Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne KarSess

  • *
  • 54 messages
    Re : Caisse 2018
    « Réponse #106 le: 28 octobre 2017 à 09:53:15 »
    Depuis hier je cherche et recherche. Et quand on cherche on trouve.
    J'ai trouvé un programme qui me correspond. Sur leur site d'un coté il est vendu d'un autre il est gratuit. Bien entendu j'ai pris le gratuit. Pour obtenir le certificat il faut payer 55,00€ ce qui n'est pas très cher.
    J'ai donc vérifié sur infocerf si il est vraiment certifié. Tout comme le gratuit dont on parlé il n'est pas dans la liste. J'ai donc continué de chercher et je suis tombé sur un site qui explique qu'en fait les éditeurs peuvent eux même certifier le programme sans passer par un organisme agréé. Sans préguger je me demande donc si le gratuit cité plus bas est bien passé par cet organisme agréé et celui que j'ai trouvé l'est lui aussi.
    Je n'ai pas trouvé quoi que ce soit qui dise qu'ils n'ont pas le droit de certifier eux-même leur programme.
    J'ai donc écrit à infocerf qui semble-t-il soit le seul à certifier les logiciels pour savoir ce qu'il en était.
    C'est un peu le bazar et vu l'amende prévu j'ai pas envie d'être un dindon. Je verrais bien ce qu'ils me répondent.

    Hors ligne Pikachu

    • graouuu
    • *
    • 3 000 messages
    • ça va piquer !
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : Caisse 2018
      « Réponse #105 le: 26 octobre 2017 à 20:39:30 »
      Après comme tu le dis, il y en elle quelques imperfections, notamment la validation des commandes (pour imprimer le ticket) qu'on ne peut plus modifier par la suite (ex : ajout d'un supplément, d'une bière etc).
      Moi j'valide rien ;D , j'encaisse direct 8)
      Il y a aussi l'affichage des commandes en court qui pourrait être par ordre chronologique de date de valeur, etc ... faut pas hésiter à leur envoyer un email pour suggérer des modifs. Ils l'ont fait la dernière fois

      Hors ligne KarSess

      • *
      • 54 messages
        Re : Caisse 2018
        « Réponse #104 le: 26 octobre 2017 à 18:56:40 »
        Oui c'est bien celle la. Sur infocert elle n'est pas ressensée mais si il délivre le certificat alors elle doit l'être.

        Hors ligne Pikachu

        • graouuu
        • *
        • 3 000 messages
        • ça va piquer !
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : Caisse 2018
          « Réponse #103 le: 26 octobre 2017 à 18:09:23 »
          La fameuse caisse en ligne gratuite ou pour 5,00€ n'est pas certifié.
          si on parle de celle que j'utilise, voici le certificat en question

          Hors ligne KarSess

          • *
          • 54 messages
            Re : Caisse 2018
            « Réponse #102 le: 26 octobre 2017 à 12:45:48 »
            Bonjour,
            Lorsque j'ai créée ma société je voulais un système de caisse. J'en ai testé plusieurs dont la fameuse caisse gratuite. J'avais trouvé un logiciel de caisse gratuit pour les 1000 premiers qui était payant à partir des 1001. Ce logiciel est pour moi fabuleux et est exactement ce que je cherchais et je l'avais eu pour 0 €uros. Il fait pour emportées les livraisons et sur place.
            Il me servait uniquement pour les livraisons puisque je n'étais pas restaurant.
            Quand j'ai ouvert mon restaurant j'ai acheté pas très cher du tout chez le même concepteur un logiciel pour les livraisons et actuellement j'utilise le premier pour le restaurant puisqu'il fait les plans de tables les livraisons ect.
            Pour moi il est parfait Mais la nouvelle loi qui ne va servir à rien car si tu veux frauder bah tu frauderas toujours. Mais bon pas le choix faut se mettre à jour.
            J'ai donc écrit à l'éditeur pour savoir si son programme est certifié et je n'ai pas eu de réponse. J'ai vérifié sur infocert il ne l'est pas.
            Il y a un point qui n'est pas pris en compte dans cette nouvelle loi. Les fausses commandes. Quand tu as des gamins qui passent commande juste pour s'amuser si tu ne peux pas supprimer ce ticket tu vas payer de la TVA sur une vente qui n'a pas eu lieu. Ou alors un client te passe une commande, tu la valide et il rappel 30 minutes après pour te dire qu'il change telle pizza par une autre. On doit avoir la possibilité de pouvoir supprimer une ligne pour la remplacer.
            Chercher aujourd'hui un programme qui répondre à nos attente est une véritable galère. Sur le net il y en a des tas et des tas. 99% ne donne pas de prix. Je ne vais pas demander 50 devis pour en plus risquer de voir débarquer au restaurant une multitude de représantants. D'autres ne prennent même pas la hpeine de te mettre une démo afin de voir rapidement si leur programme te correspond ou pas. Ou ceux qui te vendent un truc 1500,00€
            La fameuse caisse en ligne gratuite ou pour 5,00€ n'est pas certifié.
            Que dit la loi :
            Afin de lutter contre la fraude à la TVA liée à l'utilisation de logiciels permettant la dissimulation de recettes, la loi de finances pour 2016 instaure l'obligation à partir de 2018 pour les commerçants et autres professionnels assujettis à la TVA d'enregistrer les paiements de leurs clients au moyen d'un logiciel de comptabilité ou d'un système de caisse sécurisés et certifiés.
            Dans la même loi :
            L'administration précise expressément que l'obligation concerne tous les assujettis à la TVA qui enregistrent les règlements de leurs clients dans un logiciel de comptabilité ou de gestion ou un système de caisse qu'il s'agisse de personnes physiques ou morales, de droit privé ou de droit public, et même s'ils réalisent en tout ou partie des opérations exonérées de TVA ou s'ils relèvent du régime de la franchise en base.
            1ere partie on doit avoir un logiciel de caisse 2eme partie si nous n'en utilisons pas nous ne sommes pas obligé. A creuser!!
            Je vais donc vous lire. Si vous avez des pistes pour trouver un programme à un prix raisonnable qui corresponde à mes attentes et qui nous fasse avancer.
            CDL

            Hors ligne Jacquesm

            • *
            • 378 messages
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: jacques
              Re : Re : Caisse 2018
              « Réponse #101 le: 23 octobre 2017 à 08:43:51 »
              avec plaisir.
              J'ai testé d'autres trucs qu'il faut que je te glisse à l'oreille,
              je sais que tu es ouvert aux tests ;D
              Genre comment avec 1€ t'en gagne 20, ça te tente ? ;D

              Je pense ne pas être le seul qui aimerai en savoir plus ! c'est possible ?  ;)

              Hors ligne PépéBruno

              • En préparation de retraite :-)
              • *
              • 346 messages
              • En rodage ;-)
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: bois
                • Prénom: Bruno
                Re : Caisse 2018
                « Réponse #100 le: 19 septembre 2017 à 19:47:16 »
                ah, juste un truc sur les lecteurs code-barre : il faut le voir comme un raccourci clavier.
                Au début le mien au lieu d'avoir 12345, j'avais &é"' (comme si j'avais la touche MAJ qui n'était pas enfoncée)
                dans ce cas ils t'envoies par email une feuille avec des codes-barres à scanner dans l'ordre et ça paramètre tout seul, sans passer par un logiciel/pilote/etc, super pratique.
                Parfois il suffit juste de les basculer en Français avec le code barre de config et ça fonctionne, ce qui a été le cas pour la mienne car avant cela m'indiquait comme l'exemple que tu cite (A%+...) :-)

                Envoyé de mon VIE-L29 en utilisant Tapatalk


                Hors ligne Matthieu Guillotin

                • *
                • 4 778 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: local
                  • Four: bois
                  • Prénom: matthieu
                  Re : Caisse 2018
                  « Réponse #99 le: 17 septembre 2017 à 13:15:01 »
                  Merci

                  Hors ligne Pikachu

                  • graouuu
                  • *
                  • 3 000 messages
                  • ça va piquer !
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Re : Caisse 2018
                    « Réponse #98 le: 17 septembre 2017 à 11:35:14 »
                    ah, juste un truc sur les lecteurs code-barre : il faut le voir comme un raccourci clavier.
                    Au début le mien au lieu d'avoir 12345, j'avais &é"' (comme si j'avais la touche MAJ qui n'était pas enfoncée)
                    dans ce cas ils t'envoies par email une feuille avec des codes-barres à scanner dans l'ordre et ça paramètre tout seul, sans passer par un logiciel/pilote/etc, super pratique.

                    Hors ligne Pikachu

                    • graouuu
                    • *
                    • 3 000 messages
                    • ça va piquer !
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      Re : Caisse 2018
                      « Réponse #97 le: 17 septembre 2017 à 11:25:37 »
                      pour le scanner ils m'ont conseillé celui-ci
                      par contre un truc m'intrigue sur le tien, la capture d'image ... par ce que s'il prend des photos, ça m'intéresse pour la traçabilité et les n° lot ;D
                      (je le fais actuellement avec un appareil photo, trop fastidieux pour le faire pendant le service avant d'ouvrir le paquet)

                      pour le certificat de conformité, il faut cliquer sur le petit bouton vert de connexion, une fois connecté + n° RC et adresse complétée c'est good

                      Hors ligne Matthieu Guillotin

                      • *
                      • 4 778 messages
                        • Farine: française
                        • Installation: local
                        • Four: bois
                        • Prénom: matthieu
                        Re : Caisse 2018
                        « Réponse #96 le: 17 septembre 2017 à 09:59:31 »
                        Par contre je ne trouve pas les obligations 2018: Certification ou attestation de conformité fabriquant?

                        Hors ligne Matthieu Guillotin

                        • *
                        • 4 778 messages
                          • Farine: française
                          • Installation: local
                          • Four: bois
                          • Prénom: matthieu
                          Re : Re : Caisse 2018
                          « Réponse #95 le: 17 septembre 2017 à 09:58:12 »
                          Ok je viens de me créer un compte pour ce logiciel de caisse, dès que j'ai le temps j'y regarde.
                          Pour les ingrédients à enlever ou les suppléments il y a ce qu'il faut aussi?

                          Ca c'est facile, tu crée un rayon spécifique avec tous tes suppléments .. je crois même qu il y as une fonctionnalité supplément/réduction.

                          @Matt' : pour les douchettes, tu as vu les scanners de bureau ?
                          le truc est posé sur la table, ça détecte un mouvement pour s'allumer et ça scanne.
                          J'ai opté pour un scanner 2D (QRcode), qui peut le plus peut le moins ...

                          C'est ça? http://www.solumag.fr/catalog/Scanner-Imager-Datalogic-Magellan-800i-2D


                          Hors ligne Casa del Gusto

                          • *
                          • 324 messages
                          • www.delgusto.fr
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: bois rotatif
                            • Prénom: Joël
                            Re : Caisse 2018
                            « Réponse #94 le: 15 septembre 2017 à 01:09:04 »
                             :o
                            Bon, je viens de regarder sur :
                            https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23567

                            20%
                            Boissons alcoolisées à consommer sur place à emporter ou à livrer
                            Produits composés contenant du chocolat ou du cacao

                            10%
                            Boissons non alcoolisées et eau à consommation immédiate (gobelet, tasse en carton ou plastique)
                            Les produits alimentaires s'ils sont destinés à une consommation immédiate (il n'est pas possible de les conserver)

                            5,5%
                            Boissons sans alcool et eau à consommation différée (bouteilles, canettes)
                            Les produits alimentaires s'ils sont vendus sous un emballage permettant leur conservation.

                            Ce qui rejoint Pizzaparty et Marc-Etienne
                            5,5 % soda à emporter.   10% si sur place.

                            - 5,5 % soda
                            - 10 % sur place et à emporter
                            - 20 % pour les alcools

                            Hors ligne Marc-Etienne

                            • *
                            • 1 884 messages
                            • Un passionné parmi tant d'autres
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: électrique
                              • Prénom: Marc-Etienne
                              Re : Caisse 2018
                              « Réponse #93 le: 14 septembre 2017 à 23:31:49 »
                              - 5,5 % soda
                              - 10 % sur place et à emporter
                              - 20 % pour les alcools
                              5,5 % soda à emporter.   10% si sur place.

                              Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


                              Hors ligne pizzaparty

                              • Adhérent F.P.F
                              • *
                              • 2 566 messages
                              • Farine: française
                              • Installation: camion
                              • Four: gaz
                              • Prénom: Laurent
                              Re : Caisse 2018
                              « Réponse #92 le: 14 septembre 2017 à 22:40:26 »

                              - 5,5 % soda
                              - 10 % sur place et à emporter
                              - 20 % pour les alcools
                              Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison