Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne darckpizza

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 106 messages
  • pizzaïolo un jour pizzaïolo toujours ;-)
  • Farine: italienne
  • Installation: distributeur
  • Four: bois rotatif
  • Prénom: geoffray
Re : permis d'exploitation
« Réponse #20 le: 11 juillet 2017 à 01:56:58 »
Oui c'est sur mais pourquoi le sortir maintenant et à se prix la ?
Après  c'est une question de logique aussi je pence.
Je suis gérant d'un commerce je suis pas la pour faire nimporte quoi, je me doit d'être mature et responsable
l'amour c'est comme une pizza, si tu ne pense qu'a faire sa, ta dans la tête une pizza :-)

Hors ligne Pikachu

  • graouuu
  • *
  • 3 000 messages
  • ça va piquer !
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : permis d'exploitation
    « Réponse #19 le: 11 juillet 2017 à 01:00:18 »
    ce permis de m* comme tu le dis n'est pas seulement là pour vendre des boissons alcooliques mais aussi pour te sensibiliser sur la responsabilité d'un gérant d'un point de vente ...

    Hors ligne darckpizza

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 106 messages
    • pizzaïolo un jour pizzaïolo toujours ;-)
    • Farine: italienne
    • Installation: distributeur
    • Four: bois rotatif
    • Prénom: geoffray
    Re : permis d'exploitation
    « Réponse #18 le: 11 juillet 2017 à 00:35:51 »
    Donc voilas après une bataille avec la chambre des métiers, la mairie, la police, comptable, notaire, ect...
    Tout commercent vendant des boisson alcooliques sur place ou a emporter, se doit de faire une déclaration en préfecture pour n'importe quelle licences que se soit et pour ce, il lui faut donc obligatoirement (depuis le: je ne sais quelle date) un permis d'exploitation.
    C'est une formation de 2 jour et demis pour un budget entre 450 et 600 euros   >:( :'(
    et un casier vierge.

    Donc après long réflexion et étude de chaque commentaire de votre par, je vais crée mon entreprise et passer se permis de M.... (qui je pence est surtout intéressent niveau argent que prévention pour nos "élu".) pour débuter directement avec la vente de boisson additionnelle, car j'estime qu'il y a assez de bar dans ma ville est je ne veut pas me taper les bourré du coin tout les soirs. :P :P


     
     
    l'amour c'est comme une pizza, si tu ne pense qu'a faire sa, ta dans la tête une pizza :-)

    Hors ligne Matthieu Guillotin

    • *
    • 4 778 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: bois
      • Prénom: matthieu
      Re : permis d'exploitation
      « Réponse #17 le: 06 juillet 2017 à 14:21:31 »
      Et sans parler de licence, dite vous bien qu'un comptoir de pizzeria remplacé par un comptoir de bistrot vas faire partir votre clientele.....

      Hors ligne Pikachu

      • graouuu
      • *
      • 3 000 messages
      • ça va piquer !
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : permis d'exploitation
        « Réponse #16 le: 05 juillet 2017 à 13:23:13 »
        non personne ne vient juste pour une bière, si c'était le cas je refuserais, je n'ai pas envie d'avoir de problème liée à la licence ;)

        "le stagiaire vous remercie" a très bien fonctionné ;D 5€/jrs pendant 15jrs :P

        Hors ligne Tytysh

        • *
        • 490 messages
        • Etienne Croissant
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          • Prénom: Etienne
          Re : permis d'exploitation
          « Réponse #15 le: 05 juillet 2017 à 10:17:07 »
          Super sympa ton espace bière Daniel! Manque juste la p'tite pression pour être complet  ;D

          C'est bien vu, le fait qu'il n'y ai pas de vrai bar dans le village, du coup c'est très astucieux et pratique pour les gens du village!
          T'en a qui viennent juste pour la bière?

          PS: J'aime bien " le stagiaire vous remercie", je te piquerai bien l'idée... Sauf que je n'ai pas de stagiaire!  ???

          Hors ligne merone

          • *
          • 134 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: romeo
            Re : permis d'exploitation
            « Réponse #14 le: 04 juillet 2017 à 09:17:05 »
            Ne surtout pas négliger la vente additionnelle de boissons!
            Pour ma part les boissons représentent 10% de mon CA dont plus de la moitié grace à l'alcool (vin et bière).
            Comme le dit DanielSan de nombreux clients consomment une boisson fraîche en attendant leurs pizzas.
            il m'arrive même certains soir de devoir recharger mon frigo en plein service!

            Hors ligne Pikachu

            • graouuu
            • *
            • 3 000 messages
            • ça va piquer !
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : permis d'exploitation
              « Réponse #13 le: 04 juillet 2017 à 08:07:26 »
              Pour le moment je ne fait rien au pire je vendrais pas d'alcool pour débuter
              Qui peut le plus peut le moins ;D

              passe le permis d'exploitation AVANT, après tu n'auras plus le temps.
              Si tu le passe après, il te faudra fermer (ou le faire à distance), refaire les démarches de licence (mairie, police, gendarmerie) ... et tu vas passer tes débuts à dire à tes clients que non tu ne vends ni bière ni rosé ... (sentiment de frustration du client = mauvaise stratégie).

              N'oublie pas qu'il y a aussi 15 jrs entre la demande de licence et le jours où tu peux vendre de l'alcool.
              C'est l'été, une bière de soif est toujours appréciée ;)

              Perso je mets les bières en avant et ayant créé des petites affichettes explicatives pour chaque bière, un frigo en libre service et je laisse un décapsuleur à l'endroit où les gens s'asseyent pour attendre ... 8)

              On a un seul vieux PMU pas très accueillant au village ... certains de mes clients viennent commander une pizz' lorsqu'ils sortent du taf et en profite pour se poser boire une bière ;) (ils ont vite compris le truc ;) )
              « Modifié: 04 juillet 2017 à 08:10:47 par DanielSan »

              Hors ligne darckpizza

              • Adhérent F.P.F
              • *
              • 106 messages
              • pizzaïolo un jour pizzaïolo toujours ;-)
              • Farine: italienne
              • Installation: distributeur
              • Four: bois rotatif
              • Prénom: geoffray
              Re : permis d'exploitation
              « Réponse #12 le: 03 juillet 2017 à 21:38:03 »
              Re,

              Du coup personne n'as su me répondre pendant le stage SPI donc le stage et presque inutile.
              Pour le moment je ne fait rien au pire je vendrais pas d'alcool pour débuter.
              merci pour vos réponses ;-)
              l'amour c'est comme une pizza, si tu ne pense qu'a faire sa, ta dans la tête une pizza :-)

              Hors ligne Gae

              • *
              • 132 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Re : permis d'exploitation
                « Réponse #11 le: 24 juin 2017 à 13:22:37 »
                Salut,

                perso j'ai passé mon permis d'exploitation pour me rendre compte après que ça ne me servait pas. Je suis dans le même cas que toi, uniquement de l'emporté, donc licence à emporter (grande ou petite) et pas besoin du PE pour ça. Il est là uniquement pour la conso sur place...

                Hors ligne Casa del Gusto

                • *
                • 324 messages
                • www.delgusto.fr
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: bois rotatif
                  • Prénom: Joël
                  Re : Re : permis d'exploitation
                  « Réponse #10 le: 22 juin 2017 à 22:12:18 »
                  Sympa merci.
                  Peut tu demander, si avec une simple demander en mairie pour une pizzeria a emporter les client peuvent consommé sur place(bière,vins,...), en attendant leur commande ?
                  Apres je fait mon stage SPI la semaine prochaine, il pourrons surement m'expliqué tout sa.

                  Dans tous les cas, pour vendre des boissons alcoolisées, il te faut le PE.

                  Une fois que tu le possèdes, tu demandes une licence et tu peux vendre des alcools correspondant au type de licence.

                  Si les consommations sont sur le ticket de vente (à emporter), et accompagnées d'un "repas',  tu n'es pas "responsable' du lieu, ni du moment où elles sont consommées.
                  Une simple licence  à emporter "petite ou grande" te suffit donc.

                  Par contre, si tu ne vends que les conso. (sans repas), tu es considéré comme Bar.
                  Dans ce cas, tu dois être détenteur minimum d'une licence III voir une licence IV.

                  De manière générale > vente de boissons alcoolisées = PE.


                  • Licences II et III fusionnées pour boissons jusqu'au groupe  4 > Gratuite dans la limite d'une licence pour 250 Habitants.
                  • Licence IV pour boissons jusqu'au groupe 5. > Difficile à trouver.
                  • Petite licence restaurant  pour boissons jusqu'au groupe 4 > Gratuite.
                  • Grande licence restaurant pour boissons jusqu'au groupe 5 > Gratuite.
                  • Petite licence à emporter pour boissons jusqu'au groupe 4 > Gratuite.
                  • Grande licence à emporter pour boissons jusqu'au groupe 5 > Gratuite.


                  Dans mon cas, j'ai le PE et je vais demander :
                  Une Grande licence Restaurant + Une Licence III.

                  Renseigne toi bien au moment du SPI dès fois que j'aurai omis un truc....

                  Hors ligne darckpizza

                  • Adhérent F.P.F
                  • *
                  • 106 messages
                  • pizzaïolo un jour pizzaïolo toujours ;-)
                  • Farine: italienne
                  • Installation: distributeur
                  • Four: bois rotatif
                  • Prénom: geoffray
                  Re : permis d'exploitation
                  « Réponse #9 le: 16 juin 2017 à 14:52:31 »
                  Oui c'est pas faut.
                  Je n'y avait pas penser pour l'arrêter, je vais me renseigner. Merci
                  l'amour c'est comme une pizza, si tu ne pense qu'a faire sa, ta dans la tête une pizza :-)

                  Hors ligne Pikachu

                  • graouuu
                  • *
                  • 3 000 messages
                  • ça va piquer !
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Re : permis d'exploitation
                    « Réponse #8 le: 16 juin 2017 à 02:20:29 »
                    et puis c'est toujours bien de l'avoir avant de commencer, après tu n'auras plus le temps de le passer !
                    A voir aussi l'arrêté à la mairie/préfecture concernant les horaires débits de boissons alcoolisées de ta commune ... il y en a qui font stopper à 21h :o

                    Hors ligne Claudecasa

                    • *
                    • 148 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      • Prénom: Claude
                      Re : permis d'exploitation
                      « Réponse #7 le: 16 juin 2017 à 00:59:56 »
                      À partir du moment où tu vends des boissons alcoolisées tu devras faire le permis d'exploitation

                      Hors ligne darckpizza

                      • Adhérent F.P.F
                      • *
                      • 106 messages
                      • pizzaïolo un jour pizzaïolo toujours ;-)
                      • Farine: italienne
                      • Installation: distributeur
                      • Four: bois rotatif
                      • Prénom: geoffray
                      Re : permis d'exploitation
                      « Réponse #6 le: 15 juin 2017 à 23:23:06 »
                      Sympa merci.
                      Peut tu demander, si avec une simple demander en mairie pour une pizzeria a emporter les client peuvent consommé sur place(bière,vins,...), en attendant leur commande ?
                      Apres je fait mon stage SPI la semaine prochaine, il pourrons surement m'expliqué tout sa.
                      l'amour c'est comme une pizza, si tu ne pense qu'a faire sa, ta dans la tête une pizza :-)