Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne sylvano

  • *
  • 1 145 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    • Prénom: sylvain
    Re : Caisse 2018
    « Réponse #121 le: 20 décembre 2017 à 21:58:51 »
    Je suis sur une jdc tactile je pense la meme que neche, avec le rouleau de caisse sous l'ecran, compact, pratique et assez simple d'utilisation.

    Hors ligne Marc-Etienne

    • *
    • 1 884 messages
    • Un passionné parmi tant d'autres
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: Marc-Etienne
      Re : Caisse 2018
      « Réponse #120 le: 20 décembre 2017 à 21:26:21 »
      perso je suis passer à la caisse enregistreuse en aout, et une fois la bête domptée c'est un réel gain de temps je trouve surtout quant on est seul à tout gérer. sa reste mon avis et bien évidement du matériel utilisé.
      Sans indiscrétion,  tu as pris laquelle ?

      Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


      Hors ligne sylvano

      • *
      • 1 145 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        • Prénom: sylvain
        Re : Caisse 2018
        « Réponse #119 le: 20 décembre 2017 à 16:39:49 »
        perso je suis passer à la caisse enregistreuse en aout, et une fois la bête domptée c'est un réel gain de temps je trouve surtout quant on est seul à tout gérer. sa reste mon avis et bien évidement du matériel utilisé. 

        Hors ligne Matthieu Guillotin

        • *
        • 4 778 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: bois
          • Prénom: matthieu
          Re : Caisse 2018
          « Réponse #118 le: 20 décembre 2017 à 15:49:20 »
          La problématique viens de tenir sont journal de caisse, quelque soit votre statut vous devez écrire toutes les ventes et leur mode de règlement de façon chronologique et inaltérable et pouvoir donner une facture ou ticket pour tous règlement supérieur à 25€ et à tous ceux le désirant. Si tu vend des produits ou service à 5000€ 10 fois dans le mois ou si tu sort un produit toutes les minutes sont des situations totalement différente. Sur un contrôle une coiffeuse utilisant un cahier ou elle note toutes ses coupes et ses encaissement sera accepté en 2018 (autoentrepreneuse ou en société) , par contre si tu travaille seul en camion pizza, je ne suis pas sur que ca soit validé..... ca peut être discuté en fonction du nombre de pizza déclarée.... 10 pizzas OK, 80 on te croira pas et ca quelquesoit ton statut.
          Pour moi en pizza la caisse est obligatoire en 2018 quelquesoit ton statut!!

          Hors ligne Pizza Swing

          • *
          • 1 275 messages
          • Camion de pizzas
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Caisse 2018
            « Réponse #117 le: 19 décembre 2017 à 21:56:39 »
            http://www.federation-pizzaiolos-france.fr/forum/reglementation-lois-fiscalite/quelle-caisse-pour-un-camion-pizza-sans-internet/msg135699/#msg135699
            Ok Mat, merci, je n'avais pas pris connaissance de ce document.

            Hors ligne Pizza Swing

            • *
            • 1 275 messages
            • Camion de pizzas
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Re : Caisse 2018
              « Réponse #116 le: 19 décembre 2017 à 20:31:43 »
              il ne suffit pas que d'écrire 3 pizzas X 15 e = .... (j'ai mis 15 car les tiennes sont chères Phi phi)  ;D ;D ;D (je te charrie)
              Désolé mais mes prix les plus chers sont à 18€ désormais ! lol
              Il faut détailler 1 Margherita, 1 Reine etc etc... et il est bien la le soucis : La perte de temps.
              [/l]
              Je me suis fait un fichier Excel qui simule des situations de vente (au préalable j'ai augmenté tous mes prix de façon à ce que j'obtienne que des prix ronds pour faciliter les arrondis). Avec ce process j'automatise mes soirées afin de tomber sur un CA défini et je ne passerai aucune minute en temps réel. (dans un premier temps car j'envisage quand même de régulariser et peut-être, enfin, de proposer la carte bleue au camion....
              De mon côté j'ai choisi le fournisseur JDC.
              Je vais payer 55 e HT par mois maintenance inclus. Remplacement du matériel par du neuf au bout de 3 ans.
              J'ai consulté plusieurs fournisseur, JDC a un écran tactile avec une imprimante intégrée dans l'écran ce qui prend beaucoup moins de place dans le camion. C'est un fournisseur stable et bien connu. Et le prix bien placé par rapport aux autres fournisseurs que j'ai consulté pour un produit moins adapté à mes besoins.
              Aussi, ce logiciel ne nécessite pas de connexion internet ce qui m'arrange bien en camion. J'aurais pu utilisé le logiciel gratuit que proposait Daniel San (d'ailleurs je l'ai installé et configuré) mais il nécessite une connexion internet.
              Donc ou je paie 50 balles dans une connexion internet et un logiciel gratuit (un de mes emplacement capte très mal la 4G)
              Ou je paye 55 balles dans un logiciel sans connexion et avec je pense moins de soucis donc plus de tranquillité. J'ai opté pour cette solution.
              Intellectuellement ça ne passe pas encore pour moi ! Dépenser 55€ht (660€ht/an !!!) pour produire un CA à l'administration fiscale, je ne suis pas encore prêt.
              Cela fait 10 ans que je bosse comme je le fais aujourd'hui sans que cela me coûte un cent alors je vais encore patienter...jusqu'au bout du bout.
              Je procède de la même façon avec mon compteur d'eau car je ne décolère pas à l'idée de subir la décision des institutions. Bref....c'est un ,autre sujet...
              Merci pour ton retour en tous les cas Seb.

              Hors ligne Matthieu Guillotin

              • *
              • 4 778 messages
                • Farine: française
                • Installation: local
                • Four: bois
                • Prénom: matthieu
                Re : Caisse 2018
                « Réponse #115 le: 19 décembre 2017 à 19:28:10 »
                http://www.federation-pizzaiolos-france.fr/forum/reglementation-lois-fiscalite/quelle-caisse-pour-un-camion-pizza-sans-internet/msg135699/#msg135699

                Hors ligne neche karbure

                • Fait ton best et laisse braire les commères
                • *
                • 725 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: bois
                  • Prénom: Nèche
                  Re : Caisse 2018
                  « Réponse #114 le: 19 décembre 2017 à 08:38:50 »
                  D'après une formation que j'ai effectué avec mon comptable sur le sujet dernièrement, il ne suffit pas que d'écrire 3 pizzas X 15 e = .... (j'ai mis 15 car les tiennes sont chères Phi phi)  ;D ;D ;D (je te charrie)

                  Il faut détailler 1 Margherita, 1 Reine etc etc... et il est bien la le soucis : La perte de temps. Et ce n'est pas à toi que je dois apprendre que dans notre métier le temps c'est important  ;D

                  Maintenant tu as raison sur le fait que tu ne seras pas sanctionné, d'après la formation si tu te fait topé tu as un mois pour te mettre dans les règles.

                  De mon côté j'ai choisi le fournisseur JDC.

                  Je vais payer 55 e HT par mois maintenance inclus. Remplacement du matériel par du neuf au bout de 3 ans.

                  J'ai consulté plusieurs fournisseur, JDC a un écran tactile avec une imprimante intégrée dans l'écran ce qui prend beaucoup moins de place dans le camion. C'est un fournisseur stable et bien connu. Et le prix bien placé par rapport aux autres fournisseurs que j'ai consulté pour un produit moins adapté à mes besoins.
                  Aussi, ce logiciel ne nécessite pas de connexion internet ce qui m'arrange bien en camion. J'aurais pu utilisé le logiciel gratuit que proposait Daniel San (d'ailleurs je l'ai installé et configuré) mais il nécessite une connexion internet.

                  Donc ou je paie 50 balles dans une connexion internet et un logiciel gratuit (un de mes emplacement capte très mal la 4G)
                  Ou je paye 55 balles dans un logiciel sans connexion et avec je pense moins de soucis donc plus de tranquillité. J'ai opté pour cette solution.

                  Hors ligne Pizza Swing

                  • *
                  • 1 275 messages
                  • Camion de pizzas
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : Caisse 2018
                    « Réponse #113 le: 18 décembre 2017 à 20:29:32 »
                    Yep yep je remonte un peu ce fil d'actualité car à un peu plus d'un mois de la date fatidique je ne suis toujours pas équipé et je n'ai pas d'idée sur quel fournisseur prendre  ;D

                    Le site de Daniel est bien mais nécessite une connexion internet en camion et ça ça m'embête un peu.

                    Avez vous des logiciels ou appli qui ne nécessite pas de connexion pour l'utilisation pendant le service mais avec lequel on peut faire une mise à jour une fois rentré à la maison sur le wifi ?

                    Aidez moi bordel  ;D


                    idem mais je ne m'affole pas, je laisse venir, ils ne sanctionneront pas les premiers mois. Leur intérêt est d'équiper tout le monde alors dans les premiers temps la pédagogie sera de mise.
                    Cela n'empêche pas d'être attentif....
                    Pour l'heure je vais respecter la seule obligation qui est de pouvoir justifier du Chiffre d'affaire effectué quotidiennement. Je vais donc produire un document papier où seront consignées les articulations de chaque vente/client : ex = 3 pizzas (42€) = 3 X 14€
                    Le temps pour moi d'observer un peu les forums et autres expérimentations aux alentours pour déterminer LE bon process.
                    Je vais peut-être également me fendre d'un aller retour au CCI du Loiret pour aller faire ma fayotte et leur faire faire le boulot à ma place question optimisation par rapport à mon besoin.A suivre...

                    Hors ligne Carpediem

                    • *
                    • 43 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : Caisse 2018
                      « Réponse #112 le: 27 novembre 2017 à 18:49:04 »
                      Bonjour,

                      Si vous n’êtes pas assujetti à la tva vous n'avez pas besoin de caisse!!!

                      Hors ligne neche karbure

                      • Fait ton best et laisse braire les commères
                      • *
                      • 725 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: bois
                        • Prénom: Nèche
                        Re : Caisse 2018
                        « Réponse #111 le: 22 novembre 2017 à 13:35:55 »
                        Yep yep je remonte un peu ce fil d'actualité car à un peu plus d'un mois de la date fatidique je ne suis toujours pas équipé et je n'ai pas d'idée sur quel fournisseur prendre  ;D

                        Le site de Daniel est bien mais nécessite une connexion internet en camion et ça ça m'embête un peu.

                        Avez vous des logiciels ou appli qui ne nécessite pas de connexion pour l'utilisation pendant le service mais avec lequel on peut faire une mise à jour une fois rentré à la maison sur le wifi ?

                        Aidez moi bordel  ;D


                        Hors ligne Pikachu

                        • graouuu
                        • *
                        • 3 000 messages
                        • ça va piquer !
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: électrique
                          Re : Caisse 2018
                          « Réponse #110 le: 14 novembre 2017 à 13:56:16 »
                          Notamment ce qui concerne les commandes en attente :
                          Tri en fonction de la date de valeur (heure à laquelle la pizza sera prête) au lieu de la date de prise de commande
                          Pouvoir scanner le code barre commande dans l'écran "commande en cours" au lieu de l'historique
                          On est en train de voir la possibilité d'imprimer un ticket sans devoir valider la commande pour permettre de rajouter des boissons quand le client arrive

                          Et d'autres choses plus minim

                          Hors ligne Jacquesm

                          • *
                          • 378 messages
                            • Farine: française
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            • Prénom: jacques
                            Re : Caisse 2018
                            « Réponse #109 le: 14 novembre 2017 à 12:00:44 »
                            Salut DanielSan,
                            peux tu nous éclairer sur les modifs que tu as préconisé ?

                            Hors ligne Pikachu

                            • graouuu
                            • *
                            • 3 000 messages
                            • ça va piquer !
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: électrique
                              Re : Caisse 2018
                              « Réponse #108 le: 14 novembre 2017 à 09:27:10 »
                              un petit mot sur le logiciel de caisse "gratuit" présenté
                              L'équipe technique est réactive aux suggestions que je leur fais,
                              comme les quelques bugs relevés
                              et applique les changements pour mon notre plus grand bonheur
                              (c'est surtout la miss qui prend les commandes qui va être content ! ;D )
                              Vais prendre un abonnement pour les remercier ;)
                              « Modifié: 14 novembre 2017 à 09:27:56 par DanielSan »

                              Hors ligne Pikachu

                              • graouuu
                              • *
                              • 3 000 messages
                              • ça va piquer !
                                • Farine: italienne
                                • Installation: local
                                • Four: électrique
                                Re : Caisse 2018
                                « Réponse #107 le: 28 octobre 2017 à 11:54:56 »
                                Tu peux créer ton propre logiciel et certifier qu'il est conforme.
                                En qu'à de contrôle, si jamais il s'avère que le logiciel sous-cité ne l'est pas, alors qu'il y a un certificat, tu pense avoir l'amende ? Perso je ne pense pas ...
                                Ils ne contrôlent pas les logiciels mais ta compta.