Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rémi56

  • *
  • 399 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : formation dans le 53?
    « Réponse #15 le: 15 mai 2016 à 09:45:39 »
    Je ne savais pas que les formations initiales n'etaient plus assurées a Pontrieux, ni que tu n'etais plus rattaché a Pole Pizza Jean Christian. Ceci dit je me demandait comment tu pouvais encore dormir avec toutes les évolutions récentes de ton activité...  :o

    En ce qui concerne haccp oui Pole Pizza propose des formations.

     Pour ma part je l'ai faite via internet et j'en suis plutot content. Ca permet d'y aller a son rythme et la possibilité de joindre le formateur permet d'approfondir les points qui te paraitraient obscurs facilement avant l'examen de validation (et apres d'ailleurs).

    Franchement si tu peux aller sur Monteux n'hesites pas! Je suis pas sur qu'il y est meilleur formation que celle proposée par Pole Pizza en ce moment en France. 

    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : formation dans le 53?
      « Réponse #14 le: 15 mai 2016 à 02:35:50 »
      oui tu peut faire haccp en meme temps

      Hors ligne vespizza

      • *
      • 89 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : formation dans le 53?
        « Réponse #13 le: 14 mai 2016 à 11:20:39 »
        monteux dans le vaucluse , j'ai mes parents qui sont pas loin , peut être faire la formation qui dure 1 semaine je crois
        çà limiterai les frais d'hébergement , pourquoi pas  ;D

        on peut faire la formation pizzaiolo et c'elle du HACCP je crois en même temps?

        merci pour vos tuyaux  ;)

        Hors ligne le calabrais

        • Responsable national
        • ****
        • 8 126 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Cosmino
          Re : formation dans le 53?
          « Réponse #12 le: 14 mai 2016 à 01:26:32 »
          parfois mieux vaut se déplacer pour faire une bonne formation ,pole pizza Monteux est toute indiqué

          Hors ligne vespizza

          • *
          • 89 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : formation dans le 53?
            « Réponse #11 le: 13 mai 2016 à 07:23:32 »
            jean chris , merci pour m'avoir prévenu de la fermeture de l'école pôle pizza bretagne

            si tu peut m'indiquer d'autres pistes dans mon secteur mayenne 53 , je suis à ton écoute  ;)

            Hors ligne neche karbure

            • Fait ton best et laisse braire les commères
            • *
            • 725 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: bois
              • Prénom: Nèche
              Re : formation dans le 53?
              « Réponse #10 le: 12 mai 2016 à 22:49:16 »
              Pour le logement, je suis passé par le site airbnb ! Hôtel directement chez le particulier, tu peux trouver des trucs pas cher et c'est une bonne expérience  ;)

              J'ai trouvé un logement à 5 minutes du lieu de formation pour 20e la nuit.

              Hors ligne vespizza

              • *
              • 89 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : formation dans le 53?
                « Réponse #9 le: 12 mai 2016 à 18:21:00 »
                fermer en 2015 ... dommage
                merci de m'avoir prévenu  ;)

                je suis tout à l'écoute de ceux qui pourront m'orienter dans mes démarches
                bonnes adresses de formation dans mon secteur
                merci par avance

                Hors ligne jean-chris

                • *
                • 1 451 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: mixte rotatif
                  Re : Re : formation dans le 53?
                  « Réponse #8 le: 12 mai 2016 à 18:06:23 »
                  Pour pôle pizza formation en bretagne, il y a possibilité d'hébergement peut être , car de laval dans le 53 , çà peut faire loin?
                  Bonjour,
                  je me permets d'intervenir sur ce fil, et je tiens en tout premier à remercier Rémi56 pour son retour sur le forum qui m'a été très agréable à lire. ;)
                  Concernant l'école Pôle-Pizza Bretagne, elle a cessé d'exister en fin 2015...et parmi les formations dispensées à ce jour à Pontrieux, dans mon école, il n'y a malheureusement plus au catalogue de formation initiale...je ne pourrais malheureusement pas t'aider dans tes projets.
                  Le temps est venu à manquer, les demandes en formations spéciales "distributeur automatique" ou "perfectionnement" étant également en constante augmentation , j'ai du me résigner...désolé !
                  Je peux, si tu le souhaites, te conseiller une très bonne école de formation, qui devrait t'apporter tout ce que tu as besoin et plus encore, avant de te lancer... :)
                  au plaisir de te lire

                  Hors ligne vespizza

                  • *
                  • 89 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Re : formation dans le 53?
                    « Réponse #7 le: 12 mai 2016 à 16:05:13 »
                    faudra que je me renseigne sur çà une fois finis les rdv de la création d'entreprise que m'a proposer pôpole emploi
                    faudrais que je vois aussi les moyens de transport qui pourrait me mener là bas depuis les environs de Laval 53
                    je voudrais vraiment essayer de me le faire financer
                    ou du moins une partie

                    car cela fait quand même des frais nourriture , hébergement , transport , coût formation  :D

                    merci à toi

                    Hors ligne Rémi56

                    • *
                    • 399 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : formation dans le 53?
                      « Réponse #6 le: 12 mai 2016 à 15:45:38 »
                      Citer
                      Pour pôle pizza formation en bretagne, il y a possibilité d'hébergement peut être , car de laval dans le 53 , çà peut faire loin?

                      la conseillère du pôle emploi m'a dis de suivre quelques rdv qu'elle m'a donner pour la création d'entreprise
                      ensuite elle m'a dis , une fois le projet mieux ficeler , je pourrait voir pour la formation , mais elle m'a rien indiquer d'autres

                      Sur Pontrieux il y a effectivement des possibilités d'hebergement et au besoin je pourrais te filer l'adresse de la maison d'hote qui m'a acceuilli et qui a l'epoque m'a proposée un tarif vu que j'etais chez Jean Christian (rien d'officiel entre eux de ce que j'ai compris... juste une ristourne pour 'faire tourner' le commerce hors saison et un rendu entre commercants... a voir si c'est toujours le cas et contact Jean Christian si tu as l'accord de PoPole emploi pour ta formation il pourra peut etre te proposer autre chose).

                      NE CROIS PAS TON/TA CONSEILLER(E) POPOLE EMPLOI! Renseigne toi par toi meme sur les aides auxquels tu pourrais avoir droit (comme conseillé plus haut: contact tous les organismes qui peuvent te proposer ca...) et tient un journal de toutes ces demarches que tu pourras produire pendant les entretiens avec les conseillers! De un ca permettra de prouver ta détermination/motivation pour ton projet, de deux ca leur mache le travail et ca c'est toujours bien vu, de trois si par malheur tu tombes sur un(e) mauvais(e) cela pourra peut etre te permettre d'arriver a tes fins... Attention je ne dis pas que tous les conseiller(e)s sont mauvais loin de la, mais ayant fini par auto financer ma formation alors que j'aurais pu peut etre probablement tres certainement beneficier a titre gracieux.... bref tu vois le genre... je sais de quoi je parle.  ;)

                      Sinon pareil que Neche: ouvert depui quelques semaines, application de ce qui m'a été transmis en formation, contacts avec Jean Christian quand j'ai besoin... j'ai vraiment pas a me plaindre et si il fallait recommencer (meme en autofinancant!) je referais ce choix direct.

                      Hors ligne vespizza

                      • *
                      • 89 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        Re : formation dans le 53?
                        « Réponse #5 le: 12 mai 2016 à 14:31:46 »
                        merci pour vos lumières  ;)

                        pôle emploi (j'ai eu un rdv il y a deux jours avec ma conseillère )
                        elle m'a parler que des heures dif et cpf .. mais pas de çà

                        je te remercie pour ce tuyau que je vais essayer de creuser
                        faut que je vois si je peut y avoir droit
                        je suis actuellement en ARE
                        Pour pôle pizza formation en bretagne, il y a possibilité d'hébergement peut être , car de laval dans le 53 , çà peut faire loin?

                        la conseillère du pôle emploi m'a dis de suivre quelques rdv qu'elle m'a donner pour la création d'entreprise
                        ensuite elle m'a dis , une fois le projet mieux ficeler , je pourrait voir pour la formation , mais elle m'a rien indiquer d'autres

                        mais bon j'ai un rêve et je veux qu'il se réalise , le couteau entre les dents c'est ma devise  :D


                        Hors ligne neche karbure

                        • Fait ton best et laisse braire les commères
                        • *
                        • 725 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: bois
                          • Prénom: Nèche
                          Re : formation dans le 53?
                          « Réponse #4 le: 12 mai 2016 à 13:26:27 »
                          Salut,

                          Je suis passé par là il y a quelques mois.

                          Effectivement tu as le droit au CPF, par contre tu es limité dans le choix de l'organisme de formation et généralement, ils te proposent que des formations longues (de 2 ou 3 mois).

                          Par contre de mon côté, pôle emploi m'a remis un dossier à remplir pour demander le financement de ma formation par le conseil général de ma région.
                          Cela s'appel "Initiative Formation".

                          J'ai rempli ce dossier (sans trop y croire) et j'ai finalement réussi à me faire financer complètement ma formation.
                          J'ai fait ma formation à pôle pizza, j'ai fait des kilomètres pour y aller certes, mais je ne regrette pas. Tu as affaire à des professionnels et amoureux de la pizza. Tu as une approche approfondie de tous les aspects du métier.

                          J'ai ouvert mon camion il y a même pas 15 jours en appliquant à la lettre ce que j'ai appris en formation, et les clients sont très très satisfaits de mon produit fini. Je ne peux que te recommander cet organisme. Aussi, tu as un suivi après ta formation et de mon côté Alain (Coucou Alain  ;D ;D :-* :-*) formateur à Pôle Pizza Grand Est est toujours disponible pour me filer un coup de main. Tu peux y aller les yeux fermer.

                          Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.


                          Hors ligne rené

                          • *
                          • 144 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            Re : formation dans le 53?
                            « Réponse #3 le: 12 mai 2016 à 12:44:33 »
                            surtout ne pas hésité à faire une formation à mon avis indispensable si tu veux faire des produits de qualités
                            ensuite tu pourras te faire ta propre opinion et expérience (surtout si tu souhaite reprendre une affaire )
                            comme rémi pole pizza c'est bien ...
                            sollicite pole emploi pour ta formation ,car si tu es au chômage c'est le moment d'en profité ensuite il sera trop tard
                            pour t'aider dans les démarches administratives contacte les CMA  ,CCI et BGE de ta région c'est gratuit et tu devrais avoir un max d'infos pour l'aboutissement de ton projet ...

                            Hors ligne Rémi56

                            • *
                            • 399 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: gaz
                              Re : formation dans le 53?
                              « Réponse #2 le: 12 mai 2016 à 11:54:11 »
                              Salut Vespizza.

                              Pole Pizza (centre de formation) a une antenne dans le 22. C'est la formation que j'ai suivi et je ne peux que te la recommander.
                              N'hesite pas a contacter Matthieu (Guillotin) pour avoir de plu amples renseignements.

                              Hors ligne vespizza

                              • *
                              • 89 messages
                                • Farine: italienne
                                • Installation: local
                                • Four: électrique
                                formation dans le 53?
                                « Réponse #1 le: 12 mai 2016 à 11:33:59 »
                                bonjour

                                ayant le projet de l'ouverture de mon local à pizza à emporter dans ma commune pas loin de laval 53
                                Le pôle emploi m'a déjà proposer de faire quelques rdv à la création d'entreprise
                                ce que je vais faire puisque cela pourra déjà m'aider dans mon projet, viabilité, statuts etc...

                                mais par la suite je rechercherai à faire une formation pour sortir de bon produits et satisfaire mes clients et moi même  ;)

                                avoir les bonnes techniques etc...

                                Savez vous ou je pourrait faire çà?
                                car pour la formation le pôle emploi ne m'aide pas trop , il me parle des heures CPF pour le droit à la formation , point.

                                je pensait à une formation chez un pro ou peut être une école..

                                je suis un peut dans le pétrin lol , à l'aide

                                merci