Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : Quelle Ecole ?
    « Réponse #4 le: 18 octobre 2013 à 14:18:58 »
    Je completerais en disant qu'après un stage de formation, il est interessant de faire un "stage" en Entreprise (une semaine ou deux) pour voir comment ça se passe dans la vraie vie (le timming de la prépa, les commandes, les livraisons, la mise en chauffe du four (si il est à bois), la clientèle, la, prise de commande, les encaissements, la tenue de la comptabilité (même si on a un comptable)...   ;)

    diamonero

    • Invité
    Re : Quelle Ecole ?
    « Réponse #3 le: 18 octobre 2013 à 12:29:36 »
    Daniel à été plus rapide que moi ! Mais il est clair que chez Mathieu c'est un niveau au dessus des autres écoles pas de blabla ou de pub à tout va ! Mais une réelle formation de qualité !

    Hors ligne Pikachu

    • graouuu
    • *
    • 3 000 messages
    • ça va piquer !
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : Quelle Ecole ?
      « Réponse #2 le: 18 octobre 2013 à 12:08:13 »
      Salut,

      j'avais aussi fait cette "sélection"
      j'ai finalement jeté mon dévolu sur Pôle-Pizza qui dispense aussi d'un certains nombres de formations complémentaires à la pizza (cuisine, hygiène, etc).
      3-4 élèves par session, une vraie école équipée en toute sorte de matériel nécessaire à acquérir une autonomie quelque soit les conditions de travail.
      Une formation orientée selon le profil des élèves.
      Dois-je dire que je suis satisfait à 300% ?
      Je et la conseille vivement.

      @+

      Hors ligne Ezoniroel

      • *
      • 54 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Quelle Ecole ?
        « Réponse #1 le: 18 octobre 2013 à 11:50:13 »
        Bonjour a tous !

        J'ai commencé à me renseigner de droite et de gauche pour trouver ma formation de Pizzaïolo (mais pas que ...)
        Deux petites questions tout d'abord sur le Forum :
        - 2 forums sur la formation ( " forum Formation Professionnelle" et "forum sur La Formation") il y a une raison de la séparation des ces deux fofo ?
        - Liste des Ecoles : Je suis étonné de ne pas trouver (ou j'ai mal cherché c'est bien possible ...) de liste des différentes écoles avec vos avis et commentaires dessus ...

        En ce qui me concerne :
        Je suis pour l'heure résidant en région parisienne (jonction 94, 77, 91) et j'ai commencé à chercher les "bonnes" adresses d'écoles de formation de Pizzaïolo.
        Les deux que j'ai pour l'heure trouvé son :
        - qui me semble pas mal, qui à pour elle de n'accepter que 2 ou 3 stagiaires par sessions (ce qui me parait assez génial)
        qui a bonne presse, et qui à de plus ouvert (récemment ?) un stage de cuisine italienne qui tente bien mon épouse !

        Que pouvez-vous me dire de ces deux organismes ?
        En avez vous d'autres à me proposer ?
        Avez vous fait l'un de ces 3 stages  : "Parcours apprentissage et perfectionnement", EFdP : Formation "Pizza Pro", EFdP : Formation cuisine italienne "Italia Bella") et pouvez-vous m'en indiquer les bons et mauvais côtés/points ?

        Sachant que je regarde également pour faire les stages nécessaires et indispensables que sont :
        - L'HACCP
        - Le Stage de licence 4
        ( oui je sais que les stages sont dans le sud, ma môman réside à côté de Nîmes (Crespian pour être précis) ce qui m'amènerait à 50 km de Juvignac)
        D'ailleurs y a-t-il ici des gens de la région qui pourrait me dire comment ca circule le matin sur les D65, D610 et/ou A9, notamment pour la partie contournement de Montpellier ?


        Enfin :
        Voyez vous d'autres stages que nous pourrions/devrions faire ?
        « Modifié: 18 octobre 2013 à 17:01:25 par alain pizza4saisons »