailleurs un élève de Rabah " La bonne pâte" qui a ouvert un établissement vers Alger et qui a de bons retours , je compte passer le voir quand j'irai au pays pour mieux comprendre le marché algérien !

          Pour ma part , je souhaiterais faire uniquement de la livraison et de la vente à emporter, je dispose déjà du local ( garage de la maison aménageable  ;D), il me reste à concrétiser le projet aie

          Merci et à bientôt Lou Palacio !








          Hors ligne Yaya

          • *
          • 2 955 messages
          • A Zhongshan
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte
            • Prénom: Yael
            Re : Re : Formation au métier de pizzaïolo
            « Réponse #4 le: 29 octobre 2015 à 04:12:57 »
            Merci de m'avoir repris une fois de plus et désolé !

            En fait non, ce n'est ni pour m'installer en France, ni en Italie, mais plutôt en Algérie !  :D
            Tout cette démarche dans la recherche de formations étant dans le but , comme me l'avez bien dit avant , de trouver la formation qui me conviendrait le mieux; c'est pour cela que je posais cette question .
            En tout cas , je vous remercie pour avoir pris de votre temps pour me répondre et à bientôt . ;)

            Re-salut Osmane,
            Un de mes meilleurs potes est Algérien et dans la pizza, ce que je sais c'est que c'est pas évident ! Les loyers sont chers, les matières premières aussi, de ce qu'il m'a dit. Par contre il y a sûrement de la place car on ne trouve pas ou peu de pizza authentique !

            Hors ligne Osmane

            • *
            • 10 messages
              Re : Formation au métier de pizzaïolo
              « Réponse #3 le: 28 octobre 2015 à 22:20:39 »
              Merci de m'avoir repris une fois de plus et désolé !

              En fait non, ce n'est ni pour m'installer en France, ni en Italie, mais plutôt en Algérie !  :D
              Tout cette démarche dans la recherche de formations étant dans le but , comme me l'avez bien dit avant , de trouver la formation qui me conviendrait le mieux; c'est pour cela que je posais cette question .
              En tout cas , je vous remercie pour avoir pris de votre temps pour me répondre et à bientôt . ;)


              Hors ligne jean-chris

              • *
              • 1 451 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: mixte rotatif
                Re : Formation au métier de pizzaïolo
                « Réponse #2 le: 28 octobre 2015 à 21:59:01 »
                Bienvenue,
                inutile de demander sur tous ces posts des renseignements sur les écoles...utilise la fonction recherche ! :)
                Concernant ton désir de formation au pays de la belle italienne, si tu souhaites t'installer là-bas , c'est plus judicieux effectivement te te former au plus près des habitudes alimentaires de ta future clientèle, et ce afin de cerner au mieux tes futures parts de marché !
                Si toutefois ton travail devait t'emmener à exercer sur le territoire national, saches que la pizza a quelque peu évolué au fil des années, afin de s'adapter aux habitudes des consommateurs français, et tu risques fort de rencontrer un certain décalage...voir les posts sur la pizza napolitaine, par exemple ! :)
                Bonne chance pour la suite ;)
                au plaisir de te lire
                « Modifié: 28 octobre 2015 à 22:00:18 par jean-chris »

                Hors ligne Osmane

                • *
                • 10 messages
                  Formation au métier de pizzaïolo
                  « Réponse #1 le: 28 octobre 2015 à 21:49:47 »
                  Bonjour à tous et toutes ,

                  J'aimerais avoir des informations sur la formation dispensée par Mr ...... de la "........." qui se situe à ...
                  J'ai déjà pu voir les différents avis sur la formation de ....., dans différends post , y aurait-t-il une plus-value appréciable ? sachant que je dois me déplacer pour ma formation, autant que ce soit au soleil , et encore mieux , dans le pays de la pizza !

                  Merci pour vos retours !
                  « Modifié: 28 octobre 2015 à 21:53:02 par jean-chris »