Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pizzalolo

  • *
  • 1 213 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    • Prénom: laurent
    Re : installé mo camion devant chez moi 1 soir par semaine
    « Réponse #2 le: 18 février 2015 à 14:17:20 »
    A la c est compliqué. Ça va être la guerre. Mais bon y en a marre de tous ces passe droit.perso je n hésiterait pas. Tu est chez toi ton proprio et d accord,alors pas de souci,bien sur il te faut un écrit. A mon avis !

    Hors ligne sylvano

    • *
    • 1 145 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      • Prénom: sylvain
      installé mo camion devant chez moi 1 soir par semaine
      « Réponse #1 le: 18 février 2015 à 14:07:33 »
      voilà je pose en premier temps le décors:
      je suis locataire dans une commune de Meurthe et Moselle +ou - 600 hab.
      il y a déjà une pizzeria fixe qui est tenue par le fils du plus gros commerçant du village.
      suite à la demande de clients et après réflexion on a décidé mon épouse et moi de s'installé devant chez moi avec l'accord de ma proprio bien sur et de faire de la livraison sur les communes avoisinantes, un soir par semaine.
      jusque ici tout va bien sauf que le père du pizzaiolo à joué de son influence auprès du maire pour tenté de me faire interdire l'ouverture.
      du coup ce matin coup de téléphone du maire me disant que je ne pouvais pas ouvrir. m'étant renseigner avant, (merci au passage à tous ceux qui ont déjà poster sur ce sujet) j'explique au maire que je suis sur un terrain privé, je n'est pas besoin de son accord puisque j'ai celui de ma proprio. le stationnement ne dérange pas la circulation puisque j'ai une contre allée qui sert de parking juste devant chez moi.
      du coup le maire me sert sur un plateau le fait que je n'ai pas fait de déclaration d'ouverture puisque un jour par semaine mon commerce passe d'ambulant à sédentaire. alors que mon comptable me dit tout le contraire.
      mon camion reste devant chez moi mais ne passe en commerce sédentaire?
      merci de votre aide sur ce coup