Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ccFood

  • 2 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    • Prénom: Cyrille
    Re : Au final, sur un terrain privé, installation possible ou pas ?
    « Réponse #3 le: 02 mai 2021 à 12:51:55 »
    Merci pour cette réponse, je vais donc aller voir le maire de ma commune, et voir avec, sachant qu'effectivement le parking où les gens vont se garer est public, mais n'est en aucun cas gênant pour la circulation,et le chemin qui mène à chez moi m'appartient, mes voisins n'ont qu'un droit de passage dont je me dois de leur laisser l'usufruit.
    Mais c'est bien l'un d'entre eux qui m'inquiète, car ce sont de vrais chieurs,et risque bien de me mettre des bâtons dans les roues. Maintenant, reste à  savoir de quelles nuisances ils ont le droit de se plaindre ! ? si c'est pour le passage, c'est "niet" puisque le chemin m'appartient, et le parking n'est en cas cas gênant pour eux puisque situé bien plus haut.
    Je vais me renseigner de tout ça en mairie cette semaine.
    Encore merci de ta réponse pizzaparty  ;) et bonne fin de W-E

    Hors ligne pizzaparty

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 2 566 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    • Prénom: Laurent
    Re : Au final, sur un terrain privé, installation possible ou pas ?
    « Réponse #2 le: 02 mai 2021 à 01:27:31 »
    Bonjour, à mes début je voulais aussi me mettre chez moi; J'avais vu là mairie, normalement tu à le droit.

    Par contre, à savoir , si un de tes voisins ce plaint des nuisances on peut te l'interdire, mais avant même ça, quand tu déclare en mairie, s'il estime que le "flux de véhicule" de tes clients risque de gêner la circulation, comme moi je suis devant une nationale avec une contre allée, donc beaucoup de voitures qui rentre et sorte de cette contre allée, ça engendre une gêne de la fluidité de circulation sur cette nationale, ils peuvent te refuser cette demande, même si c'est chez toi.

    Mais le mieux serait de prendre un rdv avec M. le maire, pour présenter ton projet, histoire de voir et savoir ce qui est réalisable.
    Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

    Hors ligne ccFood

    • 2 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: Cyrille
      Au final, sur un terrain privé, installation possible ou pas ?
      « Réponse #1 le: 01 mai 2021 à 21:20:56 »
      Bonjour à tous,
      malgré mon parcours sur différents post à ce sujet, ça reste encore confus pour moi.
      Voilà, je suis propriétaire de mon terrain ou se trouve mon domicile, et souhaite y installer ma caravane food-truck pour faire de la vente à emporter, et j'ai lu que les camions pizza et les food-truck sont considérés comme "vente au déballage".
      Pour ma part ma caravane à ses 2 roues, et peut être mobile.
      J'ai aussi lu qu'une simple déclaration au Maire de sa commune suffisait pour pratiquer mon activité sur mon terrain, et que le maire n'a aucune autorité pour me l'interdire.
      Alors au final, à t-on le droit ou pas ?
      Merci de vos réponses, et si quelqu'un dispose d'un lien officiel et explicite à ce sujet, je suis preneur.

      Bien cordialement.