Fédération des Pizzaïolos de France
Les écoles de formation => Recherche formation/stage => Discussion démarrée par: jeanmipizza le 22 novembre 2013 à 17:31:29
-
Hello,
Je suis à la recherche d'une formation de pizzaïolo avec cuisson sur un four convoyeur pour pouvoir assumer un grand débit, de plus apprendre les pizzas téglia ainsi que toutes les différentes sortes d’empâtements et le travail avec une presse à chaud.
Je suis actuellement en activité en camion avec un four à gaz Italforni 6 pizzas.
Le lieu de la formation est indifférent ce qui compte c'est la qualité.
-
Hello Jeanmi, moi je suis à la recherche de ton post de présentation, mais je ne le trouve pas... Pourrais-tu m'aider ?? le coup de main c'est par là => http://www.federation-pizzaiolos-france.fr/forum/index.php?action=post;board=1.0 (http://www.federation-pizzaiolos-france.fr/forum/index.php?action=post;board=1.0)
Merci
-
Je viens de passer par la case présentation 8)
-
Merci jeanmi !
-
Bonjour Jeanmi,
N'importe laquelle des formations disponibles sur le marché devrait pouvoir te donner les solutions sur ces points précis.
Malheureusement, la grande majorité des "instructeurs" te diront, sans doute, qu'un convoyeur, c'est pas bien et qu'une presse, c'est fait pour les amateurs, que le résultat n'est pas bon... Pourtant, s'ils maitrisaient vraiment notre beau métier, ils sauraient que ces matériels peuvent permettre de faire un excellent travail.
Surtout, poses les bonnes questions aux centres de formation, et attention, il s'en ouvre tous les jours, le marché est tellement juteux... Il faut dire aussi que les OPCA les financent, sans aucune vérification des connaissances des instructeurs, un maçon ou une coiffeuse pourraient parfaitement se lancer dans la formation de pizzaïolos, il ne faut qu'un simple numéro en préfecture, c'est ainsi la formation professionnelle en France, c'est pourtant avec notre argent que la plupart de ces formations sont financées, non?
-
mon petit doigt me dit qu'il y a un formateur qui travaille aussi sur convoyeur ... ;)
-
Bonjour, tu as déjà le convoyeur ? Quel est la largeur du tapis ?
-
Non, je pensais prendre un 75 cm de largeur.
-
Je te conseil de prendre deux four de 40 cm.
1.Au début d'activité tu pourra allumé que un four sur deux = économie d'énergie (1 four=500€/mois)
2. Avec un four en panne tu bosse quand même.
3. Tu peut faire une teglia en deux passage, et même en plein service, en baissant la température d'un seul four. Avec le deuxieme tu continue le service.
-
Bonjour jean michel, comme je te l'ai dit au téléphone je peux te proposer une formation presse et four à convoyeur, formation personnalisée car elle ne rentre pas dans le cadre des formations initiale.
Pour ton four 75cm sa principale qualité c'est un débit de 100 à 120 pizza de l'heure...... ton plus gros soucis sera de fournir.
Pour les défauts comme tu sais il y en a plusieurs, à nous de te donner les solutions.
Pour les grosses productions en situation classique, nous avons aussi des solutions, Jérôme Champouret (membre fédé) qui ouvre son école prés de Macon en janvier est spécialiste entre autre dans l'optimisation de l'espace de travail et dans la gestion des hauts débits.
-
Ok je te rappelle demain.
A+ 8) 8) 8)
-
Bonjour, juste un petit message pour remercier Matthieu Guillotin de pole pizza pour sa formation de qualité où le temps passe trop vite et merci à Manu de planète pizza de m'avoir reçu en soirée au cours de cette semaine. :) :) :)
-
Biz jean mi, je ne t'avais pas vu... appelle moi quand tu redémarre.
-
Bonsoir Matthieu,
en fait je serai interessé moi aussi par une formation sur four convoyeur type stone de italforni (si possible 8), la presse,pour pizza téglia, al metro tout en gardant un aspect artisanal et traditonnel. L'idéal pour moi serai le mois de mars avant ou juste apres le parizza 2015 stp. thanks ::)
-
Aucun problème Jeremie, tu peut me donner ton tel en MP qu'on en parle un peu mieux?